Bruit de médiator

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Firemaker
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone SG310
Ampli : Line6 SPIDER III 15w

Bruit de médiator

Message par Firemaker »

Bonjour,
Récemment (tout à l'h ><) j'ai perdu mon médiator souple et il me reste qu'un gros ... 0.81mm dur pour une classique c'est pas terrible je trouve, on entend trop le son des graves (c'est peut etre aussi que je suis débutant lol).
On entend - je trouve - trop le son de mon médiator qui gratte les 6 cordes *frrt-frrt-frt-frrt-frt-frrt* ....
Une solution peut-etre ? :)

Ah, aussi : j'aimerais jouer Wonderwall d'Oasis et j'ai cherché sur 911 tabs et elles me paraissent trop difficiles alors *hop* petit saut sur partoch.com et j'ai trouvé ça : http://www.partoch.com/artistes/tablatu ... 74641.html
Seulement, dans les commentaires on propose différents types de rythme et je sais vraiment pas le quel est le bon, ils disent tou "mon rythme est celui-là et je pense que ça colle mieux, bla bla bla" ... Help svp ?

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Re: Bruit de médiator

Message par MaRkO »

Pour le "bruit" de médiator, il faut assouplir un peu le poignet si tu te décrispes et que tu attaque tes cordes un peu en biais et pas de façon parallèle ça devrait atténuer (ça vient à l'usage ne t'inquiète pas).
0.81mm C'est pas si dur que ça...mais pour une classique peut-être faut-il mieux un mou...voir les doigts :super:

Pour Wonderwall je ne peux pas t'aider j'ai une profonde aversion pour ce morceau :P
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
Firemaker
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Firemaker »

merci (: mais ne voulais-tu pas dire perpendiculaire ?
Oui mais il se plie pas du tout ^^
Le médiator souple est perdu... je ne sais où (sinon il serait pas perdu :mrgreen: ) et la visite au magasin de music va devoir attendre le weekend prochain :/

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Utilise les doigts, rien de mieux sur une classique ;)
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847

Topic author
Firemaker
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Firemaker »

j'ai pas d'ongles (c'est trop moche sur un mec :/ ) et pour jouer une rythmique ça sonne pas bien ):

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

Firemaker a écrit :j'ai pas d'ongles (c'est trop moche sur un mec :/ )
L'esthétique, on s'y fait... avoir des ongles à la main droite, et des durillons sous les doigts de la main gauche, ça donne un petit côté asymétrique :hehe:

Le médiator dur sur une classique, ça devrait rendre mieux qu'un souple. Les cordes de classiques sont plus souples qu'une folk, et le médiator dur doit passer. En plus de l'angle d'attaque, tu peux aussi tenir un peu moins fort le médiator pour qu'il bouge légèrement entre tes doigts quand tu frappes la cordes. De ce fait, la corde ne prend pas toute l'attaque du médiator.

Cela dit, si tu cherches du souple et pas moyen d'aller en acheter, il te reste la solution "bricolage à la maison". Tu cherches chez toi un plastique qui peut convenir, et tu découpes ton médiator dedans.

Deusnono
VIP
VIP
Guitare : Fender USA Deluxe
Ampli : Marshall Class 5

Message par Deusnono »

Sinon t'as une autre solution que j'ai trouvé il y a pas si longtemps que ça mais qui doit exister et être connue :

Tu appuies ton pouce sur la troisième jonction interphalangienne de ton index droit (la première pliure en partant du bout de l'index et tu recourbe un peu ton index. De ce fait tu as juste un petit bout de l'index qui ressort de ta main, et il faut apprendre à s'en servir comme médiator. Moi en tout cas ça me sert beaucoup et c'est vraiment pas mal, ça me permet des attaques très franches !

Topic author
Firemaker
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Firemaker »

Merci beaucoup, c'est vrai qu'on se fait au son dumedia dur, en le tenant un peu moins fort c'est mieux comme meme :mrgreen:
Les cals au bout des doigts gauche ça me gene pas trop (je sais pas encore je joue depuis pas longtemps alors ils sont pas trop formés ^^) mais les ongles oui, c'est un peu genant, on accorche des gens, et ça fait pas trop, d'autant plus que j'ai que 13a :mrgreen:
Ensuite, j'ai essayé une technique un peu comme toi Deusnono, et j'ai vite remarqué qu'aux retours il y avait toujoursu ne corde qui ce mettait entre l'ongle et la peau ... ça fait mal ^^

jojo78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Epiphone à lampe 5W

Message par jojo78 »

Le nombre de fois où je me suis arraché l'ongle à cause de cette corde :D
In Kurt Cobain I Trust

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Pas besoin d'ongles pour jouer avec les doigts... Ça fait un son plus "doux" qu'au médiator mais c'est pas si mal.
Je le fais souvent pour faire du blues bien soft et lent.

FabFour
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha CG-101

Message par FabFour »

Faut que tu mette ton Médiator Dur au Micro onde, 15 Secondes pas plus , ensuite tu le sors et tu le met dans l'eau froide et tu le fais manger à Justin Bieber.

Trêve de plaisanterie, euuuh comme dit plus haut détent ton poignet, le bruit salle c'est pas grave sa partira au fur et à mesure et puis tu retrouvera ton souple :)

Sinon la Rythmique je j'utilise c'est Bas Bas Bas Haut Bas Haut Bas après je sais plus trop mais dèjà fais comme je te dit après en écoutant la chanson avec sa gratte à l'oreil sa devrais venir tous seul. Enfin moi la rythmique je l'ai trouvée tout seul presque ...
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »