vox ac 15 vt ou ac 30 vt ???
-
popeye86
Topic author - Newbie

- Guitare : fender telecaster mu
- Ampli : champion 110 fender
vox ac 15 vt ou ac 30 vt ???
Hello je suis nouveau ici.
Ma question est simple mais m'embrouille....
Je cherche un petit ampli à modélisation et j'ai choisi le vox vt....Mais lequel??
Mes conditions: Maintenant je joue seul dans une maison , plus en groupe , plus de concerts.Je joue du blues en passant par le rock etc.. et je cherche entre les deux celui qui aura le rendu sonore le plus chaud.
Ma guitare est une fender telecaster mudy waters avec 2 micros us vintage 52.
Sachant que chez moi je joue sur un fender champion 110 de 30 watts agrémenté d'une RP50 en modélisation je souhaite changer ça par le vox.
Masi voilà , le 15 watts est il suffisant non pas au niveau de la puissance , mais du rendu sonore ? Car je crois je son hp est un 8* et le 30 watts un 10*
Or la telecaster ( la mienne arrache fort ) a déjà un son assez médium je souhaite qu'il ne soit pas trop aigu et que je retrouve bien le son de ma tele.
Alors le 15 w peut il suffire à cela , ou préferer le 30 watt ( plus cher mais je n'ai pas envie de me ruiner j'ai une maison en travaux ) ? Si le 15 watts suffit puis je changer par la suite le hp par un 10* comme sur mon fender?
En gros les basses de ce 15 watts sont ils suffisants ? Bref vous voyez mes questions prises de tête... Sachant que je compte acheter celui ci dans un mois pouvez vous me donner vos avis?
Merci à tous...
Ma question est simple mais m'embrouille....
Je cherche un petit ampli à modélisation et j'ai choisi le vox vt....Mais lequel??
Mes conditions: Maintenant je joue seul dans une maison , plus en groupe , plus de concerts.Je joue du blues en passant par le rock etc.. et je cherche entre les deux celui qui aura le rendu sonore le plus chaud.
Ma guitare est une fender telecaster mudy waters avec 2 micros us vintage 52.
Sachant que chez moi je joue sur un fender champion 110 de 30 watts agrémenté d'une RP50 en modélisation je souhaite changer ça par le vox.
Masi voilà , le 15 watts est il suffisant non pas au niveau de la puissance , mais du rendu sonore ? Car je crois je son hp est un 8* et le 30 watts un 10*
Or la telecaster ( la mienne arrache fort ) a déjà un son assez médium je souhaite qu'il ne soit pas trop aigu et que je retrouve bien le son de ma tele.
Alors le 15 w peut il suffire à cela , ou préferer le 30 watt ( plus cher mais je n'ai pas envie de me ruiner j'ai une maison en travaux ) ? Si le 15 watts suffit puis je changer par la suite le hp par un 10* comme sur mon fender?
En gros les basses de ce 15 watts sont ils suffisants ? Bref vous voyez mes questions prises de tête... Sachant que je compte acheter celui ci dans un mois pouvez vous me donner vos avis?
Merci à tous...
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Re: vox ac 15 vt ou ac 30 vt ???
A mon avis ce n'est pas forcement avec un amplis à modélidations, que tu auras un son chaud.
-
popeye86
Topic author - Newbie

