fichoo a écrit : ( dsl j'ai pas du tout de vocabulaire niveau guitare je connais pas les noms etc.. Dsl)
Tout s'apprend

. Si tu veux commencer dès maintentant
==>
post2029.html?hilit=dico#p2029
fichoo a écrit :un mode qui est doux, ou qui ( pour moi) se rapproche du son d'une guitare acoustique
Alors ca c'est le son clean

. Comme ça tu pourras le retenir
fichoo a écrit :mais quand je me mets sur un mode du style metal, hard rock ou dans le genre alors là ça grésille
Bon ben les grésillements viennent (quasiment
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
) toujours du son saturé. Ici c'est sûr

.
Je ne sais pas si sur le VT15 il y a une réduction des bruits parasites (Noise Gate)
fichoo a écrit :j'ai un ampli vox vt15 avec plllllleeeeeiiiinnnn de boutons differents et j'avouerais que je galère pas mal pour l'utiliser.
Ça ce sont toutes les modélisations d'amplis et effets que tu peux avoir, tu peux te reporter dans le manuel

.
fichoo a écrit :même si au début l'ampli ne grésille pas, ça peut arriver que d'un coup l'ampli se met à grésiller alors que je n'ai touché à rien.
Alors ça ca vient peut être du fait que tu rapproche trop près ta guitare de ton ampli mais la je suis pas sûr du tout
Voila en espérant t'avoir aidé
PS: N'hésitez pas à me corriger s'il le faut
Edit: Evite de double poster, utilise la fonction EDIT pour éditer un message et ainsi éviter d'en mettre deux à la suite