Yop tout le monde
Je possède aussi une guitare de ce type, achetée sur Musik-produktiv pour un peu moins de 400€.
Je peux apporter quelques précisions supplémentaires, ayant déjà appris à manier la bête.
Quand je l'ai reçue, elle était réglée mais l'accordage était totalement foireux. Le Floyd n'était pas réglé, seulement le manche l'était.
Depuis je l'ai passée en D (DGCFAd, pour jouer du CoB, et pas mal d'autres musiques), et elle sonne vraiment pas mal.
La hauteur des corde par rapport aux frettes, je n'ai pas eu de souci non plus, elle était suffisante pour ne pas venir taper sans arrêt (pas de bourdonnement désagréable), en tirant sur le floyd à fond elles ne viennent pas se coller contre les frettes non plus.
Le Floyd est d'assez bonne qualité, je dois réaccorder après quelques musiques si j'use et abuse des bends et d'effets avec lui, sinon il tient pas mal l'accord, à condition d'être bien serré. Je dois déserrer les cales au niveau de la noix toutes les 2-3 semaines environ pour retendre les notes au niveau des mécaniques de la tête, c'est pas trop fréquent quoi. Je pense que si on serre suffisament, il vaut bien un "vrai" floyd, mais ça reste à confirmer (les autres floyds testés étaient des EDGE III et EDGE Pro, spécial Ibanez quoi).
Concernant l'électronique, le micro est un EMG by ESP LH-301, un peu comme un EMG HZ à ce que j'ai remarqué, mais il sonne un peu plus "brouillon". Le seul potard de volume est en 500k (après avoir été regarder le compartiment à électronique, celui-ci est très large, suffisamment pour installer un micro actif, mettre la pile bien emballée dans le compartiment pour éviter qu'elle tape partout, sans devoir creuser la moindre cavité).
Le micro est à changer si on veut vraiment un son irréprochable, je trouve la définition au niveau des harmoniques trop faible.
Pour les capacités physiques de la guitare.
Il s'agit d'un corps en "Basswood", en tilleul si l'ont traduit en français. Le manche à l'air d'être un érable 3 ou 5 pièces, dur d'identifier.
Je compte prochainement acheter un EMG-81 pour cette guitare, je pense que ce micro ira à merveille avec cette guitare.
Bonne guitare, juste que si l'on veut jouer en position assise, il faut trouver le truc
L'un des gros points positifs de la guitare? On peut la personnaliser un p'tit peu si on le souhaite, il n'y a pas de signature sur la tête, juste la petite plaque en plastique qui permet de l'identifier. C'est un peu un "ESP RR" chez LTD, ce que je trouve très intéressant (les autres sont des modèles signés, Galder, Alexi). Pour ceux qui cherchent un modèle de ce type, pas trop cher sans vouloir passer chez Jackson, c'est très intéressant.
Deff, si tu es intéressé par la guitare, je te conseille de voir chez un marchand si il a un exemplaire en stock pour l'essayer, c'est plus simple pour te faire une idée précise de ce que tu peux en tirer niveau sonorités.
(présentation à venir, je vais voir ça ce soir, je me suis inscrit sur le forum en voyant le sujet, et parce que l'envie d'y répondre m'a prit xD)