[GIBSON] Les Paul standard
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Re: [GIBSON] Les Paul standard
Bravo pour ce test à la fois historique et affectif. Savoir cette vénérable dame dans les mains expertes de Grizz, ça fait chaud au coeur. En tout cas, c'est au moins une guitare d'exception qui vit... et j'adore cette idée-là.
-
Grizz
Topic author - VIP

Oui, j'ai une idée du prix ..........MaRkO a écrit :Non sérieusement, c'est un peu le rêve cette gratte, t'a une idée du prix de vente (même si cela fort heureusement ne t'a jamais effleuré l'esprit)?
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
mike_is_a_punkrocker
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibs LP Studio Faded
- Ampli : Blackst HT-5
Ca doit vraiment être le pied de jouer et entretenir cette guitare depuis si longtemps, c'est comme une vieille amie 
Gibson Les Paul Studio Worn Brown, Ibanez ART 120, Ibanez EWC30PDE
Roland 20x, Blackstar HT-5
EH Holly Grail plus
projets pour 2011 --> demie caisse, accoustique diverse
Roland 20x, Blackstar HT-5
EH Holly Grail plus
projets pour 2011 --> demie caisse, accoustique diverse
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
mais qu'elle est belle mmm
j'espère pouvoir conserver la mienne aussi longtemps dans un tel état
tiens une question vu que tu la possèdes depuis un bon moment, le vernis est-il toujours nickel malgré les essuyages ? car je la décrasse constamment au chiffon sec après avoir joué avec, surtout là où repose le bras (la couche de gras pas cool
) et j'ai un peu peur que ça s'use plus à cet endroit qu'ailleurs 
tiens une question vu que tu la possèdes depuis un bon moment, le vernis est-il toujours nickel malgré les essuyages ? car je la décrasse constamment au chiffon sec après avoir joué avec, surtout là où repose le bras (la couche de gras pas cool
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Et juste par curiosité , l'offre était à combien ? 
-
Grizz
Topic author - VIP

Il n'y a aucune raison qu'elle ne vieillisse pas bien si tu en prends soin6nok a écrit :mais qu'elle est belle mmmj'espère pouvoir conserver la mienne aussi longtemps dans un tel état
![]()
Si tu utilises un chiffon microfibres, il n'y a absoilument aucun danger pour ton vernis. Surtout, aucun produit agressif (juste un peu d'eau et liquide vaisselle quand c'est un peu trop grassouille), et un coup de chiffon après le jeu suffit amplement.6nok a écrit :tiens une question vu que tu la possèdes depuis un bon moment, le vernis est-il toujours nickel malgré les essuyages ? car je la décrasse constamment au chiffon sec après avoir joué avec, surtout là où repose le bras (la couche de gras pas cool) et j'ai un peu peur que ça s'use plus à cet endroit qu'ailleurs
un nombre à 6 chiffres (en dollars) commencant par un 2 ( "peu cher" car la guitare n'est pâs entièrement d'origine (et notament les frettes et le potard changés ...... ca dérange excessivement ....... mais pour moi, jouer sur une guitare qui a des frettes creusées n'a que très peu d'interetKeylack a écrit :Et juste par curiosité , l'offre était à combien ?
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
Euh ... Un nombre à 6 chiffre commençant par un 2 ?! Comme par exemple 200 000 $ !! Cette guitare ( qui est au passage je te le dis très bien entretenu et magnifique ) est si prisé que ça ?
++
++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
Non mais la quand même 6 chiffres
J'aurais refuser aussi, puisque la, la valeur sentimentale est inestimable. Tu devrais allez l'assurer ta guitare
++
++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
-
pan59
Dernierement , il y en avait une sur Ebay us , "mint condition" 325 000 $
Pour moi cela restera un rêve
J'arriverai plus facilement à me payer une Harley de 59 , qu'une Les Paul de 59
Paraitrait que Slash en à 3 !!
Pour moi cela restera un rêve
J'arriverai plus facilement à me payer une Harley de 59 , qu'une Les Paul de 59
Paraitrait que Slash en à 3 !!
-
6nok
- VIP

grosse insulte, je demande le ban immédiatDJO a écrit :je te propose un nombre à 2 chiffres moi
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
boucle_dor
En theorie , une les paul de 59 d'origine est cotée 400 000$
-
pan59
Ben vu qu'il joue sur LesPaul c'est sur que c'est un mec bienDJO a écrit :enfin slash c'est pas n'importe qui non plus hein
-
Grizz
Topic author - VIP

