Peayey ou Line 6 ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Tomy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG 1967
Ampli : Musicman 112 RP

Peayey ou Line 6 ?

Message par Tomy »

ReBonsoir !

Je suis désolé de vous importuner avec toutes mes questions mais je suis très curieux et jamais sûr de moi ...
Voilà j'ai repéré le Peavey vypyr 15 : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... y+vypyr+15
ainsi que le Line 6 spider IV 15W : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... ider+iv+15

Avant tout il me faut un ampli relativement simple d'utilisation (je pense que là c'est plutôt le Line 6) et un ampli relativement polyvalent avec au moins un effet crunch saturé ... Je pense au fond de moi (très au fond) que le Line 6 est gagnant mais le quel des deux est de meilleure qualité ?

Encore désolé et merci d'avance !

nene
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Peayey ou Line 6 ?

Message par nene »

Polyvalent ? Et simple d'utilisation ? Aucun des deux. Prd plutot un vox vt15. Tu a des super clean des bon crunch et des bonnes disto, tout ce qu'il faut ! :)

nekos
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S470
Ampli : Randall RG50TC

Message par nekos »

Pour répondre à ta question, celui des deux qui a la meilleure qualité c'est le vypyr. Le plus simple c'est le line 6.
Mais si tu n'es pas trop Gros son, prend donc un vox VT.
Sinon le Vypyr assure bien en clean crunch et c'est le meilleur dans les distos
Mon matériel :
-Ibanez SA470, seymour duncan SH6
-Epiphone Flying V
-Randall RG50TC
-Glab Wowee wah
-Boss Overdrive SD1
-Boss Chorus CH1

nene
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nene »

Mais le son des deux amplis proposés sonnent "numeriques" pour moi. Ce n'est moins le cas avec le vox qui possède une lampe. C'est un ampli hybride.

Topic author
Tomy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG 1967
Ampli : Musicman 112 RP

Message par Tomy »

Ouais je sais que le vox est génial ! Mais sur ce coup là je vais pâs trop non plus investir même si le vox n'est pas cher ... Comme ces amplis sont pour un jeu occasionnel . C'est pour ça que je cherche pas trop cher, c'est pour pouvoir etre sur d'avoir une petite marge dans mon budjet quand j'achèterai mon magnifique vox vt 50 !! qui lui ne sera pas un ampli occasionnel ! Merci encore à tous et bonne journée !

Toons
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Toons »

nene a écrit :Mais le son des deux amplis proposés sonnent "numeriques" pour moi. Ce n'est moins le cas avec le vox qui possède une lampe. C'est un ampli hybride.
Le vox a effectivement une bonne réputation. Mais attention la lampe en préampli ne fait pas sonner l'ampli comme un "vrai" amplis à lampes, pour ça il faudrait des lampes de puissance.
Concernant le choix d'origine, je pencherai aussi plus pour le Peavey que le line 6 mais quoi qu'il arrive le plus important est de faire marcher ses oreilles et d'aller tester tous les amplis qui sont dans nos choix avec sa guitare si possible. :)

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Pour avoir entendu le Line 6 et choisi le Vypyr, je trouve le Peavey bien meilleur ;) Mais pour ce que tu veux jouer c'est vrai qu'un VT15 est parfait (d'occaz tu peux peut-être le trouver à 100 € ?). Sinon le Vypyr te donnera de très bons résultats aussi ;) .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

pan59

Message par pan59 »

nene a écrit :Mais le son des deux amplis proposés sonnent "numeriques" pour moi. Ce n'est moins le cas avec le vox qui possède une lampe. C'est un ampli hybride.
Je ne suis pas tout à fait d'accord , j'ai personellement un VT15 et je suis loin d'étre emballé par cet ampli :nono: :nono:

Et le principal reproche que je lui fait c'est que justement il sonne beaucoup trop "synthétique" à mon gout :triste2: et en tout cas beaucoup plus synthetique que le Line 6 spider 3 75w que nous avons aussi à la maison :nonon:
Quand à la lampe qu'il y a l'intérieur :mdr1: :mdr1: effectivement il y a un truc qui s'éclaire dedans :]

Le truc positif de l'histoire , c'est que le VT15 ,c'est ma fille qui va le récupérer et moi je vais aller me prendre un vrai lampe la semaine prochaine ;)

Pour répondre à Tomy en petit ampli à moins de 100€ , je trouve le Roland cube 15 trés sympa ;-)

nene
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nene »

Certes la lampe n'a pas une utilité enorme, mais je trouve que le vox se distingue des deux amplis proposés. La lampe diminue les défauts des amplis a modélisation qui sonnent trés souvent froid et synthétique. Et la lampe qui s'éclaire... ben c'est le principe d'une lampe. Lol :mrgreen:
Pour en revenir au choix, je pense que le vypyr et mieux pour ce que tu veux. ( si le Vox n'est pas accessible bien sur )

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H

Message par zzzcorp »

personnellement j ai un vypyr 30
deny l autre guitariste avis un VT30
y a pas photo pour moi je sonnais mieux (a mon gout cela ne regarde que moi)
Niveau puissance le vypyr crache plus fort et bien plus polyvalent le vox vt30 ou 15 sonne vox donc je n appelle pas ca polyvalent . Le line6 au niveau grosse disto ressemble une abeille.

Je referais 1000 fois le même achat c est dire un vypyr comparer a un line6 et un VT

Deny a changer d ampli pour info
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Tout sauf le Spider III :D
Je ne sais pas ce que certains peuvent lui trouver mais aucun ampli n'aura jamais été aussi synthétique(à part le Marshall MG hors concours :mrgreen:). Le Vypyr et le VT sont très bons, a toi de voir si tu préfères le clean/crunch ou la disto :super:

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

En magasin j'ai comparé les trois et je suis reparti avec le Vox alors que je n 'étais pas encore sur le forum et que je ne savais pas encore combien il y avait de Voxiens passionés ici :) Le vox est plus polyvalent et plus simple d'utilisation, tu as les réglages standards et d'autres choses avec forcément, les effets sont super bien simulés pour un ampli a modélisation et prends le footswitch avec comme ça tu pourras alterner entre 11 effets a ta guise :) Tu peux dire j'ai la foi en Vox ou je sais pas quoi mais pour moi, le Vox se démarque vraiment des autres (look + son)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Répondre

Retourner vers « Amplification »