Et bien en fait j'ai eu aussi un fender blues junior tout lampes exellent , mais après avoir essayé un fender cyber twim et gratouillé 2 mns sur un vox ad 30 vt j'ai eu une clause à ce sujet....
Le vox possède une petite lampe 12ax7 pour réchauffer le tout et honnêtement ça marche très bien côté chaleur.
Après on est pro lampes ou pas , moi je ne dis pas que la lampe c'est mieux ni que le transistor c'est mieux mais la modélisation est parfaite pour moi.
Mon ex fender blues junior jene pouvais même pas m'en servir tellement il était puissant pour un 15 watts j'ai du laisser tomber impossible de l'exploiter en plein rendement.
Au moins les modélisation je peux...Et mon souhait est là , je veux juste connaitre votre avis soit pour le 15 watts soit pour le 30 . Et comme le 15 est à 160 euros ça me convient niveau budget en plus.
Le vox possède une petite lampe 12ax7 pour réchauffer le tout et honnêtement ça marche très bien côté chaleur.
Après on est pro lampes ou pas , moi je ne dis pas que la lampe c'est mieux ni que le transistor c'est mieux mais la modélisation est parfaite pour moi.
Mon ex fender blues junior jene pouvais même pas m'en servir tellement il était puissant pour un 15 watts j'ai du laisser tomber impossible de l'exploiter en plein rendement.
Au moins les modélisation je peux...Et mon souhait est là , je veux juste connaitre votre avis soit pour le 15 watts soit pour le 30 . Et comme le 15 est à 160 euros ça me convient niveau budget en plus.
-
baloo
- Administrateur

Je ne peut pas vraiment te répondre, n'ayant jamais essaye cet ampli.
Par contre si c'etait un amplis a lampe, 15W serait largement suffisant.
Pour un ampli à transistor, 30 W n'aurait pas etait un luxe.
J'ai un 60W à modélisations chez moi, je ne le monte jamais à plus de 3.
Par contre si c'etait un amplis a lampe, 15W serait largement suffisant.
Pour un ampli à transistor, 30 W n'aurait pas etait un luxe.
J'ai un 60W à modélisations chez moi, je ne le monte jamais à plus de 3.
-
popeye86
Topic author - Newbie

Justement , ici c'est de la modélisation avec une lampe de puissance. D'ou mes doutes quant au choix.
-
baloo
- Administrateur

oui, tu n'as pas l'occasion de le tester en magasins?
-
popeye86
Topic author - Newbie

Et bien non car je vis dans la vienne et sur Poitiers ils on pas tout.Mais bon je viens de ragarder sur le site http://www.voxamps.com et les sons sont exactement les mêmes seul le hp passe de 8* à 10 *.
Mais les sons sont assez chauds grâce à la lampe triode ( équivaut à 2 lampes ) .
Mais les sons sont assez chauds grâce à la lampe triode ( équivaut à 2 lampes ) .
-
baloo
- Administrateur

Tu auras surement plus de basse avec le 10 pouces.popeye86 a écrit :Et bien non car je vis dans la vienne et sur Poitiers ils on pas tout.Mais bon je viens de ragarder sur le site http://www.voxamps.com et les sons sont exactement les mêmes seul le hp passe de 8* à 10 *.
-
popeye86
Topic author - Newbie

Je pense aussi après pour jouer chez moi le 15 watts peut suffire car pour la scène je vais acheter le ad 100 vt.Jusque là je jouais sur du tout lampes pour les concerts et studio maintenant je joue pour mon plaisir seul donc ça ira je pense.
-
baloo
- Administrateur

oui je pense aussi, il y'a une grosse différence de prix entre le 15 et le 30 w?popeye86 a écrit :Je pense aussi après pour jouer chez moi le 15 watts peut suffire car pour la scène je vais acheter le ad 100 vt.Jusque là je jouais sur du tout lampes pour les concerts et studio maintenant je joue pour mon plaisir seul donc ça ira je pense.
-
popeye86
Topic author - Newbie

environ 150 euros , le premier est à 169 le second quasi 300 euro.
-
baloo
- Administrateur

Ah oui quand même!! si tu joue pas trop fort le 15W suffira! :lol:
-
popeye86
Topic author - Newbie

Par contre si je prends ce 15 watts peut être qye j'y mettrai un hp de 12* à l'interieur ça doit être faisable je pense vu que l'engin fait 40x43x22 ça doit passer. :lol:
-
baloo
- Administrateur

Apres faut voir l'impédance du hp.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
j'ai le VOX ad30vt , et j'ai choisi le 30 W car il y a un potar de puissance en plus pour faire varier la patate de 0.1W à 30 w ( et même à 5 W on arrive à faire de la saturation ou de la disto , c'est génial on peut avoir la qualité d'une bonne disto sans exploser les tympans de mamie la voisine sympa )
pour ce qui est de la chaleur du son...ça n'est pas un ampli à lampe , donc pas chaud comme un tout lampe , disons que la lampe en pré-amplification apporte de la rondeur au son ( contrairement à un tout transistor qui est assez clinquant )
ce qui est sur , c'est que l'on peut jouer du clean à la guy béart jusqu'a du megatrash de la mort qui tue , et avec une panoplie d'effet très intérréssante...

pour ce qui est de la chaleur du son...ça n'est pas un ampli à lampe , donc pas chaud comme un tout lampe , disons que la lampe en pré-amplification apporte de la rondeur au son ( contrairement à un tout transistor qui est assez clinquant )
ce qui est sur , c'est que l'on peut jouer du clean à la guy béart jusqu'a du megatrash de la mort qui tue , et avec une panoplie d'effet très intérréssante...

Retraité de forum-guitare.fr !
-
popeye86
Topic author - Newbie

yes merci pour cette réponse car elle est importante.
Du coup je me demande si je vais pas attrendre un peu pour acheter le 30 watts...Ce sera certainement la meilleure solution!
Du coup je me demande si je vais pas attrendre un peu pour acheter le 30 watts...Ce sera certainement la meilleure solution!
-
baloo
- Administrateur

Oui c'est sur, je ne savais pas que ca existait un potard pour faire varier la puissance. Yannay, tu garde toujours la même disto quel que soit la puissance?popeye86 a écrit :yes merci pour cette réponse car elle est importante.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
oui , tu peux toujours jouer avec le même grain de 1 à 30W ( il faut biensur bouger un peu les potars quand même , mais le son est pareil )
autre chose , 30W ...ouais , sur le papier , je suis certain qu'il envoie plus que ça...
un autre truc sympa , quand on branche un casque , le son sort avec les effets ( je crois que tous les amplis ne le font pas )
autre chose , 30W ...ouais , sur le papier , je suis certain qu'il envoie plus que ça...
un autre truc sympa , quand on branche un casque , le son sort avec les effets ( je crois que tous les amplis ne le font pas )
Retraité de forum-guitare.fr !
-
baloo
- Administrateur

Ah ok, sympa comme ampli!YannaY a écrit :oui , tu peux toujours jouer avec le même grain de 1 à 30W ( il faut biensur bouger un peu les potars quand même , mais le son est pareil )
-
roachfry
- Newbie

- Guitare : Fender strat US
- Ampli : Vox ad30vt
Salut,
je possède le ad30vt, super, mais je lui ai fait quelques modifs :
- dabord j' ai remplacé le HP d' origine (bof) pour un Celestion g10 vintage : rrhhââââ, oh oui, oh oui !
- ensuite j' ai repeint en noir mat l' affreuse grille (genre barbecue) chromée
- pour finir j' ai fait une chtite déco perso genre filet blanc.
VOILA ! Maintenant il me plaît complètement et le son est vraiment sympa
je possède le ad30vt, super, mais je lui ai fait quelques modifs :
- dabord j' ai remplacé le HP d' origine (bof) pour un Celestion g10 vintage : rrhhââââ, oh oui, oh oui !
- ensuite j' ai repeint en noir mat l' affreuse grille (genre barbecue) chromée
- pour finir j' ai fait une chtite déco perso genre filet blanc.
VOILA ! Maintenant il me plaît complètement et le son est vraiment sympa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
baloo
- Administrateur

Attention : Vous devez vous présenter avant de poster votre premier message.
Lors de l'inscription vous avez coché cette case :

Merci d'utiliser le forum de présentation : Présentation des membres
C'est vrai que l'ampli est beaucoup plus jolie comme ça.
Lors de l'inscription vous avez coché cette case :

Merci d'utiliser le forum de présentation : Présentation des membres
C'est vrai que l'ampli est beaucoup plus jolie comme ça.