Conseil: Ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Arnaud
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson sg faded
Ampli : VOX vt20+

Conseil: Ampli

Message par Arnaud »

Salut, voilà maintenant 2 ans que je gratte dans ma petite chambrette tout seul.
J'ai eux l'occasion de faire mes erreurs dans mes choix, je vais essayé d'en tiré quelque chose.
Possédante depuis deux ans un ampli marshall 30 dfx MG, et utilisant un ampli Peavey en répétition ou un VRAI GROS marshall en concert je commence réellement a avoir mal aux oreille en entendent mon ampli dont la distorsion toute baveuse rend ce que je joue assez dure a discerné dès qu'ont monte dans du gros son.
Je cherche donc un ampli pas trop gros mais ayant assez de patate pour avoir un son puissant, je me penche vers les ampli VOX qui semble avoir ce que je cherche, j'essaye de joué un peu de tout, mais je suis plus hard rock, rock'n'roll 70's etc...
Donc pour le moment je flash assez sur le Vox Ampli VT30 qui me semble être un bon ampli avec des son assez varié, après j'aimerais savoir si vous avez de meilleurs recommandations a me faire.

Je cherche aussi un micro cube, je m'étais aussi acheté un peu vite le micro cube RX de chez roland qui j'ai trouvé tout simplement pathétique, pourquoi ? Déjà ses quelques pré-réglage (au nombre de 7 si je me souviens bien) étais pour la plupart mauvais et a mon gout mal pensée du fait qu'ont pouvais pas assez les bidouillé pour obtenir le son désiré, et seulement 3 étaient sympathique. De plus, les 4 HP étais bidon, se qui ne donnais aucun force au son, et pour couronné le tout il était cher et trop gros pour les sacs. Bref je cherche un nouveau micro cube (j'ai revendu le RX) petit, un minimume de patate, de choix de son et effet a prix abordable avec les même critères de son que pour mon gros ampli.
Pour celui-ci j'ai vu le Roland Ampli Microcube-red qui semble sympathique mais je suis assez ouvert à vos proposition.

J'espère avoir été claire et pas trop chiant, merci de vos réponses conseil, proposition etc...
PS: Je joue sur une Gibson SG faded

boucle_dor

Re: Conseil: Ampli

Message par boucle_dor »

Arnaud a écrit :Je cherche aussi un micro cube, je m'étais aussi acheté un peu vite le micro cube RX de chez roland qui j'ai trouvé tout simplement pathétique, pourquoi ? Déjà ses quelques pré-réglage (au nombre de 7 si je me souviens bien) étais pour la plupart mauvais et a mon gout mal pensée du fait qu'ont pouvais pas assez les bidouillé pour obtenir le son désiré, et seulement 3 étaient sympathique. De plus, les 4 HP étais bidon, se qui ne donnais aucun force au son, et pour couronné le tout il était cher et trop gros pour les sacs. Bref je cherche un nouveau micro cube (j'ai revendu le RX) petit, un minimume de patate, de choix de son et effet a prix abordable avec les même critères de son que pour mon gros ampli.
Pour celui-ci j'ai vu le Roland Ampli Microcube-red qui semble sympathique mais je suis assez ouvert à vos proposition.
Micro cube classique , vox da5 ;)
Arnaud a écrit :Je cherche donc un ampli pas trop gros mais ayant assez de patate pour avoir un son puissant, je me penche vers les ampli VOX qui semble avoir ce que je cherche, j'essaye de joué un peu de tout, mais je suis plus hard rock, rock'n'roll 70's etc...
Donc pour le moment je flash assez sur le Vox Ampli VT30 qui me semble être un bon ampli avec des son assez varié, après j'aimerais savoir si vous avez de meilleurs recommandations a me faire.
Donne ton budget car dans ton style je dirais bien un blackheart BH15 , un bugera V22, un vox night train + cab

Topic author
Arnaud
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Arnaud »

Pour le budget le micro cube si on peu évité de dépassé le 100-110€ sa serais bien (et pas compliqué je pense ;))
Pour le budget du gros (si je puis dire) j'aimerais ne pas dépassé les 200€.
Je rappel que je cherche un ampli assez polyvalente mais qui puisse avoir de la patate pour du hard rock sans massacrer les oreilles des voisins (le vox me semble justement pas mal pour sa) en tapant dans le bon rock année 70 mais aussi les trucs d'aujourd'hui (acdc, pink floyd, offspring, lordi, rammstein, izia, trust etc...).

