MaRkO a écrit :Où est le solo "from Hell with all the Demons kicking your ass with only 6 strings" ?
je suis pas soliste pour un clou ^^
MaRkO a écrit :Drop A ça existe vraiment ?

Ben si je suis accordé en drop A, oui... ^^
Sinon, si tu écoutes du Soulfly, je crois que Babylon est en drop G#
Et Meshuggah jouent sur des 8-cordes en Fa ^^
Sapiens a écrit :Tout d'abord, chapeau pour la qualité technique de ta vidéo et l'esprit sympa qui s'en dégage.
Merci, j'ai eu du mal à faire le montage
Sapiens a écrit :Par contre, d'un point de vue musical, et en particulier au niveau de la batterie ( qui sent vraiment trop la machine )
Oui, je suis d'accord... J'ai toujours la main lourde quand je compose la batterie, j'ai toujours la volonté de remplir tous les trous ^^'
Je fais des pistes de drum surchargées, qu'un batteur, même pro ne saurait jouer
Sapiens a écrit :ce serait pour moi un bon exemple d'anti-musique. Pas de respiration, pas de sensualité, pas de groove, aucun évènement surprenant...Je sais que c'est hard, comme critique, mais ce n'est vraiment pas méchant. Ce n'est pas dirigé contre toi, c'est ce style qui me glace.
L'"anti-musique", c'est un peu hard ^^
Mais je comprends ce que tu veux dire

Tu ne ressens pas la musique, elle ne te parle pas : la batterie-machine, le style bourrin, la tonalité, les riffs trop saccadés peut-être, le fait que je mette des syncopes dedans (certains riffs ne sont pas "tappables du pied" par exemple, j'ai du 5/8, du 6/8 et du 7/8 alternés avec du 4/4 dans le premier riff que je joue "seul" [la première intro sans batterie]). Je suis fan des syncopes, mais c'est dur à faire passer en général ^^'
Je ne prends rien méchamment, ne t'inquiète pas : je me suis déjà fait descendre sur YouTube, et ta critique est de loin bien plus constructive que la plupart de ce que j'ai lu ^^
imkawed a écrit :bizarrement, j'ai adorer, pourtant ça fait un bon moment que je n'écoute plus de metal.
Ah ben merci, ça fait plaisir ^^
imkawed a écrit :j'ai trouver une ambiance tragique, mais pas abusé comme ce qui se fait en se moment. des riff mélodique qui me rapel le bon vieux "and justis for all"
vraiment super

Ce n'était pas spécialement le but recherché, je voulais faire quelque chose de sombre ^^'
Mais faire passer un message dans la musique est en général très difficile

(Par exemple, je suis incapable de faire une chanson gaie... Non pas que je sois dépressif, mais quand je m'exprime à la gratte, mes riffs ont toujours quelque chose de "triste" [j'ai pas trouvé d'autre mot], et quand je me mets à faire quelque chose de vraiment tragique, c'est au piano avec violons...)
Content que ça t'ait plu en tout cas ! (et merci pour la comparaison ^^)