gibson, fender ou ibanez???
-
bencuad
Topic author - Newbie

- Guitare : une sous marque
- Ampli : rok axe
gibson, fender ou ibanez???
bonjour à vous, je suis nouveau ici , et j'espere que vous pourrez m'aider dans ma recherche.
voila, je suis guitariste depuis de nombreuse années ( j'ai 35 ans et j'ai débuté a 17)
formation classique, avec un certain niveau a une époque,et rock pour le fun, et j'ai décrocher pendant quelques années...
je voudrai me racheter une guitare electrique ( la mienne c'est de la daube), et voila mon probleme:
fan de l'epoque des guitar heros, steve vai, satriani, van halen, Mr big, slash, et bien d'autre aussi comme Gary moore, hendrix ,clapton , knophler, ....... et d'autres que j'ai oublier.
mon reve: une Lespaul ( slash, gary moore....), une ibanez ( vai, satriani), une stato, et une SG, le tout avec un bon marshall, des effet ( jemini, satchurator, bluesbracker..)
difficile le garçon me direz vous, mais au moins je sais ce que je veux.Le probleme, il faut choisir, et n'en choisir qu'une pour commencer. alors que me conseillez vous, une les paul avec laquelle le pourrez jouer un bon son rock blues et hard mais pour le coté heavy au niveau du manche, je doute ( et gros probleme, pas de vibrato), une strat qui serait polyvalente mais au niveau du gros son je sais pas et le manche peut etre pas assez rapide, ou une ibanez, qui me permettrai de renouez avec les solos de satriani ou vai, et voir van halen,les rythmique blues qui me permetrai d'avoir (de loin ) un son gibson mais sans la legende, le plaisir de jouer sur une vrai.......
voila le choix est dur pour moi qui est décrocher depuis longtemps, une chose est sure, je veux une bonne guitare, qui me permette d'exploiter un retour au travail technique, qui ne se désacorde pas des qu'on titille le vibrato ( si present), et qui SONNE!!!
voila merci pour vos conseil, je n'attend plus que vous.....
ben
voila, je suis guitariste depuis de nombreuse années ( j'ai 35 ans et j'ai débuté a 17)
formation classique, avec un certain niveau a une époque,et rock pour le fun, et j'ai décrocher pendant quelques années...
je voudrai me racheter une guitare electrique ( la mienne c'est de la daube), et voila mon probleme:
fan de l'epoque des guitar heros, steve vai, satriani, van halen, Mr big, slash, et bien d'autre aussi comme Gary moore, hendrix ,clapton , knophler, ....... et d'autres que j'ai oublier.
mon reve: une Lespaul ( slash, gary moore....), une ibanez ( vai, satriani), une stato, et une SG, le tout avec un bon marshall, des effet ( jemini, satchurator, bluesbracker..)
difficile le garçon me direz vous, mais au moins je sais ce que je veux.Le probleme, il faut choisir, et n'en choisir qu'une pour commencer. alors que me conseillez vous, une les paul avec laquelle le pourrez jouer un bon son rock blues et hard mais pour le coté heavy au niveau du manche, je doute ( et gros probleme, pas de vibrato), une strat qui serait polyvalente mais au niveau du gros son je sais pas et le manche peut etre pas assez rapide, ou une ibanez, qui me permettrai de renouez avec les solos de satriani ou vai, et voir van halen,les rythmique blues qui me permetrai d'avoir (de loin ) un son gibson mais sans la legende, le plaisir de jouer sur une vrai.......
voila le choix est dur pour moi qui est décrocher depuis longtemps, une chose est sure, je veux une bonne guitare, qui me permette d'exploiter un retour au travail technique, qui ne se désacorde pas des qu'on titille le vibrato ( si present), et qui SONNE!!!
voila merci pour vos conseil, je n'attend plus que vous.....
ben
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Re: gibson, fender ou ibanez???
Ibanez
Et passe donc te présenter, ce sera sympatoche
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
Salut, Il faudrait que tu nous dise ton budget total, pour guitare plus ampli, a moins que tu n'en est rien a faire du budget, que l'important c'est la qualité
Côté Ibanez, tu peux déjà aller voir du côté de la JEM qui est la signature de Steve Vai : https://www.thomann.de/fr/ibanez_jem555wh.htm
Coté Fender : je sais pas trop ...
Côté Gibson : je sais pas trop non plus mais tu veux absolument du Gibson ?
++
Côté Ibanez, tu peux déjà aller voir du côté de la JEM qui est la signature de Steve Vai : https://www.thomann.de/fr/ibanez_jem555wh.htm
Coté Fender : je sais pas trop ...
Côté Gibson : je sais pas trop non plus mais tu veux absolument du Gibson ?
++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
-
Grizz
- VIP

