Matthew Bellamy guitar hero ?
-
Bebert24
Re: Matthew Bellamy guitar hero ?
attention feeling good c'est mauvais comme argument, il l'a pas reprise pour faire du fric, mais en guise de cadeau à sa mère qui adore cette chanson.
Sinon un argument de vrai reprise (accusation à tort je dis moi!)?
Sinon un argument de vrai reprise (accusation à tort je dis moi!)?
-
dashmane
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Leader Price
Mais reprendre n'est pas forcément une chose négative. Y a plein de guitaristes très bons qui reprennent déjà des choses existantes et qui s'en inspirent plus que beaucoup. Par exemple Come as you are de Nirvana, le riff, quand j'écoute les chansons des artistes qui l'avaient fait avant Kurt, bah c'était pas super...
http://www.lastfm.fr/user/Angel-Kalas
En cliquant sur ce lien vous réalisez un geste à la fois écologique et bon pour la planète !!!!!!!!
En cliquant sur ce lien vous réalisez un geste à la fois écologique et bon pour la planète !!!!!!!!
-
Bebert24
j'approuve ton raisonnement: allez une short list de bonnes reprises:
Muse: feeling good, the house of rising sun et popcorn(live seulement pour les deux dernières)
Nirvana: the man who sold the world
George Harrison: got my mind set on you.
y a que ça qui me viens, désolé mon pedalboard hante mes pensées =)
Muse: feeling good, the house of rising sun et popcorn(live seulement pour les deux dernières)
Nirvana: the man who sold the world
George Harrison: got my mind set on you.
y a que ça qui me viens, désolé mon pedalboard hante mes pensées =)
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
j'ai lu de ces truck!
la musique c'est pas subjectif.
muse c'est des reprises.
@Zedestructor:
des qu'on parle d'émotion, ça deviens subjectif. tu le dit toi même, le shred, c'est de la technique sans aucune émotion.
alors que ça procure des émotions à certaines personnes. c'est subjectif, non?
mais bon, je reste assez d'accord avec l'idée que beaucoup sortes la phrase "les gouts et les couleurs..." par manque d'arguments
@Kamashi:
muse est un des groupes les plus innovant de ces derniers temps. Bellami a un style unique.
que ça te rappel des ambiances ou des mélodies déjà entendu ne veut riens dire
je ne parle que des albums "Showbiz" et "Origin of Symmetry"
la musique c'est pas subjectif.
muse c'est des reprises.
@Zedestructor:
des qu'on parle d'émotion, ça deviens subjectif. tu le dit toi même, le shred, c'est de la technique sans aucune émotion.
alors que ça procure des émotions à certaines personnes. c'est subjectif, non?
mais bon, je reste assez d'accord avec l'idée que beaucoup sortes la phrase "les gouts et les couleurs..." par manque d'arguments
@Kamashi:
muse est un des groupes les plus innovant de ces derniers temps. Bellami a un style unique.
que ça te rappel des ambiances ou des mélodies déjà entendu ne veut riens dire
je ne parle que des albums "Showbiz" et "Origin of Symmetry"
-
Bebert24
même pour la suite des albums, c'est son son à lui, rien de piqué, de l'innovation, de la mélodie, de l'émotion, et ca mérite un grand oui!
(merde, pourtant c'est fini la nouvelle star, serai je possédé par manouckian? ^^)
je suis d'accord avec le post d'Imkawed, on lit de ces choses ici ^^
je suis d'accord avec le post d'Imkawed, on lit de ces choses ici ^^
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

petite precision,
je dit que je parle des deux premiers albums, car c'est ceux que j'ai vraiment écouter(et que je trouve intéressants)

je dit que je parle des deux premiers albums, car c'est ceux que j'ai vraiment écouter(et que je trouve intéressants)
-
Zedestructor
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxee
- Ampli : Guyatone ZIP300
Je n'ai pas dit que la musique, ou l'art en général était quelque chose d'objectif, j'ai dit que ce n'était pas quelque chose de totalement subjectif.. La vérité se situe surement entre les deux..
Je suis désolé, mais personne, je dis bien personne de censé ne dira que le dernier disque des Black Eyes Peas ne vaut Electric Lady Land..
En dehors du fait que les styles ne sont effectivement pas les mêmes, il y a toujours eu des critères dans l'art. Je n'interdit évidement pas les gens à mouiller en écoutant les Black Eyes Peas, mais objectivement, le travail, la production, la réalisation et aussi le génie de Hendrix 'est supérieur..
De même, Definitely Maybe d'Oasis a toujours été, et sera toujours supérieur en tout point à Heathen Chemistry. C'est un fait, ce qui prouve que l'art n'est pas quelque chose de TOTALEMENT SUBJECTIF, ni objectif, mais qu'il se situe entre les deux... Voilà mon avis, mais ne déformons pas mes dires, s'il vous plait.
Je suis désolé, mais personne, je dis bien personne de censé ne dira que le dernier disque des Black Eyes Peas ne vaut Electric Lady Land..
En dehors du fait que les styles ne sont effectivement pas les mêmes, il y a toujours eu des critères dans l'art. Je n'interdit évidement pas les gens à mouiller en écoutant les Black Eyes Peas, mais objectivement, le travail, la production, la réalisation et aussi le génie de Hendrix 'est supérieur..
De même, Definitely Maybe d'Oasis a toujours été, et sera toujours supérieur en tout point à Heathen Chemistry. C'est un fait, ce qui prouve que l'art n'est pas quelque chose de TOTALEMENT SUBJECTIF, ni objectif, mais qu'il se situe entre les deux... Voilà mon avis, mais ne déformons pas mes dires, s'il vous plait.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

on est d'accord alors!
ton premier message me donnais une autre impression, mais en relisant, je me rend compte de ce que tu dit
ton premier message me donnais une autre impression, mais en relisant, je me rend compte de ce que tu dit
-
Bebert24
pour une fois zedestructor, je suis d'accord, mais par pitié, ayez une autre référence pour le génie que hendrix, y a pas que lui!!
-
dashmane
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Leader Price
C'est un style unique... Vous rigolez ?
M'en rappelle un jour je mettais de la musique en aléatoire et je suis tombé sur la seule chanson du 3ème album de Muse que je ne connaissais pas (la dernière) et bizarrement, ou plutôt instinctivement, j'ai pensé à Radiohead sans presque aucune hésitation. Le premier album de Muse aussi sent énormément l'inspiration de chez Radiohead. Je comprend pas pourquoi on le nie, en quoi c'est une mauvaise chose ? Muse a le droit d'avoir une source d'inspiration
on ne va pas rentrer dans un long débat mais bon n'affirme pas aussi catégoriquement des choses comme ça
M'en rappelle un jour je mettais de la musique en aléatoire et je suis tombé sur la seule chanson du 3ème album de Muse que je ne connaissais pas (la dernière) et bizarrement, ou plutôt instinctivement, j'ai pensé à Radiohead sans presque aucune hésitation. Le premier album de Muse aussi sent énormément l'inspiration de chez Radiohead. Je comprend pas pourquoi on le nie, en quoi c'est une mauvaise chose ? Muse a le droit d'avoir une source d'inspiration
Zedestructor a écrit :Je n'ai pas dit que la musique, ou l'art en général était quelque chose d'objectif, j'ai dit que ce n'était pas quelque chose de totalement subjectif.. La vérité se situe surement entre les deux..
on ne va pas rentrer dans un long débat mais bon n'affirme pas aussi catégoriquement des choses comme ça
http://www.lastfm.fr/user/Angel-Kalas
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Je suis globalement d'accord avec dashmane, je pense que Muse n'a pas (encore) réussi à créer "le son Muse", comme d'autres grands groupes l'ont fait.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

@dashmane:
évidement que muse s'inspire d'autres groupes. mais de là à dire je site: " C'est que des trucs repris, et je trouve ça lamentable! "
c'est quand même abusé.
je ne dit pas qu'ils ont révolutionner quoi que se soit, mais je trouve que Bellami est spéciale, il a son style
évidement que muse s'inspire d'autres groupes. mais de là à dire je site: " C'est que des trucs repris, et je trouve ça lamentable! "
c'est quand même abusé.
je ne dit pas qu'ils ont révolutionner quoi que se soit, mais je trouve que Bellami est spéciale, il a son style
-
Bebert24
Je suis d'accord ca a pas révolutionné non plus, y a quand même eu des belles nouveautés pour pas mal de gratteux grâce à lui, mais je suis désolé, sa voix si particulière, et sa Manson qui rugit dans sa Fuzz Factory, c'est quand même Le son Muse.
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
C'est vrai que Muse n'est pas un groupe que j'idolâtre (loin de là), mais faut quand même avouer que c'est un groupe qui fait des performances sur scènes incroyables et qui fait des shows pharaoniques. Il faut aussi reconnaitre que Muse expérimente mais je précise que je n'aime pas du tout Muse et que personnellement, le déluge médiatique autour d'eux m'exaspère mais c'est pas grave 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
Bebert24
Oui, je trouve qu'on reproche à tort une mégalomanie à Bellamy, mais c'est pas sa faute s'il est victime des groupies, pour l'avoir vu plusieurs fois en interview, c'est un gars simple, presque timide même!
-
MatthewBellamy
- Newbie

- Guitare : Harley Benton HBL500
- Ampli : HARLEY BENTON CG-15
heureusement qu'il y en a qui le défendent à ce pauvre Matthew, parce qu'avec tout ce qu'il se prend comme insultes...
Quand même reconnaissez qu'il a du talent, d'ailleurs s'il n'en avait pas, il ne serait jamais arrivé là où il est, et faire 2 Stades de France Sold Out, je voudrais bien vous y voir moi... Parce que y'en a certain qui critiquent, un peu trop d'ailleurs.
enfin bref, on ne changera pas les mentalités, vous allez sûrement me dire que je prêche pour ma paroisse mais c'est ce que je sens quand j'écoute du Muse, pour l'instant j'ai pas entendu d'autres groupes qui me produisent autant d'effet qu'eux quand je les écoutent.
Pour ce qui est groupies, c'est surtout la vague twilight qui nous a amené tout ça et personnellement, j'ai toujours été contre que Muse fasse la B.O de ce film qui est trop commercial a mon goût.
Quand même reconnaissez qu'il a du talent, d'ailleurs s'il n'en avait pas, il ne serait jamais arrivé là où il est, et faire 2 Stades de France Sold Out, je voudrais bien vous y voir moi... Parce que y'en a certain qui critiquent, un peu trop d'ailleurs.
enfin bref, on ne changera pas les mentalités, vous allez sûrement me dire que je prêche pour ma paroisse mais c'est ce que je sens quand j'écoute du Muse, pour l'instant j'ai pas entendu d'autres groupes qui me produisent autant d'effet qu'eux quand je les écoutent.
Pour ce qui est groupies, c'est surtout la vague twilight qui nous a amené tout ça et personnellement, j'ai toujours été contre que Muse fasse la B.O de ce film qui est trop commercial a mon goût.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
C'est pas parceque tu fait des concerts dans des stades que c'est un gage de qualité 
-
JFrusciante
- VIP

Je me souviens avoir été écoeuré des groupies de Muse bien avant que Meyer n'écrive même les bouquins. Par ailleurs tu dis que c'est Bellamy qui remplit les stades, un peu réducteur pour le reste du groupe non ? Après tout le monde gueule dès qu'on dit que la section rythmique fait du meublage... faudrait savoir !
T'inquiète pas pour lui, il y survit aux insultes.
Edit : +1 deny.
T'inquiète pas pour lui, il y survit aux insultes.
Edit : +1 deny.
-
MatthewBellamy
- Newbie

non, certes, mais ça prouve qu'il fait de la musique qui plaît aux gens, s'il arrive a faire 200 000 personnes en deux soirs.
et les 2 autres n'y sont pas pour rien... Chris est un excellent bassiste et il ne fais pas que ça, il chante, il fait de la batterie....
Je comprends qu'on les critiques, rien ni personne n'es parfait... mais c'est quasi de l'acharnement qu'on fait sur eux parfois, et je supporte pas ça.
Edit, si je ne parle que de Bellamy, c'est parce que le topic porte sur lui... mais j'y inclu les 2 (voire 3) autres.
et les 2 autres n'y sont pas pour rien... Chris est un excellent bassiste et il ne fais pas que ça, il chante, il fait de la batterie....
Je comprends qu'on les critiques, rien ni personne n'es parfait... mais c'est quasi de l'acharnement qu'on fait sur eux parfois, et je supporte pas ça.
Edit, si je ne parle que de Bellamy, c'est parce que le topic porte sur lui... mais j'y inclu les 2 (voire 3) autres.
-
JFrusciante
- VIP

On va dire que l'acharnement est proportionnel à l'adulation ? Je sais pas si t'as conscience de la dimension de la fanbase de Muse, qui n'est pas toujours objective non plus... Et franchement l'adulation est assez peu supportable.
Chris fait de la batterie... ouais enfin on s'en tape, Dave Grohl fait de la guitare aussi mais dans Nirvana il était derrière les fûts quoi. Et puis pour ce qui est de Morgan Nicholls ou autres, on va pas les considérer comme un 4e membre non plus !
Chris fait de la batterie... ouais enfin on s'en tape, Dave Grohl fait de la guitare aussi mais dans Nirvana il était derrière les fûts quoi. Et puis pour ce qui est de Morgan Nicholls ou autres, on va pas les considérer comme un 4e membre non plus !
-
MatthewBellamy
- Newbie

De tout façon, l'adulation, ça ne s'explique pas, quand on adore un truc, on est peut être pas très objectif, mais c'est plus fort que nous.
et puis on ne vous demande pas d'aimer Muse... juste de comprendre que certaines personnes puissent le faire.
et puis on ne vous demande pas d'aimer Muse... juste de comprendre que certaines personnes puissent le faire.
-
JFrusciante
- VIP

Mais on le comprend tout à fait ; et toi tu peux pas comprendre que certaines personnes n'aiment pas ?
-
MatthewBellamy
- Newbie

N'aiment pas, je le comprends tout a fait... s'acharnent sur eux là je ne comprends pas...
Cette remarque n'était pas faite pour toi, je précise.
Cette remarque n'était pas faite pour toi, je précise.
-
JFrusciante
- VIP

Manquerait plus que ça 
Mais tu vois, dès qu'on critique un peu, une dizaine de fanboys arrivent pour défendre le groupe, ça on n'y peut rien non plus, donc ça passe pour de l'acharnement... Moi personnellement j'ai beaucoup aimé Muse il y a 3 ans environ, ça m'a passé, maintenant ça correspond à une période de ma vie que je déteste, donc je n'écoute plus. Après je m'en fous qu'on aime ou pas... Je leur reconnais des qualités, des défauts, je comprends qu'on les adore pour leur jeu scénique, mais bon j'essaie de rester un minimum objectif et dès qu'on part dans l'adoration aveugle de Matthew, je dis stop !
Mais tu vois, dès qu'on critique un peu, une dizaine de fanboys arrivent pour défendre le groupe, ça on n'y peut rien non plus, donc ça passe pour de l'acharnement... Moi personnellement j'ai beaucoup aimé Muse il y a 3 ans environ, ça m'a passé, maintenant ça correspond à une période de ma vie que je déteste, donc je n'écoute plus. Après je m'en fous qu'on aime ou pas... Je leur reconnais des qualités, des défauts, je comprends qu'on les adore pour leur jeu scénique, mais bon j'essaie de rester un minimum objectif et dès qu'on part dans l'adoration aveugle de Matthew, je dis stop !
-
MatthewBellamy
- Newbie

alors on se comprends, y'a pas de soucis !
Sauf que moi je suis fan, donc peut être pas toujours objectif, mais j'y peux rien, pour moi Muse est un excellent groupe et c'est mon point de vue.
Sauf que moi je suis fan, donc peut être pas toujours objectif, mais j'y peux rien, pour moi Muse est un excellent groupe et c'est mon point de vue.