Jaguar ou Telecaster?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Robindu53
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : HAGSTROM SWEDE
Ampli : CUBE ROLAND 15W

Jaguar ou Telecaster?

Message par Robindu53 »

Bonjour a tous,j'ai deja mis un message pour poyuvoir choisir entre une jaguar HH et une telecaster blackout mais j'ai eu peut de réponces alors je vous demande quel modele prendre entre une jaguar et une telecaster sachant que les modeles cités plus haut sont mes preferer mais c'est surtout au niveau du look et des critiques mais je ne les ai pas teste :/
Si vous pouvoez me renseigner pour le son qui me conviendrais sachant que je joue plutot du rock en son clean ou alors un peut saturer ou un petit peut de hard(ACDC,Nirvana,Green day (si on peut appeler sa du hard) ect...
Merci d'avance!! :super:

Bebert24

Re: Jaguar ou Telecaster?

Message par Bebert24 »

je dis Telecaster, mais pas blackout, STANDARD!

green day ca passera nickel: pourquoi? Armstrong joue sur une les paul junior, qui jusqu'à preuve du contraire est équipée d'un micro simple.

ACDC, ca donnera pas aussi bien qu'une SG mais ca donnera, car c'est avant tout du blues rock, malgré la voix du chanteur, et la telecaster, le blues rock, elle le fait à la perfection.

Le clean, pour une telecaster, j'ai même pas besoin de développer!

voilà, fais moi confiance, une telecaster standard mexicaine, et tu ne seras pas déçu! ;)

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

+1 pour Bebert24, je suis totalement d'accord sauf que pour le ACDC mais elle sera très complémentaire de ta Hagstrom du fait qu'elle est en SS alors que la Hagstrom est en HH :)Et puis le ACDC tu peux le faire avec la Hagstrom au pire :happy1:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Topic author
Robindu53
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Robindu53 »

Oui mais je la garde pas la Hagstrom!!^^

Bebert24

Message par Bebert24 »

franchement le côté blues rock de la tele passe nickel dans ACDC, je sais de quoi je parle =)

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Le P90 n'est pas vraiment un micro simple non plus, je dirais qu'il est entre le humbuck et le simple.
Après faut voir si tu jouera plus en clean, petit crunch (> Tele) ou en gros crunch genre Ac/DC (> Jaguar).

Bebert24

Message par Bebert24 »

sans déc' la tele sera mieux, ACDC ca passe top! j'y croyais pas quand j'ai essayé(j'ai une SG depuis plus de deux ans donc le son acdc je connais =) ) !

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par JimmyPage »

En fait j'ai réessayer sur ma tele du ACDC et ça passe :) C'est sur qu'une SG c'est mieux mais ça passe a la cool quand même :D J'ai même jusqu'a du metallica xD Nan mais je ne suis plus sceptique et fonce sur la Telecaster !!
PS: +1 pour marko par rapport au P90
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk

Topic author
Robindu53
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Robindu53 »

En méxicain il y a donc la classic 50 ,la classic 60 et la standart:J'aimerais savoir si il y a des grandes différences entre c'est modeles sachant que niveau budget la stqandart serait pas mal mais a voir!!^^

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par JimmyPage »

LA50's aura dessonorités tipés 50's comme son nom l'indiquedoncpeut-êtrepas lemieux moi je diraisplutôt standard mais les sonorités de la60's peuvent aussi être approprié,c'est atoi de voirlaquelle te plait le mieux il faut que tu saches que sur la standardlatouche est en érable alors que la 60's la touche est en palissandre et seront plus vintage quoi :)

Topic author
Robindu53
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Robindu53 »

OK merci et pourquoi il y a une difference de prix entre la classic 50 et la blackout alors que la blackout a 1 micro de plus(la classic est plus cher)?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »