viens en MP smashing_cordes!Personne ne sait où l'on pourrait voir ce documentaire?
Les concerts qui vous ont marqué....
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
Re: Les concerts qui vous ont marqué....
-
Bebert24
Je relance ce sujet ma foi fort intéressant, et je vais énumérer ceux que j'ai fait, car tous ont leur importance:
- Kil the young en fin 2007 à Périgueux(si si je vous jure! ^^): mon premier concert rock, excellent, une super énergie, je les ais rencontré le lendemain(la salle de concert était à côté de la salle de sport où nous allions), ils sont super sympa, le bassiste pense qu'à bouffer(ex: le seul mot qu'il connait en français c'est fromage!^^)
- Calogero en novembre 2007: une ambiance du tonnerre, une première partie très cool(Philippe Uminski, un ami à lui), et un concert génial, à l'énergie très rock, un musicien et chanteur tip top, très généreux sur scène!
- Le Free music festival de 2008 à Montendre(17): arrivé trop tard pour stuck in the sound, j'ai vu Micky Green, sympathique à écouter, et la demoiselle est un peu coquine quand elle a bu! J'ai aussi vu John Butler Trio(très intense! quel homme ce petit!), Kill the young encore(chopé la baguette du batteur)!
- Le rock en seine de 2008: Arrivé pour Apocalyptica, formidable, ces mecs font des trucs mortels avec leurs violoncelles! Puis The Do sur deux chansons, sympathique, mais Serj Tankian suivait de près, et là quel show, une voix à couper le souffle, une énergie et une émotion hors du commun! Puis ensuite Sur 3 chansons Plain white t's, pas top, ca sonnait trop petite copie de Simple Plan. Kaiser Chiefs très vite fait de très loin, j'ai pas entendu des masses, mais je m'en fous. Puis le clou du show, REM, et là whaouh, l'un des plus beaux concert que j'ai vu, on chantait tous à tue tête, ils sont formidables, ils assurent le show, ils y prennent plaisir et ça se voit!
Puis en 2010:
- BB Brunes à Bordeaux en février: une journée de glande, je suis allé à la fnac à 16h histoire de sortir, et là surprise, showcase et dédicace des bb brunes, donc je reste, j'attends patiemment ma dédicace, puis j'attends sur le côté, et je vois le bassiste dire à une fille" Tu dis que tu es invitée et tu donnes ton nom, tu auras une place. Il me regarde, ainsi que deux filles de ma fac(que je ne connaissais pas) en nous disant" A ce soir", et l'une d'elles répond qu'elles n'ont pas de places, ils les a donc inscrits sur la liste des guests, et il était déjà en retard, il m'a donc dit de le faire appeler quand j'arriverai à la salle de concert. Donc je suis les deux filles, la première des invitées à qui il parlait ne pouvait pas venir(une gamine de 15 ans qui voulait faire faux bond à sa mère qui avait invité énormément de monde pour son anniversaire le soir même), donc il n'y avaient que les deux filles de ma fac, et nous arrivons à la salle, la fille de 15 ans ne pouvant venir, pour éviter de déranger le bassiste, on prend sa place. Le gars du film LOL était en première partie, du rock parisien, pas trop mal mais je ne suis pas un ultra fan de rock parisien non plus, puis le concert des gars commence, et grosse surprise, le groupe qu'on prend pour un groupe pour midinettes se révèle être sur scène un groupe mordu de rock/ punk des 70's, et ca se sent diablement, bonne énergie, peu de hurleuses et un concert super!
-Renan Luce à Bordeaux en Mars: Concert payé 10 euros au lieu de 20(merci SFR^^), c'était un virgin radio tour, avec Oceana en première partie, et beh ca sonnait bien en live, pourtant je n'aime pas en studio! Puis Renan arrive, et là une énergie géniale, une parfaite symbiose avec ses musiciens, de l'émotion, du dynamisme, de la poésie, un lien fort avec le public, un petit concert qui prend aux tripes! Puis rencontre avec un petit mec on ne peut plus simple et gentil, et une photo de plus avec deux des musiciens!
Et enfin:
- Muse au Stade de France le 12 juin 2010: une attente assez longue: de 17h jusqu'à 21h30 ^^ trois premières parties plutôt sympa, je ne me souviens que de White lies(déçu des chansons en studio) et Kasabian. Des ingés du son qui ramaient à bien calibrer le tout ^^ Puis le trio arrive avec Nicholls(le musicien additionnel), un concert du feu de dieu, l'un des plus beaux moment de ma vie musicale, mais des glands qui chantent les solos ^^(je les auraient tués sur Hysteria ^^), un grand rouquin qui me cassait un peu la vue parfois, et une glandue avec son ipod qui filmait devant mon objectif des fois, mais un concert mythique, partagé entre les vidéos, ma voix qui chantent, mes yeux et mes oreilles qui en prennent un max, et un palpitant qui était à fond! Un très beau concert, et même au niveau visuel, c'était mythique, mais je n'aime pas les concerts en stade: pour les vidéos c'est top, mais niveau sonore je préfère l'acoustique d'une salle, à revoir en salle donc!