PS: J'ai été voir ce que tu propose, je rappel que je gratte seul depuis 2 ans donc je suis loin d'être un pro, que je n'est pas de taff, donc budget assez serré même si j'y met un maximum ^^ j'ai réussi a trouvé le BH15-112 a 200€ qui semble sympathique pour la vidéo entendu mais bon, je voudrais le must ;)
Modifié en dernier par Arnaud le lun. 5 juil. 2010 20:55, modifié 1 fois.

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Arnaud a écrit :PS: J'ai été voir ce que tu propose, je rappel que je gratte seul depuis 2 ans donc je suis loin d'être un pro
Pas besoin d'etre un pro pour avoir du joli matos

Dans ce cas ... un vox Da5 et et VT50 ou 30 je vois rien d'autre de franchement bien

Topic author
Arnaud
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Arnaud »

Donc en micro cube le Vox Da5 et en plus gros le VT30 comme j'avais proposé.
Ba j'attends de voir si d'autres personnes on des propositions, sinon le BH15-112 a l'air sympathique aussi, c'est celui là dont tu me parlais ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

oui , lui a l'aventage d'etre un ampli tout lampe donc de bien meilleure qualitée sonore

Topic author
Arnaud
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Arnaud »

Ce qui me fais peur pour l'ampli Vt30 de VOX c'est qu'ont dit que le HP est un peu brouillon, et je craint que sa face un son brouillon comme mon marshall, ce que je ne veut absolument pas !

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Il est nettement supérieur que ton marshall MG ;-)

Topic author
Arnaud
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Arnaud »

En même temps pire ... je n'ose imaginé, mais quitte a faire, j'aimerais me débarrassé définitivement de ce problème.
Donc Le DA5 et le Vox VT (d'ailleurs le VT30 est-il réellement plus intéressent que le VT15 ? Je ne pense pas faire de la scène avec mais au cas ou, et surtout qualité et possibilité de son, du mieux ?). Merci

boucle_dor

Message par boucle_dor »

La qualitée sonore est un peu supérieur mais avec le 15 tu ne pourra jamais jouer en groupe avec

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Message par blootch »

Et je crois aussi qu'il y a certaine option sur VT30 qu'il n'y a pas sur le VT15

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

Topic author
Arnaud
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Arnaud »

Ok merci, je pense que sa ira
PS: j'ai réussi a m'enregistré sur mon PC a partir de mon marshall dfx, LE SON EST SUPER !!!!!!!!
Ce qui pose problème sur cette ampli c'est clairement le HP

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Si je ne m'abuse il y a un selecteur de puissance a l'arrière qu'il n'y a pas sur le 15W et qui permet de baisser le volume tout en conservant une qualité correcte.
Le Blackheart BH15 est super pour du rock 70's mais le prix que tu annonce me semble étrange (il est plus près de 300-350 que de 200€), si c'est le cas je te conseille de foncer car c'est un bonne affaire !

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Personne a parler du Blackstar HT-5 en complément de tes ampli que tu utilise pour la scène et les répète 5w c'est parfait pour la maison
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

bcxav
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat

Message par bcxav »

MaRkO a écrit :Si je ne m'abuse il y a un selecteur de puissance a l'arrière qu'il n'y a pas sur le 15W et qui permet de baisser le volume tout en conservant une qualité correcte.
Il y a également un sélecteur de puissance à l'arrière du VT15 comme le VT30. Les fonctions, simulations et effets sont identiques entre le 15W et le 30W.
La seule différence est la taille du HP : 8 pouces pour le VT15 contre 10 pouces pour le VT30.
;)

Tom91
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epi SG-400
Ampli : Roland Micro cube

Message par Tom91 »

Enfin pour moi les mg son pas super ils salisses un peu la reput de marshall , mais en cube je te conseil un microcube de chez roland simple efficace et nomade ^^. Je l'ai et c'est bien utilise pour les voyages , personnellement le DA5 c'est pas du tout mon truc le son est comment dire , spécial...
Epiphone sg-g400
Micro cube roland
Pocket métal muff

A venir tres rapidement vox ac4tv et Maxon OD808

Topic author
Arnaud
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Arnaud »

up

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Je crois qu'on a répondu à tes questions non ?

Topic author
Arnaud
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Arnaud »

Pour le "gros" ampli j'ai eux que 2 proposition, mais apparemment la vox a un son disto un peu brouillon et le BH15 me semble pas très polyvalent ... mais bon, c'était histoire de voir si y a d'autre propositions, sinon oui on m'a bien répondu ;)
Répondre

Retourner vers « Amplification »