Conseils amplis 500-800 €

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
pedro5000
Newbie
Newbie
Guitare : G&L Legacy
Ampli : Vox AC15 CC1

Conseils amplis 500-800 €

Message par pedro5000 »

hello

mon Marshall VS100R ayant rendu l'âme, je cherche à me racheter un ampli. le truc, c'est que je me suis pas tenu au courant niveau matos depuis un moment et que je ne sais pas vers quel ampli me diriger...

j'ai un budget d'environ 500 à 700 euros (800 à la limite) et y me faudrait un ampli à la fois pour jouer en répète et pour des concerts. j'ai une G&L Legacy, et les styles peuvent aller du jazz au gros rock en passant par le blues.

est-ce que vous auriez quelques idées d'amplis qui correspondraient à mon matos et aux styles que je joue ? du bon matos dans ces prix-là ?

merci d'avance pour vos conseils

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Re: Conseils amplis 500-800 €

Message par Lub »

Un AC-30 de vox ca pourrait le faire, celui a 1 HP est dans ton budget je crois.

Topic author
pedro5000
Newbie
Newbie

Message par pedro5000 »

Salut Lub,
Merci de ta réponse. En fait j'ai essayé quelques amplis aujourd'hui, notamment des Vox AD50VT et AD100VT, un Line6 et un Peavey Valveking 112. J'ai d'abord essayé le Vox et le line6 et j'étais pas vraiment convaincu, notamment par le multieffets intégré (je suis habitué aux amplis tout simples...). Puis après avoir essayé les autres, je suis revenu au AD50VT et je dois dire qu'il est pas mal du tout cet ampli en fait - et avec un bon rapport qualité/prix.
Merci de ton conseil en tout cas, je vais essayer de trouver un magasin où ils ont des AC-30. Si jamais t'as ou vous avez d'autres idées hésitez pas!

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Il parait que les AC30 on un son à couper le souffle!!! :mrgreen:
Va vite essayer!

Lub
VIP
VIP

Message par Lub »

Ben entre le AD50 et le AC30, c'est une autre dimension: les lampes. Si t'a aimé le AD50, tu devrais adorer le AC30 !
(perso le AC30 c'est mon rêve !)
Mais en fait le problème c'est qu'au moins cher, je l'ai trouvé a 939 euros:
https://www.thomann.de/fr/vox_ac30_cc1_gitarrencombo.htm

Donc tu peux l'acheter d'occasion, ce qui pourrait etre pas mal, ou te rabattres sur le AC15:
https://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm

Par contre celui la je ne le connais pas donc faut voir !

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT

Message par Robb »

L'AC30 est tout simplement incroyable, une légende, mais pour le coup, il est hors budget 1050 euros, prix catalogue pour le plus bas de la gamme (avec 1 HP 12" neodog) sinon il y a l'AC15 qui lui rentre dans le budget, environ 650 euros, du moins celui avec un hp neodog (celui avec un 1 hp alnico blue celestion est a 990 euros).
Par contre, l'ad50vt est très bien aussi :mrgreen: mais différent (pleins de simulation etc.). C'est pas le même budget aussi.
Perso j'aurais les moyens, je me prendrais un AC15 ou un AC30 avec des hp celestions, un jour peut-etre :)

Robb

Topic author
pedro5000
Newbie
Newbie

Message par pedro5000 »

Hello!
Merci pour vos conseils. Hier j'ai été voir dans un autre magasin où on m'a justement (et directement !) conseillé le AC15 (CC1 je crois). Et après l'avoir essayé, faut le reconnaître : c'est de la boulette ! Son super chaud, c'est niquel. Et en plus il le font un tout petit peu moins cher que chez Thomann (8 €...).
Le truc qui m'emmerde un peu, c'est que niveau disto ça crache pas vraiment... Mais après tout, c'est de la lampe : on peut pas tout avoir ! Faudrait donc que je m'achète une pédale (autre que la pauvre Ibanez Overdrive de mes débuts !). J'en ai essayé quelques une : la Hyde Distortion et la Metal Zone, mais j'ai pas vraiment trouvé le gros son que je cherchais... Faudrait que je les réessaye, sans doute, et que je cherche encore (là aussi, si vous avez des conseils ça le fait!)...
En même temps, j'ai réussi à réparer mon VS100R (démonté, testé et... de là venait le problème : remis un petit point de soudure de rien du tout - 50 € d'économisé !), alors je me dis que la disto sur celui-là pourrait être OK (j'ai toujours aimé le canal 2 disto : il pète !... et c'est la moindre des choses vu le côté pourri du canal clean).
Donc là, j'hésite à aller me le choper c't ampli... En plus il est tout neuf : ils venaient de le recevoir : on l'a sorti du carton.
Je vous dis quoi une fois que c'est fait !

Topic author
pedro5000
Newbie
Newbie

Message par pedro5000 »

Ca y est, j'ai acquis la bête, pour 570 €, et c'est top : son vraiment chaud, d'une qualité plus que satisfaisante, effets reverb et tremolo (surtout) bien sympas. Rien à voir, en effet, avec le AD50VT... (que j'ai encore réessayé ce matin, par acquis de conscience!). En même temps, les deux sont complètement différents (comme tu le disait Lub, c'est une autre dimension : les lampes !). Le seul truc que je pourrais reprocher (et encore) c'est la "faible" puissance des 15 Watts. On peut le pousser à fond et ça reste correct... Une chose que je n'ai (quasi) jamais fait avec le VS100R (la moitié du volume en disto 2 et les murs tremblent déjà !). Mais bref, le marshall assure niveau puissance et de toute façon le AC30 était hors de mon budget (d'ailleurs, ceux que j'ai vu en occase était limite plus chers que des neufs, parce qu'ils étaient d'époque). De plus, pour la répète c'est bien assez et de toute façon, en concert, la sono repique les amplis. Donc l'AC15 CC1, c'est clair, j'en suis tombé amoureux ; je crois que c'est là-dessus que je vais jouer chez moi, et mettre le Marshall pour la salle de répète. Sur ce, je vais pas tarder : les lampes ont bien chauffé, ma gratte m'attend !
Et surtout un grand merci, les compères, pour vos conseils !

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

c'est sur qu'avec un ampli à lampe , il faut pousser , les lampes ça adore ça !!
Retraité de forum-guitare.fr !

Lub
VIP
VIP

Message par Lub »

J'suis jaloux...

Topic author
pedro5000
Newbie
Newbie

Message par pedro5000 »

Ca y est, je viens de lâcher la guit... Jouissif ce petit Vox ! (enfin, "petit" c'est une façon de parler : il fait tout de même ses 25 kgs!). Et pis sois pas jaloux Lub, je suis sûr que tu te feras péter l'AC30 le moment venu ! ;)
Bonne nuitée à vous !

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

ben moi j'attend...
et dès que je peux ac 100 cph avec un 4*12 :langue: :langue: :diable: :mdr1:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
pedro5000
Newbie
Newbie

Message par pedro5000 »

YannaY, tout de suite, le 100W! Tu veux réveiller les morts ou quoi ? lol

Je me plaignais de la puissance du 15 W mais, en fait, quand tu laisses bien chauffer les lampes, il crache le t'iot !
Si tu prévois pas de jouer à Bercy (tout comme moi ! lol), pas de problème, le AC15 est bien suffisant ! Pour les petites scènes extérieures, je pense que c'est idéal (évidemment, ça dépend du style pratiqué... niveau disto, faut pas s'attendre à du transistor... faut faire péter la pédale, avec ces petits inconvénients, du type "putain, mais pourquoi y a aucune pédale qui sonne bien ?!!!", réflexion que je me suis souvent faite !... d'ailleurs j'en profite pour vous demander si vous connaitriez une pédale disto qui déchire bien ?!!! mises à part la Metal Zone et la Jekyll...).
Bref, tout ça pour dire que, pour l'instant, je suis bien satisfait de c't' ampli : ça sonne trop bien le Vox Ac !
@ + les compères !

vini_667
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Pevey Valveking 100

Message par vini_667 »

La Rocktron silver dragon est bien a ce qu'il parait, seulment eu des bons commentaires par rapport à elle
ImageMIAM

vini_667
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Pevey Valveking 100

Message par vini_667 »

Ou la electroharmonic metal muff que j'ai aissayé aujourd'hui et qui m'a vraiment imprésionné
ImageMIAM

Topic author
pedro5000
Newbie
Newbie

Message par pedro5000 »

En fait, j'ai acheté la Metal Muff il y a quelques jours, après avoir été également impressionné par cette pédale. Mais au final, je trouve qu'elle sonne beaucoup trop metal pour moi (même si pour le metal c'est excellent). Je vais l'échanger et sans doute m'orienter plutôt vers le Big Muff ou la Double Muff. Dans un autre type de budget, la Jekyll & Hyde, la Fuzz Face spéciale Hendrix ou la TubeScreamer ont l'air pas mal aussi.

Deusnono
VIP
VIP
Guitare : Fender USA Deluxe
Ampli : Marshall Class 5

Message par Deusnono »

Elle coûte combien la métal muff ?

Topic author
pedro5000
Newbie
Newbie

Message par pedro5000 »

Sur Lille, on peut la trouver à 69 €. Je sais pas si on a le droit de mentionner nommément le magasin, mais je peux t'envoyer un lien vers le site du magasin (qui livre également ; frais de port à 8 € offert à partir de 89 €).

Deusnono
VIP
VIP
Guitare : Fender USA Deluxe
Ampli : Marshall Class 5

Message par Deusnono »

D'accord eh bien file moi le lien par MP si ça ne te dérange pas ! ;)

Merci d'avance :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »