Photos:

Les caractéristiques de l'ampli:
Alchemist™ 2x12 Combo•40-watt class-AB power section with 20-watt variac mode
• Deux 6L6 power tubes
• Cinq 12AX7 preamp tubes
•Premium components
•12" Celestion® G12M Greenback speaker
•12" Celestion® G12H Anniversary speaker
•Channel 1 (gold): Gain, Treble, Mid, Bass, Volume, Crunch mode, variable Bright, Deep switch
•Channel 2 (mercury): Gain, Treble, Mid, Bass, Volume, variable Bright, Mid Shift
•Effects, running in parallel: Reverb Type, Reverb Level, Delay Type, Delay Level, Delay Repeats (Feedback), Tap Tempo
•Four-button footswitch (included) controls Channel Select, Boost, Delay and Reverb
•Open back
•Retro-modern fit-and-finish
•Parallel effects send/return with level control
•37 Kg
Prix:
Le moins cher 942€ sur Dv247 ( à éviter sur woodbrass qui a gardé son prix d'origine , environ 1400€...)
Vos impressions personnelles :
Alors c'est bon on y est , mon premier ampli lampes ! Avant je jouais sur un petit vox AD50VT , ampli a modélisation sympa pour débuter mais dès qu'on cherche un bon son c'est tout de suite plus difficile ...!
Alors autant le préciser dès le début , 40W lampes c'est costaud , très costaud , et même la position 20W est suffisante pour arracher le papier peint de votre jolie chambre ou salon !
On trouve alors 2 cannaux
-Le canal clean ou canal Gold :
Son très chaud , une très bonne restitution des bases ( peut être même un peu trop , faut limiter sur le potard ) , ainsi qu'une très bonne dynamique , le son répond vraiment à l'attaque du médiator ou des doigts. Il y a également plusieurs petit switch: tout d'abord un switch bright plutôt traditionnel qui donne un son très claquant et très ...bright ! Un switch Deep , qui donne un son plus chaud , beaucoup plus rond , très bien pour faire des petits riffs ou solo jazzy !
Ensuite le switch CRUNCH, et là attention les oreilles c'est monstrueux ! Un grain très sympa , un très gros crunch , qui peu cependant être très cristallin avec un petit gain . Canal à éviter a bas volume cependant car il a alors un son assez ...spécial!
-Le canal Mercury :
On y arrive enfin , le canal mercury , le son à l'américaine , le gros gain ! Ce canal est absolument fabuleux , vous pouvez aller du petit gain pour jouer un petit blues , au gros riff de heavy en baissant un peut les médium !
On trouve encore 3 switch : un switch bright , qui rend le son bien brillant , bien défini .Un switch Midle Shift , qui baisse les médium , utile pendant les gros gains.
Enfin comme sur le canal clean , il y a un gros switch : le PUNCH .
Là en effet on peut passer d'un petit son blues a un gros son bien saturé mais bien défini en appuyant sur ce petit bouton , le gain est énorme , le sustain démoniaque ! Une vrai usine à gaz , j'ai limite l'impression d'avoir branché ma DistX blackstar tellement la puissance est au rendez vous .
Les effets maintenant ! C'est vrai que je ne les utilises pas trop , ils sont contrôlables via le footswitch , ainsi q'un boost général , rajoutant un peu de punch et de chaleur au son . Il y a deux effets , un delay et une réverb , tous les 2 de très bonne qualité. Il existe 3 types de chaque , pour varier les plaisir. On pourra déplorer l'absence du tap tempo pour le délay au niveau du footswitch , il faut le faire à la main sur l'ampli.
Les + :
Bogner à moins de 3000€
Les 2 Hp différents permettant une vrai originalité dans le son ainsi que la possibilité d'avoir deux sons différents lors des prises de son
le switch 40w/20w
la puissance
LE SON
Les petites roulettes vendues avec !
Les - :
Le poids : 37Kg c'est pas très transportable !
Le tap tempo pas présent sur le footswitch
Les petits switch a la main et pas sur le footwitch
Une fois adopté , c'est difficile de s'en passer ...
Samples:
[youtube]oXZ8T_IKWU0&feature=related[/youtube]
[youtube]VSj-RaDcrx8&feature=related[/youtube]