Ibanez ..........

Je verrais plutot une PRS Santana, vu tes influences.
Comme c'est une habitude chez PRS, une lutherie exceptionnelle, des micros d'une précision incroyable, finition parfaite ...... bon, reste a voir si le porte monnaie suit

Je verrais plutot une PRS Santana, vu tes influences.
Comme c'est une habitude chez PRS, une lutherie exceptionnelle, des micros d'une précision incroyable, finition parfaite ...... bon, reste a voir si le porte monnaie suit
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
Tiens grizz tu saurais pas si il y a de bonne PRS aux alentours de 500€ avec chevalet fixe pour les gros sons ?
++
++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
-
bencuad
Topic author - Newbie

j'avous qu'un bon acdc me plait aussi de temps en temps
-
bencuad
Topic author - Newbie

messieur,
merci pour vos réponses......
bon voila, en fait j'ai pas enormement de budget, donc je pense que dans un prmier temps ce sera la guitare... et l'ampli aprés, je jouerai sur le miens en attendant...
je ne suis pas arréter sur gibson, certes j'adore le look de cette guitare mais mon budget m'obligerai a me rabattre sur une epiphone ( ca vaut la peine??)
le modele santana, je connais pas, je vais voir, mais j'accorde de l'importance a l'estéthique, pour moi c'est trois possibilité, soit estéthique lespaul, soit srtart, soit ibanez modele vai ou satriani, j'avoue que je placerai la strat en dernière position,
croyer vous qu'avez des modele plus accessible de chez ibanez on peu avoir tout de meme de la qualité?
je préfère attendre 2 mois de plus et faire le bon choix.... mais pourrais je me faire un bon plaisir genre slesh ou gary moore sur une ibanez..... mais mon choix peut etre irait dessus , je ne sais pas, peut etre l'envie de jouer des morceaux que je ne pouvais pas quand j'était plus jeune ( slash, un bon still got the blues de garry moore, ou encore un eruption de van halen ou un satch boogie de satriani)...
j'ai vraiment besoin que vous me donniez vos conseil....
merci a tous
merci pour vos réponses......
bon voila, en fait j'ai pas enormement de budget, donc je pense que dans un prmier temps ce sera la guitare... et l'ampli aprés, je jouerai sur le miens en attendant...
je ne suis pas arréter sur gibson, certes j'adore le look de cette guitare mais mon budget m'obligerai a me rabattre sur une epiphone ( ca vaut la peine??)
le modele santana, je connais pas, je vais voir, mais j'accorde de l'importance a l'estéthique, pour moi c'est trois possibilité, soit estéthique lespaul, soit srtart, soit ibanez modele vai ou satriani, j'avoue que je placerai la strat en dernière position,
croyer vous qu'avez des modele plus accessible de chez ibanez on peu avoir tout de meme de la qualité?
je préfère attendre 2 mois de plus et faire le bon choix.... mais pourrais je me faire un bon plaisir genre slesh ou gary moore sur une ibanez..... mais mon choix peut etre irait dessus , je ne sais pas, peut etre l'envie de jouer des morceaux que je ne pouvais pas quand j'était plus jeune ( slash, un bon still got the blues de garry moore, ou encore un eruption de van halen ou un satch boogie de satriani)...
j'ai vraiment besoin que vous me donniez vos conseil....
merci a tous
-
bencuad
Topic author - Newbie

question budget, por l'instant 500 euros, mais pourquoi pas attendre deux trois mois si vraiment ca vaut le coup....
-
Grizz
- VIP