Merci du conseil, mais c'est fait depuis uin momentblootch a écrit :Tu devrais allez l'assurer ta guitare![]()
Je pense qu'il faut être fou pour mettre tant d'argent dans une guitare, quelle que soit son année de fabrication (et encore plus fou pour se payer une Harley !!!!pan59 a écrit :J'arriverai plus facilement à me payer une Harley de 59 , qu'une Les Paul de 59![]()
![]()
En fait, en achetant une LP de 1959, vous avec exactement une LP Traditional actuelle, avec l'inconvénient de l'age de l'instrument (j'ai eu l'occasion d'en voir une autre de la mème année que la mienne, mais le propriétaire ne voulait absolument rien changer dessus - pourtant, c'est un sacré guitariste !
Donc, si vous voulez une "vraie LP", achetez une Trad ! Une 59 n'a rien de moins, et surtout ..... RIEN DE PLUS (je vous déleste volontier des milliers d'Euros que vous économiserez ..... MP moi !!!
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
pan59
Grizz a écrit : Je pense qu'il faut être fou pour mettre tant d'argent dans une guitare, quelle que soit son année de fabrication (et encore plus fou pour se payer une Harley !!!!).
En fait, en achetant une LP de 1959, vous avec exactement une LP Traditional actuelle, avec l'inconvénient de l'age de l'instrument (j'ai eu l'occasion d'en voir une autre de la mème année que la mienne, mais le propriétaire ne voulait absolument rien changer dessus - pourtant, c'est un sacré guitariste !-, histoire de la garder complètement d'origine : frettes creusées, mécaniques foutues, potards qui marchent quand ils veulent ...... si c'est pour avoir une gratte et pas pouvoir s'en servir, est ce que ca vaut le coup ? ).
Donc, si vous voulez une "vraie LP", achetez une Trad ! Une 59 n'a rien de moins, et surtout ..... RIEN DE PLUS (je vous déleste volontier des milliers d'Euros que vous économiserez ..... MP moi !!!)
He he , rassures toi , j'ai suffisament la tête sur les epaules pour laisser tout cela à l'état de rêve
J'ai justement le projet quand je jouerai un peu mieux d'une LP Trad
Mais d'abord ,je dois acheter une SG standard à mon fils qui en fera un bien meilleur usage que moi
-
strato46
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Stratocasters et Cu
- Ampli : fender princeton
Bonjour...
Oui là on est dans un autre monde de la guitare...Et les prix sont à la hauteur. Normal vu la rareté. Dans ce domaine il y en a une aussi qui me fiche le vertige moi qui suis "Strato addict", c'est celle que Jean-Pierre Danel a acheté au Japon :" Stratocaster de présérie 1954 " ... Avec les deux ça doit faire une sacré rente !
Une question pour les " Les Paul" SVP : Quelle différence entre la "Traditional" et la " Standard " ? la seconde étant affichée plus chère que la " Traditional " . Et le modèle VOS Custom Shop est - il très supérieur à ces deux modèles de série ? Parce que de nos jours chez Gibson le meilleur côtoie facilement le pire.
Merci par avance de vos avis.
Oui là on est dans un autre monde de la guitare...Et les prix sont à la hauteur. Normal vu la rareté. Dans ce domaine il y en a une aussi qui me fiche le vertige moi qui suis "Strato addict", c'est celle que Jean-Pierre Danel a acheté au Japon :" Stratocaster de présérie 1954 " ... Avec les deux ça doit faire une sacré rente !
Une question pour les " Les Paul" SVP : Quelle différence entre la "Traditional" et la " Standard " ? la seconde étant affichée plus chère que la " Traditional " . Et le modèle VOS Custom Shop est - il très supérieur à ces deux modèles de série ? Parce que de nos jours chez Gibson le meilleur côtoie facilement le pire.
Merci par avance de vos avis.
Grizz, il y a quand même quelque chose qui me chiffonne... C'est que j'ai trouvé des photos de cette guitare sur MLP forum et qu'elle est mentionnée comme étant une R8...
http://www.mylespaul.com/forums/histori ... ost2261807
Y'en a un des deux qui est un imposteur, ou alors vous êtes la même personne (peu probable vu que sur MYLP, le type est canadien) et ce n'est pas une 59 originale.
Tu peux nous éclaircir ça, c'est assez étrange quand même...
http://www.mylespaul.com/forums/histori ... ost2261807
Y'en a un des deux qui est un imposteur, ou alors vous êtes la même personne (peu probable vu que sur MYLP, le type est canadien) et ce n'est pas une 59 originale.
Tu peux nous éclaircir ça, c'est assez étrange quand même...
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
je propose de venir vérifier!
si Crizz est canadien
pour le bien du forum

si Crizz est canadien
pour le bien du forum
-
6nok
- VIP

Le modèle traditional se rapproche des LP standard d'avant, car le modèle standard d'aujourd'hui a été modernisé (micro, chambrage, mécanique, jack à blocage), ce qui explique + ou - la différence de prix.strato46 a écrit :Une question pour les " Les Paul" SVP : Quelle différence entre la "Traditional" et la " Standard " ?
-
strato46
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Stratocasters et Cu
- Ampli : fender princeton
6nok a écrit :Le modèle traditional se rapproche des LP standard d'avant, car le modèle standard d'aujourd'hui a été modernisé (micro, chambrage, mécanique, jack à blocage), ce qui explique + ou - la différence de prix.strato46 a écrit :Une question pour les " Les Paul" SVP : Quelle différence entre la "Traditional" et la " Standard " ?
Bonjour,
Merci de l'explication,
PS: Sur les "standard" il semble qu'ils n'aient quand même pas fait de chambres de résonance dans le corps non ?
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Si la nouvelle standard en est dotée, c'est pour ça que la Trad est souvent préférée par les puristes. Lors d'un achat il faut tester, on peut préférer l'une ou l'autre...c'est pas non plus le même prix.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
C'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver, surtout que certains site marchand présente la trad comme chambered .
Voila par exemple un copier coller de chez woodbrass :
S'inspirant des Les Pauls des années 80 et 90, la Les Paul Traditional propose un corps en acajou allégé (grâce à des points d'évidement) surmonté d'une table en érable. Son manche, spécialement conçu pour s'adapter à toutes les mains, se caractérise par son profil «C» tout comme les modèles 80 et 90.
Et ils sont pas les seul a faire cette erreur.
Pour des infos fiable mieux vaut aller direct sur le site de Gibson
S'inspirant des Les Pauls des années 80 et 90, la Les Paul Traditional propose un corps en acajou allégé (grâce à des points d'évidement) surmonté d'une table en érable. Son manche, spécialement conçu pour s'adapter à toutes les mains, se caractérise par son profil «C» tout comme les modèles 80 et 90.
Patrick
-
pan59
Ca permet de voir que la Les Paul Standard est chambrée et la Les Paul Traditionnal allégée par 9 trous idéalement disposéspatrick13 a écrit :C'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver, surtout que certains site marchand présente la trad comme chambered .