Ayant réussi a trouver un boulot pour les vacance, je vais enfin avoir assez d'argent pour m'acheter ... m'acheter ... Quoi ?
J'ai d'abord pensé à une guitare mais comme je n'ai pas de bon ampli et que ma guitare actuel me satisfait par rapport a mon niveau, j'ai plutôt penché pour un ampli ! Maintenant reste plus qu'a choisir lequel et de quel type.
j'ai d'abord pensé à un ampli à modélisation afin d'avoir un maximum d'effet pour pouvoir essayer un peu tout avant de m'acheter de bonnes pédales et un bon ampli (surement à lampe) pour me forger mon propre son, d'ici 2 ans.
Or je me suis dit que c'était un peu bête de dépenser mon argent dans un ampli a modélisation pour m'acheter, quelque année plus tard un autre ampli surement à lampe. Pourquoi ne pas m'acheter un tout lampe tout de suite et d'ici un peu moins d'un ans commencé a acheter des pédale.
Je ne sais vraiment pas quoi faire car je joue en école de musique sur un vieux ampli à lampe avec un superbe son mais je ne peut pas utiliser d'effet et je joue régulièrement sur un modélisation sur lequel j'apprécie les effet mais le son qui me déplait parfois, trop synthétique.
Mon budget étant de 500 € maximum (je peut pousser un tout petit peu si cela en vaut la chandelle), je voudrais jouer blues mais surtout rock (Red hot, Pink floyd, Eagles ...) L'important pour le moment serait d'avoir un très très bon clean (c'est pour ca que je pense, pour le moment plutôt acheter un tout lampe)
Donc selon mon expérience (3 ans) me conseillerait vous plutôt un ampli tout lampes ou un modélisation ?
Pourriez vous me conseiller des ampli de chaque type qui pourrais correspondre a mon budget et au style de musique que je joue.
Merci, je pense avoir donner le maximum d'info mais bon, je pense que je devrait faire le choix même mais si vous pouviez me conseiller sur les avantage et les inconvénient de l'un et de l'autre. Merci !