Ca depends de ce que tu apelles "gros sons"blootch a écrit :Tiens grizz tu saurais pas si il y a de bonne PRS aux alentours de 500€ avec chevalet fixe pour les gros sons ?
Peut être a éssayer ...... La Trémonti
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
BrunOh Yeah
- Fan de guitare

- Guitare : Fender strat boostée
- Ampli : Line 6 spider 4 120w
Moi j'aurais conseiller une strat parce que tu cherches la polyvalence , le manche est en générale super , et au pire il existe ... le fast fret
qui est super pratique pour avoir bcp de vitesse , en plus si tu veux un son lourd a la LP ou Ibanez il te suffit de mettre un micros double single coil ,
mais bon , la strat c'est toute une histoire
par contre un truc qui m'énerve avec la mienne , c'est que j'ai 21 frets , et j'étais en train de mémoriser un solo qui utilisait la 22ème fret du Mi aigu ça j'ai pas aimer
mais bon , la strat c'est toute une histoire
par contre un truc qui m'énerve avec la mienne , c'est que j'ai 21 frets , et j'étais en train de mémoriser un solo qui utilisait la 22ème fret du Mi aigu ça j'ai pas aimer
-
bencuad
Topic author - Newbie

salut,
que pensez vous d'une ibanez korea jem steve vai ,avec changement du corps par un vrai jem et remplacement d'un micro evolution en position manche ( c'est une occase que j'ai vu)
Bruno, peus tu me dire ce qu'est le fast fret? et si c'est compliquer et cher de mettre un double micro sur une strat, j'avais déja vu cette possibilité.
par contre effectivement, que 21 cases dans la strat...... je crois que tut ces conseils sont en train de me mettre sur la voie.....
que pensez vous d'une ibanez korea jem steve vai ,avec changement du corps par un vrai jem et remplacement d'un micro evolution en position manche ( c'est une occase que j'ai vu)
Bruno, peus tu me dire ce qu'est le fast fret? et si c'est compliquer et cher de mettre un double micro sur une strat, j'avais déja vu cette possibilité.
par contre effectivement, que 21 cases dans la strat...... je crois que tut ces conseils sont en train de me mettre sur la voie.....
-
bencuad
Topic author - Newbie

pardon pour les fautes que je viens de voir....
-
BrunOh Yeah
- Fan de guitare

Maintenant les strat en ont 22 , qui en soit est le plus utile , mettre un double en single coil ne coute que le prix du micros et de l'installation , c'est pas énorme par rapport à ce que ça donne ,
le fast fret c'est un produit que j'ai acheter qui "graisse " les cordes et les cases , du coup : vitesse mega boosté , ça déchire
le fast fret c'est un produit que j'ai acheter qui "graisse " les cordes et les cases , du coup : vitesse mega boosté , ça déchire
-
Grizz
- VIP

Ca encrasse aussi beaucoup le pied des frettes ........
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
BrunOh Yeah
- Fan de guitare

