j'ai une question qui me semble un peu bête
Et si la réponse est "non", que pensez vous des accordeurs électroniques ?
Merci d'avance !

Certainement pasde marye77 » Mar 29 Juin 2010 20:55
Bonsoir,
j'ai une question qui me semble un peu bête , mais j'ai commandé ma guitare chez Euroguitar et je me demande : "sera t-elle accordée ??"
Je pense que c'est indispensable pour débuterde marye77 » Mar 29 Juin 2010 20:55
Et si la réponse est "non", que pensez vous des accordeurs électroniques ?

Alors là... bonne question. Je laisse ceux qui savent répondre à ma placede marye77 » Mar 29 Juin 2010 22:07
tu penses que c'est du pipeautron ?
Il te faudrait comme accessoires:de marye77 » Mar 29 Juin 2010 22:07
tant que j'y suis, y a d'autres truc que l'accordeur ou le métronome à avoir pour débuter ??

C'est une chose à faire à chaque changement de cordes, pas seulement sur un instrument neufjawax a écrit :et quand tu accorde une guitare neuve, n'oublie pas de stresher les cordes puis de réaccorder à nouveau.
strécher c'est tiré sur les cordes pour qu'elle se cale bien et s'assouplisse .

Grizz a écrit :C'est une chose à faire à chaque changement de cordes, pas seulement sur un instrument neufjawax a écrit :et quand tu accorde une guitare neuve, n'oublie pas de stresher les cordes puis de réaccorder à nouveau.
strécher c'est tiré sur les cordes pour qu'elle se cale bien et s'assouplisse .
Le Korg GA 40 est équipé d'un micro. Accorder une folk avec ce genre d'accordeur est tout à fait possible et parfaitement fiable.
Les accordeurs "pince" qui se fixent sur la tète de la guitare sont aussi fiables.