Kit télécaster william'son
-
Bebert24
Re: Kit télécaster william'son
sympa le capot chromé! tiens nous au jus, on bouillonne de voir ta belle enfin finie =)
-
deny
Topic author - Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Les micros sont commandés ici:
http://www.bourvonaudiodesign.fr/
La tête a été dessiné hier soir et vas être aussi plaquée en frêne .J'ai 10/15 jour pour faire la peinture avant de recevoir les micros.
Pour commencer le pickguard seras supprimé.
http://www.bourvonaudiodesign.fr/
La tête a été dessiné hier soir et vas être aussi plaquée en frêne .J'ai 10/15 jour pour faire la peinture avant de recevoir les micros.
Pour commencer le pickguard seras supprimé.
-
iNeko
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD EC-1000 STBC
- Ampli : Peavey Vypyr 30
Super projet ^^
Un choix pour la couleur alors ?
Un choix pour la couleur alors ?
E = mc²
Moi ( ou Einstein, chais plus )
Guitare électrique: Ltd EC-1000 See Thru Black Cherry / Ibanez GSA60
Guitare classique : Yamaha C-30M ( C40 finition satin )
Guitare Folk : Une vieille Folk no name que j'aime
Ampli' : Peavey Vypyr 30 / Marshall Mg 15CDR [ Je sais je sais :D ]
Pédales : Aucunes :/
Moi ( ou Einstein, chais plus )
Guitare électrique: Ltd EC-1000 See Thru Black Cherry / Ibanez GSA60
Guitare classique : Yamaha C-30M ( C40 finition satin )
Guitare Folk : Une vieille Folk no name que j'aime
Ampli' : Peavey Vypyr 30 / Marshall Mg 15CDR [ Je sais je sais :D ]
Pédales : Aucunes :/
-
deny

Petite nouveauté.Les micros sont arrivés:

La défonce pour le P90 est a retailler car le capot chrome est un peu plus gros.
La téte a été plaquée en fréne et tailler par Mc Pili

Resteras la finition.J'ai encore des doutes sur le coloris mais je vais faire simple

La défonce pour le P90 est a retailler car le capot chrome est un peu plus gros.
La téte a été plaquée en fréne et tailler par Mc Pili

Resteras la finition.J'ai encore des doutes sur le coloris mais je vais faire simple
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Très classe la tête, et les micros doivent sonner du tonnerre !
Pour le coloris je vote pour Vintage Blonde ou Alpine White !
Pour le coloris je vote pour Vintage Blonde ou Alpine White !
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Sympa la tête!
Sinon un ptit bleu électrique aurait pu faire sympa aussi:
http://bavasmusic.com.au/store/images/S ... anBlue.jpg
Sinon un ptit bleu électrique aurait pu faire sympa aussi:
http://bavasmusic.com.au/store/images/S ... anBlue.jpg
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
MaRkO
- VIP

Vraiment pas fan des grattes bleues...
-
MaRkO
- VIP

Encore pire ! Hérésie totale ! 
Pour moi une Tele ça doit rester bien roots, simple sans fioritures.
Pour moi une Tele ça doit rester bien roots, simple sans fioritures.
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Oh mon dieu c'est quoi ça!
Surtout que deny a dit qu'il ferait un truc simple!
Surtout que deny a dit qu'il ferait un truc simple!
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Un sunburst ?? hihi c'est ce que je prefere ^^avec la finition de la signature joe strummer xD ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
Bebert24
c'est joli le côté carte de voeux ^^ nan un beau blanc je trouve ca cool =)
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Aller, quelques nouvelles de la Sourdocaster.
Aujourd'hui, petite leçon sur la défonce d'un micro pour un budget limité (nul même si on a le matériel en fait).
Présentation des dimensions sur la ligne de symétrie du manche. Puis mise en place de butées pour que le socle de la défonceuse n'aille ps trop loin. Et au final, vérification du travail accompli. Voilà, livraison demain pour peinture par Deny
Et en exclusivité et hors sujet, voilà ma future jazzbass à manche traversant, dans son intégralité, en dehors de la touche que j'ai d'ailleurs déjà faite.
Aujourd'hui, petite leçon sur la défonce d'un micro pour un budget limité (nul même si on a le matériel en fait).
Présentation des dimensions sur la ligne de symétrie du manche. Puis mise en place de butées pour que le socle de la défonceuse n'aille ps trop loin. Et au final, vérification du travail accompli. Voilà, livraison demain pour peinture par Deny
Et en exclusivité et hors sujet, voilà ma future jazzbass à manche traversant, dans son intégralité, en dehors de la touche que j'ai d'ailleurs déjà faite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Bebert24
vivement les photos de la gratte fini, et vivement le topic sur la jazzbass, bravo Pili!!
-
The_Pumpkin_Head
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender, Gibson LP
- Ampli : Marshall MG...
j'adore, c'est super ce projet de construire sa guitare, c'est du boulot quand même...
quelques questions à McPili, les défonces c'est réalisable à la main avec un ciseau à bois? (comme Van Halen l'avait fait sur la sienne), comment tu as fait pour plaqué le corps et la tête avec du frêne, c'est collé, avec quelle genre de colle?
bon courage pour la peinture Deny, ça a l'air d'être long et fastidieux cette partie du boulot....
sinon pour le nom de la gratte j'ai une idée, la "Mc deny" ou la"Den'pili"
au passage j'adore ta future basse Pili, comme quoi passer d'une planche à un instrument c'est tout un art
quelques questions à McPili, les défonces c'est réalisable à la main avec un ciseau à bois? (comme Van Halen l'avait fait sur la sienne), comment tu as fait pour plaqué le corps et la tête avec du frêne, c'est collé, avec quelle genre de colle?
bon courage pour la peinture Deny, ça a l'air d'être long et fastidieux cette partie du boulot....
sinon pour le nom de la gratte j'ai une idée, la "Mc deny" ou la"Den'pili"

au passage j'adore ta future basse Pili, comme quoi passer d'une planche à un instrument c'est tout un art
-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
Salut Mc Pili
T'avais quoi comme diamètre de fraise sur la festool ?
Tu fais ça en deux fois non ? une grosse pour évider le centre et une petite pour les finitions et les angles ?
T'avais quoi comme diamètre de fraise sur la festool ?
Tu fais ça en deux fois non ? une grosse pour évider le centre et une petite pour les finitions et les angles ?
Patrick
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Les défonces sont tout à fait réalisables au ciseau à bois, mais c'est plus long et pas toujours aussi propre. Il faut commencer par faire des préencoches en travers fil puis descendre petit à petit en mettant le ciseau dans le sens du fil et en descendant par étages.
Le placage, c'est très simple, il suffit de mettre de la colle blanche, une plaque par dessus pour que le serrage soit homogène et plein de serres joints. tu fais le détourage après.
Attention, le placage n'a aucun intérêt pour ce qui est de l'acoustique, ce n'est que visuel, et ce n'est pas du plaquage que j'ai mis sur le corps.
Je refuse de mettre mon nom sur cet instrument, je n'ai presque rien fait!
Patrick, je vois que tu as reconnu la bête, je t'imagine donc professionnel manuel. J'ai mis une fraise de 12 mais ça dépend des micros, pour certains, le diamètre change.
Normalement, je fais mes défonces en plusieurs passages mais là, non, comme il n'y avait que peu de matière à enlever, j'ai tout tiré d'un coup.
Le placage, c'est très simple, il suffit de mettre de la colle blanche, une plaque par dessus pour que le serrage soit homogène et plein de serres joints. tu fais le détourage après.
Attention, le placage n'a aucun intérêt pour ce qui est de l'acoustique, ce n'est que visuel, et ce n'est pas du plaquage que j'ai mis sur le corps.
Je refuse de mettre mon nom sur cet instrument, je n'ai presque rien fait!
Patrick, je vois que tu as reconnu la bête, je t'imagine donc professionnel manuel. J'ai mis une fraise de 12 mais ça dépend des micros, pour certains, le diamètre change.
Normalement, je fais mes défonces en plusieurs passages mais là, non, comme il n'y avait que peu de matière à enlever, j'ai tout tiré d'un coup.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Bebert24
Bon, bah la Denycaster alors, mais en tout cas, vivement qu'elle soit finie! =)
-
deny

Guitare livrée a l'instant par Mc Pili. Samedi achat de peinture et vernis 
-
Bebert24
ah ah! =) vivement qu'on voit ta belle finie =) un topic concours pour le nom? ^^
Denycaster! =)
Edit: je viens de relire des anciens messages, la Sourdocaster c'est pas mal(bien trouvé Pili)!
Denycaster! =)
Edit: je viens de relire des anciens messages, la Sourdocaster c'est pas mal(bien trouvé Pili)!
-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
Pas pro non, mais j'aime bien travailler le bois en amateur.Mc Pili a écrit :
Mon expérience se limite a quelques meubles, j' ai jamais essayer de faire une guitare.
Patrick