C'est pour ça que j'ai un produit nettoyant :p
-
bencuad
Topic author - Newbie

bon tout cela fait réfléchir.....difficile de faire un choix, les modeles rg de chez ibanez valent ils la peine?
j'espere avoir plus d'avis sur le sujet, en tout cas merci a vous.... vous etes en train d'éclairer ma lanterne, mais j'avoue avoir besoin de plus de lumière...
quand à l'ampli, je n'y connais pas grand chose, sinon quelques experiences auditives !!! avec le fabuleux son marshall, peut on trouver mieux ailleurs en terme de polyvalence et qualité de son??
j'espere avoir plus d'avis sur le sujet, en tout cas merci a vous.... vous etes en train d'éclairer ma lanterne, mais j'avoue avoir besoin de plus de lumière...
quand à l'ampli, je n'y connais pas grand chose, sinon quelques experiences auditives !!! avec le fabuleux son marshall, peut on trouver mieux ailleurs en terme de polyvalence et qualité de son??
-
boucle_dor
Franchement tu veut une enormes polyvalence un super esthetique un tuerie de son ... pour 3 fois rien ...
tu cherche la guitare parfaite sauf qu'avec ce budget tu peut pas tout avoir
Bon perso ce que je pense des ibanez .... je me passerais de le dire pour pas encore m'engueuler avec d'autre (mais une guitare sans aucune personnalitée est pour moi stupide ...)
Le mieu a mon avis serais une PRS comme la dit grizz
je dirais plus : http://www.dv247.fr/invt/71236/
tu cherche la guitare parfaite sauf qu'avec ce budget tu peut pas tout avoir
Bon perso ce que je pense des ibanez .... je me passerais de le dire pour pas encore m'engueuler avec d'autre (mais une guitare sans aucune personnalitée est pour moi stupide ...)
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Si tu cherches la polyvalence, PRS sera génial et avec cette palette de son que tu veux, tu devrais prendre un ampli a modélisations mais Les MG de Marshall sont vraiment mauvais, je le sais et j'essaie d'être objectifmais j'ai comparé quand j'ai acheté mon ampli entre le MG30, le Vox VT30 et un Peavey et c'est le Vox qui se démarquee vraiment. Tu auras quand même ce grain très brittish comme le Vox et tu peux tout jouer ( 22 amplis insérés du clean au métal, 11 effets intégrés et un mode preset qui permet de reproduire exactement le son de 22 morceaux très célèbres (de deep purple a satriani en passant par Nirvana )) Je te conseille donc le Vox VT30:https://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Ampli à modélisation ? À quoi ça sert de prendre une PRS à ce moment là ?! Les lampes y'a que ça de vrai - les essais y'a que ça de vrai. Au magasin avec la guitare et un jack : "Bonjour, je peux tester tel ampli ?" etc etc jusqu'à ce que tu trouves ce qu'il te faut.
-
bencuad
Topic author - Newbie

je ne connais pas du tout les prs.
y a t'il un site ou on peut voir une demo?
pourquoi pas?
y a t'il un site ou on peut voir une demo?
pourquoi pas?
-
bencuad
Topic author - Newbie

bonsoir boucle dor,
tu as raison et c'est pour cette raison que je prefere attendre quelque temps pour mettre un peu plus en budget..
tu as raison et c'est pour cette raison que je prefere attendre quelque temps pour mettre un peu plus en budget..
-
yannick
- Fan de guitare

- Guitare : IBANEZ AW40-DVS
- Ampli : marshall AS 50 D
moi je dit, il te faut une sabre.....
https://www.thomann.de/fr/ibanez_s770fm_ ... d36c14f6b4
https://www.thomann.de/fr/ibanez_s770fm_ ... d36c14f6b4
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
C'est vrai que une PRS sur un ampli a modélisation la PRS sera très limitée mais peut-être un Vox night train qui a un très bon clean et une très bonne disto pour 550 € a peu près avec une baffle ou 439 € tout seul c'est un lampes assez petit, donc pas encombrant mais qui fait quand même 15 watts (https://www.thomann.de/fr/vox_nighttrain.htm ) Une bonne polyvalence et un super son pour pas une somme excessive 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
-
pan59
D'accord avec toi pour les Ibanezboucle_dor a écrit : Bon perso ce que je pense des ibanez .... je me passerais de le dire pour pas encore m'engueuler avec d'autre (mais une guitare sans aucune personnalitée est pour moi stupide ...)
Pour les PRS ok , mais les SE qui sont faites aussi en Asie , c'est pas les mieux
-
boucle_dor
Alala toi entre ton coté pour gibson et ton coté anti ibanez je t'aime bienpan59 a écrit :D'accord avec toi pour les Ibanezboucle_dor a écrit : Bon perso ce que je pense des ibanez .... je me passerais de le dire pour pas encore m'engueuler avec d'autre (mais une guitare sans aucune personnalitée est pour moi stupide ...)
je dirais plus : http://www.dv247.fr/invt/71236/![]()
Pour les PRS ok , mais les SE qui sont faites aussi en Asie , c'est pas les mieux![]()
Aprés on fait avec le budget qu'il a avec 500€ on fait pas de miracle
Pour l'instant il n'est pas question d'ampli mais de guitare uniquement jimmypage