placer ses doigts

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
romelectrik
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

placer ses doigts

Message par romelectrik »

Bonjour
J'aimerais savoir comment faut t-il placer jouer ces notes

------
------
------
7-7-7
7-7-7
5-5-5

Faut -il jouer cela avec 2 ou 3 doigts?Et quels doigts doit - on placer sur quel case?

De plus sur une tablature je ne sais pas comment faut il jouer les X ?

BnZ_
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP ltd
Ampli : McGee

Re: placer ses doigts

Message par BnZ_ »

Bonjours,
Ces accords sont appelés powerchords(anglais d'accord de puissance), ou accord cinquième.
Il y a plusieurs manières de les jouer : soit index, annulaire et auriculaire( donc index sur la case 5, annulaire sur la 7 en-dessous, et auriculaire sur le 2ème 7), ou la même position avec à la place de l'annulaire et l'auriculaire, le majeur et l'annulaire, ou encore un avec un mini-barré avec l'annulaire sur la case 7.
Pour ma part, j'utilise la première technique comme la plupart des gens je pense, mais chacun ses goûts.

Les X sont des notes étouffées, pour les jouer il suffit simplement d'étouffer les cordes en posant la main dessus sans que celles-ci touchent le manche et d'attaquer les cordes avec le plectre normalement :)
Les oufs De La Vie : ICI
R BroZ ' Productions

:D

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

BnZ_ a écrit :Bonjours,
Ces accords sont appelés powerchords(anglais d'accord de puissance), ou accord cinquième.
Il y a plusieurs manières de les jouer : soit index, annulaire et auriculaire( donc index sur la case 5, annulaire sur la 7 en-dessous, et auriculaire sur le 2ème 7), ou la même position avec à la place de l'annulaire et l'auriculaire, le majeur et l'annulaire, ou encore un avec un mini-barré avec l'annulaire sur la case 7.
Pour ma part, j'utilise la première technique comme la plupart des gens je pense, mais chacun ses goûts.

Les X sont des notes étouffées, pour les jouer il suffit simplement d'étouffer les cordes en posant la main dessus sans que celles-ci touchent le manche et d'attaquer les cordes avec le plectre normalement :)
J'aurais pas dit mieux! lol

Topic author
romelectrik
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

LOL
Merci
Mais serieusement je ne sais pas si c'était votre cas lorsque vous jouez de la guitare à vos début? L'index, le majeur, et l'annulaire c'est simple à placer sur les cordes! Mais j'ai des serieux problémes à placer mon auriculaire! C'est normal??

Et la je viens de casser 2 cordes, non pas en jouant mais en l'accordant!! C'est combien dans les magasins le prix d'un lots de cordes de guitare électrique? C'est difficile de remetre une corde?

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

romelectrik a écrit :LOL
Merci
Mais serieusement je ne sais pas si c'était votre cas lorsque vous jouez de la guitare à vos début? L'index, le majeur, et l'annulaire c'est simple à placer sur les cordes! Mais j'ai des serieux problémes à placer mon auriculaire! C'est normal??

Et la je viens de casser 2 cordes, non pas en jouant mais en l'accordant!! C'est combien dans les magasins le prix d'un lots de cordes de guitare électrique? C'est difficile de remetre une corde?
Un jeu de cordes ca varie de 7 à 12 euros. Non ce n'est pas difficile si tu as un chevalet fixe.

BnZ_
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par BnZ_ »

Salut !
Pour l'auriculaire j'ai eu exactement le même problème au début ! J'avais aucune force dans celui-ci du coup il était toujours hyper tendu et en plus de ça je savais pas bien le maitriser donc je le placer toujours entre deux cordes ou je rippais en fesant des symphonies de schkloing.
Bref un vrai calvaire au début mais à force de perseverer(je suis une vraie tête de mule ! ^^), maintenant je l'utilise tout le temps voire même des fois (souvent ?) plus que l'annulaire !
Un excelent exercice pour s'entrainer c'est d'essayer de placer des accords barrés du style 577655 toute la journée, ou sinon (c"est un peu maso ^^) tu restes bloqué le plus lontgtemps possible en position de Fa barré (133211), c'est un peu de la torture quand on a pas l'habitude mais c'est terriblement efficace ;)

Attention à verifier que tes cordes sont détendues avant de t'accorder avec un accordeur éléctronique sinon tu risques de t'accorder à l'octave supérieure et de péter tes cordes !
R BroZ ' Productions

Topic author
romelectrik
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Salut BNZ
Merci de tes conseils car c'est tout à fait le probléme avec mon auriculaire. Il a tendance à ce tendre, et il passe entre les cordes. Mais j'ai une dernière question à te poser. Tu as mis combien de temps environ à jouer avec ton auriculaire comme un vrai guitariste??
Et plus généralement, il faut combien de temps pour savoir jouer de la guitare bien? Car question vitesse de jeu, c'est pas térible!

Et je vais investir dans un accordeur electronique! En plus c'est pas trés chere a peu pré 13 euros! :lol:

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

salut

un bon exercice comme l'a signalé BnZ quand tu commences c'est une montée de manche en faisant des accords barrés , genre tu commences en Fa (133211) puis tu montes en faisant sol la si do jusqu'au RE, apres tu fais une autre serie avec une autre forme de barrés, tu commences au SI ( 2444) et tu montes idem do re mi fa jusqu'au SOL, et tu recommences a zero eTc

pour la progression ca depend de ton rythme, du temps que tu consacres chaque jour a la guitare etc, si tu peux jouer rien qu'une heure par jour ( en jouant serieusement sans etre deconcentre par la television ou autre chose ^^) tu devrais progresser rapidement :)
l'important etant de jouer regulierement, ca ne sert a rien de jouer 8 h un certain jour et de pas joueur apres pendant 3-4 jours
et surtout dit toi que jouer vite ce n'est pas forcement jouer bien, aprends a jouer carré sur un tempo relativement lent voir moyen ca sera deja bien, on voit trop de jeunes de nos jours qui veulent aller a fond la caisse et au final ca fait un truc tout brouillon avec pas une seule note placée sur le bon temps ^^
et n'oublies pas l'accordeur electronique c'est bien, le metronome c'est bien aussi :)

sinon pour la question moi les accords types 577 je les joues en faisant un minibarré avec l'annulaire je trouve ca plus pratique surtout quand on doit les placer haut sur le manche quand les cases sont etroites

BnZ_
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par BnZ_ »

SID a écrit : sinon pour la question moi les accords types 577 je les joues en faisant un minibarré avec l'annulaire je trouve ca plus pratique surtout quand on doit les placer haut sur le manche quand les cases sont etroites
Ouai m'enfin en réflechissant un peu il n'y a pas besoin d'aller là ou les cases sont étroites ^^
Par exemple un Fa5 13 15 15, ça fait pareil de le faire avec la fondamentale sur la corde d'en dessous ( 8 10 10) ^^
D'ailleurs , un si5 14 16 16(à partir de la corde de La) on peut très bien le faire en restant au milieu du manche en partant de la corde de Ré : 9 11 (12)
R BroZ ' Productions

Topic author
romelectrik
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je vous remercie beaucoup de votre aide car je commence reelement à bien me servir de mes doigts et surtout de mon anulaire! Et ce n'est toujours pas le must mais c'est super mieux que le début! :lol:
Merci beaucoup =)

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

La persévérance, il y'a que ca qui paye!
Répondre

Retourner vers « Débutant »