Conseil et Aide pour gros achat !
-
miklezikos
Topic author - Newbie

Conseil et Aide pour gros achat !
Bonjour à tous,
Voilà je vais essayer d'être bref ! je suis dans ma 15e année de Guitare et je souhaite m'acheter une guitare de très haute qualité !
J'ai donc fait plusieurs recherche, rencontré des luthier, etc ...
Et mon choix penche pour le moment plutôt vers une Guitare Sliver C'est une marque pas du tout connu car c'est une marque française (récemment crée), un des luthiers que j'ai rencontré m'a parler de cela et j'ai donc fait mes recherches.
Je suis très emballé !
Donc je viens vous demandez à vous amateur et professionnel de la guitare ce que vous en pensez, si on peut faire confiance ou non etc... Peut être aussi d'autres propositions / idées ?
Je suis de style plutôt Rock / hard Rock / metal !
La référence de ma gratte :
Pegase Custom Shop Black Fire (SliverGuitars)
Merci de tous vos précieux futur conseils !
Voilà je vais essayer d'être bref ! je suis dans ma 15e année de Guitare et je souhaite m'acheter une guitare de très haute qualité !
J'ai donc fait plusieurs recherche, rencontré des luthier, etc ...
Et mon choix penche pour le moment plutôt vers une Guitare Sliver C'est une marque pas du tout connu car c'est une marque française (récemment crée), un des luthiers que j'ai rencontré m'a parler de cela et j'ai donc fait mes recherches.
Je suis très emballé !
Donc je viens vous demandez à vous amateur et professionnel de la guitare ce que vous en pensez, si on peut faire confiance ou non etc... Peut être aussi d'autres propositions / idées ?
Je suis de style plutôt Rock / hard Rock / metal !
La référence de ma gratte :
Pegase Custom Shop Black Fire (SliverGuitars)
Merci de tous vos précieux futur conseils !
-
Grizz
- VIP

Re: Conseil et Aide pour gros achat !
J'ai récemment entendu parler des Sliver (en bien). Ces guitares ont l'air d'être faites dans les règles de l'art (sechage des bois et des vernis de façon naturelle, les bois employés sont de bonnes essences ...etc ....). Donc, de prime abord, j'aurais tendance à dire que ces guitares tiennent la route (et au prix ou il les vend .....
).
Le truc qui me gène juste un peu, c'est l'absence de retour d'experience (puisque la marque Sliver est toute jeune).
L'idéal serait que tu puisse aller les essayer, car à ce prix, tu n'as pas droit à l'erreur
Ce sont des guitare très typées métal, un peu à la façon BC Rich ...... je ne pourrais pas te conseiller d'autre marque car la, ce n'est plus mon domaine ......
Le truc qui me gène juste un peu, c'est l'absence de retour d'experience (puisque la marque Sliver est toute jeune).
L'idéal serait que tu puisse aller les essayer, car à ce prix, tu n'as pas droit à l'erreur
Ce sont des guitare très typées métal, un peu à la façon BC Rich ...... je ne pourrais pas te conseiller d'autre marque car la, ce n'est plus mon domaine ......
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
nltsp
- Newbie

- Guitare : Lag Roxanne Std
- Ampli : fait maison !
salut !
es-ce que tu connais emmanuel Petit ?
Il propose des stages ou tu fabrique ta guitare avec lui, un ami s'est fait une type les paul juste excellente !
L'avantage c'est que tu parts avec une super gratte, que tu as fait avec tes petits doigts et ceux d'un très bon luthier, et tu choisi ton bois, ta forme, tes micros....
Niveau tarif je ne connaît pas par contre, lui c'était un gros cadeau groupé d'anniversaire.
Bonne recherche !
Il propose des stages ou tu fabrique ta guitare avec lui, un ami s'est fait une type les paul juste excellente !
L'avantage c'est que tu parts avec une super gratte, que tu as fait avec tes petits doigts et ceux d'un très bon luthier, et tu choisi ton bois, ta forme, tes micros....
Niveau tarif je ne connaît pas par contre, lui c'était un gros cadeau groupé d'anniversaire.
Bonne recherche !
-
pan59
Ce n'est pas plutot Xavier Petit ???nltsp a écrit :salut !
Bonne recherche !
-
nltsp
- Newbie

- Guitare : Lag Roxanne Std
- Ampli : fait maison !
héhé oui bien sur c'est xavier petit !
Dsl Mr Petit d'avoir écorché votre nom... L'effet coupe du monde ?
En plus j'aime pas le foot...
Dsl Mr Petit d'avoir écorché votre nom... L'effet coupe du monde ?
En plus j'aime pas le foot...
-
miklezikos
Topic author - Newbie

Merci pour vos réponses déjà !
Ben le Gros prix t'inquiète pas ca correspond a une guitare de luthier donc normal que ce soit pas donné ^^
Par contre après les souci du test c'est que il faut retrouver le mec qui les vends XD et la je n'est pas encore de piste c'est un peu ca l'ennui^^
Après pour le truc du stage bon alors c'est super sympa de fabriquer toi même ta guitare mais j'ai pas trop le temps en ce moment^^ mais merci pour l'idée de cadeaux XD
Donc voilà je n'est qu'une réponse au sujet de la qualité de l'instrument c'est pas énorme mais ca confirme un petit peu ce que je pensais
ce serai quand même bien d'avoir d'autre avis ! et si quelqu'un sait ou elle sont fabriqué et/ou vendus (je sait que c'est en france) afin que je puisse les essayer ce serai génial !
Merci à tous
Ben le Gros prix t'inquiète pas ca correspond a une guitare de luthier donc normal que ce soit pas donné ^^
Par contre après les souci du test c'est que il faut retrouver le mec qui les vends XD et la je n'est pas encore de piste c'est un peu ca l'ennui^^
Après pour le truc du stage bon alors c'est super sympa de fabriquer toi même ta guitare mais j'ai pas trop le temps en ce moment^^ mais merci pour l'idée de cadeaux XD
Donc voilà je n'est qu'une réponse au sujet de la qualité de l'instrument c'est pas énorme mais ca confirme un petit peu ce que je pensais
Merci à tous
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Google est ton amis
http://www.guitartrucks.com/category.php?id_category=24
Je trouve ca bizarre qu'as chaque fois qu'on nous demande des guitares introuvable on les trouvent chez guitartrucks (qui est
super chére au passage )
http://www.guitartrucks.com/category.php?id_category=24
Je trouve ca bizarre qu'as chaque fois qu'on nous demande des guitares introuvable on les trouvent chez guitartrucks (qui est
super chére au passage )
-
Grizz
- VIP

On parle toujours des Sliver ? Si c'est ca, elles sont faites sur Annecy. Par contre, le délai pour obtenir la guitare est très long (environ un an)miklezikos a écrit :Par contre après les souci du test c'est que il faut retrouver le mec qui les vends XD et la je n'est pas encore de piste c'est un peu ca l'ennui^^
Donc voilà je n'est qu'une réponse au sujet de la qualité de l'instrument c'est pas énorme mais ca confirme un petit peu ce que je pensaisce serai quand même bien d'avoir d'autre avis ! et si quelqu'un sait ou elle sont fabriqué et/ou vendus (je sait que c'est en france) afin que je puisse les essayer ce serai génial !
Merci à tous
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
miklezikos
Topic author - Newbie

A ben c'est cool de voir quelqu'un qui s'y connaisse sur cette marque ^^
Dit moi est ce que tu pense que c'est possible de venir tester avant de commander ? parce que comment dire, je me sent pas trop d'acheter sans tester et puis j'aimerais savoir si c'est possible de tester avant de me déplacer vu la distance qui me sépare d'Annecy XD En espérant qu'après déplacement je soit amoureux pour pas en faire un autre plus tard (hihi)
Merci pour vos réponses en tout cas ca fait plaisir !
Dit moi est ce que tu pense que c'est possible de venir tester avant de commander ? parce que comment dire, je me sent pas trop d'acheter sans tester et puis j'aimerais savoir si c'est possible de tester avant de me déplacer vu la distance qui me sépare d'Annecy XD En espérant qu'après déplacement je soit amoureux pour pas en faire un autre plus tard (hihi)
Merci pour vos réponses en tout cas ca fait plaisir !
-
Grizz
- VIP

Je ne sais pas du tout si on peut aller les éssayer (mais je pense qu'à ce prix, ca ne devrait pas poser de problème). Essaye d'appeler chez Guitartrucks, ils pourront surement te renseigner.
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
miklezikos
Topic author - Newbie

Ok merci ben je vais essayer alors 
-
magicguitar
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : line6
Alors t'en est où ? c'est bien ces grattes XD
Vive les Red hot ! et lostprophets aussi :p
-
miklezikos
Topic author - Newbie

Ben écoute :p
C'est loin annecy faut que je parte en vac au moins une semaine la bas pour pas faire 800 bornes juste pour tester une guitare que "presque" personne connais XD donc pour le moment j'attend plus d'informations sur la grattes et ensuite je me lancerais !
C'est loin annecy faut que je parte en vac au moins une semaine la bas pour pas faire 800 bornes juste pour tester une guitare que "presque" personne connais XD donc pour le moment j'attend plus d'informations sur la grattes et ensuite je me lancerais !
-
magicguitar
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : line6
tu nous tiens au jus :p
Vive les Red hot ! et lostprophets aussi :p
-
miklezikos
Topic author - Newbie

Ben les amis sur un autre forum ils ont craché sur Cette marque... je trouve vraiment dommage que des gens arrive à ce point à "insulter" les personnes qui viennent demander conseil ! faudra m'éclairer ^^
En tout cas merci a vous pour vos réponses constructives
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
C'est habituel sur l'autre forummiklezikos a écrit :Ben les amis sur un autre forum ils ont craché sur Cette marque... je trouve vraiment dommage que des gens arrive à ce point à "insulter" les personnes qui viennent demander conseil ! faudra m'éclairer ^^
-
Grizz
- VIP

Tu t'es fait insulter parce que tu demandais des renseignements sur une marque que les forumeurs n'aimaient pas ?
Si c'est le cas, je crains que tu ne trouve pas grand monde, ici, pour t'éclairer .......
Si c'est le cas, je crains que tu ne trouve pas grand monde, ici, pour t'éclairer .......
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
miklezikos
Topic author - Newbie

En tout cas merci je vais voir ce que je vais faire ! bien réfléchir avant de passer à la caisse XD