Guitare-Ampli

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
adriano188
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lâg Arkane 200 St
Ampli : Roland Cube 15W

Guitare-Ampli

Message par adriano188 »

Salut !
J'ai une question très étrange : Lorsque l'on entend un morceau de guitare , comment peut on savoir si la beauté ou la médiocrité du son vient de l'ampli ou de la guitare elle-même ? En gros je voudrai savoir sur quoi se basent les professionels qui doivent tester une guitare ou un ampli , car le son de la guitare peut-être différent selon l'ampli et inversement ?
Désolé , je ne sais pas si c'est très clair ! :)
Modifié en dernier par adriano188 le lun. 28 juin 2010 14:55, modifié 3 fois.

Lynirael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Stagg-Miguel Almeria
Ampli : Micro-cube ROLAND

Re: Guitare-Ampli

Message par Lynirael »

C'est pas une question étrange, je me suis posé exactement la même et j'aimerai avoir une réponse aussi, donc je m'incruste dans le sujet :langue2:
Par exemple si on joue avec une Squier sur un très bon ampli et qu'après on test une bonne strato sur un ampli bas de gamme, quelle va être la différence de qualité de son ? :)

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe

Message par tonio1611 »

salut :hello:
la différence se situe surtout au niveau des doigts :langue2: apres au niveau des sonorités tout dépend aussi de ce que tu veut faire :
une strat ne seras pas adapté pour du métal (en général) par exemple
un ampli mésa n'as pas forcément vocation a faire du reagea

et pourtant ce sont des bon produits, apres il faut s'adapter a ce que tu veut en faire :mrgreen:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!

jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : strat classic 60's
Ampli : blackstar ht1r

Message par jawax »

Lynirael a écrit :C'est pas une question étrange, je me suis posé exactement la même et j'aimerai avoir une réponse aussi, donc je m'incruste dans le sujet :langue2:
Par exemple si on joue avec une Squier sur un très bon ampli et qu'après on test une bonne strato sur un ampli bas de gamme, quelle va être la différence de qualité de son ? :)

pas comparable, toute marque à sa particularité et dans ces marques tout ampli ou guitare a aussi sa particularité ;-)
Image

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

Salut,

Ca grésille -> Ou bien c'est l'ampli a des composants merdiques, ou bien ta gratte a un problème de blindage (ou autre : jack, etc.......)

Ca n'a pas de patate -> Ou bien l'ampli est sous dimensionné, ou bien la gratte ne fournit pas un niveau de sortie assez important

Je pourrais t'en citer beaucoup comme ça en fait ! On ne peu pas répondre à ta question pour la simple et bonne raison que c'est un couple indissociable... On fait donc des comparaisons de guitares sur le même ampli et des comparaisons d'amplis avec la même guitare !

Musicalement !

Topic author
adriano188
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par adriano188 »

Nutsimilien a écrit :On fait donc des comparaisons de guitares sur le même ampli et des comparaisons d'amplis avec la même guitare !
Si on suit ton résonnement , deux tests d'une même guitare ou d'un même ampli peuvent être totalement différents ?

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

en tout cas sur le rendu du son... après la lutherie restant la même tu auras le toucher, l'ergonomie, etc. de la guitare qui seront constants !

Fait qui a néanmoins son importance et qui vient compliquer les choses :
On a un meilleur resultat avec une mauvaise guitare sur un bon ampli qu'avec une bonne guitare sur un mauvais ampli !

A condition de ne pas tomber dans les extremes bien surs... une guitare vraiment merdique ne donnera rien même sir un très bon ampli...

Topic author
adriano188
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par adriano188 »

Ok ! :)
Merci pour les réponses :happy1:
Répondre

Retourner vers « Débutant »