Ce qui nous fait: Kill the young: la playlist du chanteur guitariste, la place dédicacée, la baguette du batteur, et une affiche.
La place du Free Music Festival, la place de Calogero
BB Brunes: La place de Guest et une dédicace du groupe
Renan Luce: la playlist dédicacée et biensûr comme à chaque rencontre avec un artiste, une photo =)
La place de Muse
Pour le reste, une montagne de photos, de vidéos, et une tête pleine de souvenirs énormes et de bourdonnements d'oreilles =)
- Kil the young en fin 2007 à Périgueux(si si je vous jure! ^^): mon premier concert rock, excellent, une super énergie, je les ais rencontré le lendemain(la salle de concert était à côté de la salle de sport où nous allions), ils sont super sympa, le bassiste pense qu'à bouffer(ex: le seul mot qu'il connait en français c'est fromage!^^)
- Calogero en novembre 2007: une ambiance du tonnerre, une première partie très cool(Philippe Uminski, un ami à lui), et un concert génial, à l'énergie très rock, un musicien et chanteur tip top, très généreux sur scène!
- Le Free music festival de 2008 à Montendre(17): arrivé trop tard pour stuck in the sound, j'ai vu Micky Green, sympathique à écouter, et la demoiselle est un peu coquine quand elle a bu! J'ai aussi vu John Butler Trio(très intense! quel homme ce petit!), Kill the young encore(chopé la baguette du batteur)!
- Le rock en seine de 2008: Arrivé pour Apocalyptica, formidable, ces mecs font des trucs mortels avec leurs violoncelles! Puis The Do sur deux chansons, sympathique, mais Serj Tankian suivait de près, et là quel show, une voix à couper le souffle, une énergie et une émotion hors du commun! Puis ensuite Sur 3 chansons Plain white t's, pas top, ca sonnait trop petite copie de Simple Plan. Kaiser Chiefs très vite fait de très loin, j'ai pas entendu des masses, mais je m'en fous. Puis le clou du show, REM, et là whaouh, l'un des plus beaux concert que j'ai vu, on chantait tous à tue tête, ils sont formidables, ils assurent le show, ils y prennent plaisir et ça se voit!
Puis en 2010:
- BB Brunes à Bordeaux en février: une journée de glande, je suis allé à la fnac à 16h histoire de sortir, et là surprise, showcase et dédicace des bb brunes, donc je reste, j'attends patiemment ma dédicace, puis j'attends sur le côté, et je vois le bassiste dire à une fille" Tu dis que tu es invitée et tu donnes ton nom, tu auras une place. Il me regarde, ainsi que deux filles de ma fac(que je ne connaissais pas) en nous disant" A ce soir", et l'une d'elles répond qu'elles n'ont pas de places, ils les a donc inscrits sur la liste des guests, et il était déjà en retard, il m'a donc dit de le faire appeler quand j'arriverai à la salle de concert. Donc je suis les deux filles, la première des invitées à qui il parlait ne pouvait pas venir(une gamine de 15 ans qui voulait faire faux bond à sa mère qui avait invité énormément de monde pour son anniversaire le soir même), donc il n'y avaient que les deux filles de ma fac, et nous arrivons à la salle, la fille de 15 ans ne pouvant venir, pour éviter de déranger le bassiste, on prend sa place. Le gars du film LOL était en première partie, du rock parisien, pas trop mal mais je ne suis pas un ultra fan de rock parisien non plus, puis le concert des gars commence, et grosse surprise, le groupe qu'on prend pour un groupe pour midinettes se révèle être sur scène un groupe mordu de rock/ punk des 70's, et ca se sent diablement, bonne énergie, peu de hurleuses et un concert super!
-Renan Luce à Bordeaux en Mars: Concert payé 10 euros au lieu de 20(merci SFR^^), c'était un virgin radio tour, avec Oceana en première partie, et beh ca sonnait bien en live, pourtant je n'aime pas en studio! Puis Renan arrive, et là une énergie géniale, une parfaite symbiose avec ses musiciens, de l'émotion, du dynamisme, de la poésie, un lien fort avec le public, un petit concert qui prend aux tripes! Puis rencontre avec un petit mec on ne peut plus simple et gentil, et une photo de plus avec deux des musiciens!
Et enfin:
- Muse au Stade de France le 12 juin 2010: une attente assez longue: de 17h jusqu'à 21h30 ^^ trois premières parties plutôt sympa, je ne me souviens que de White lies(déçu des chansons en studio) et Kasabian. Des ingés du son qui ramaient à bien calibrer le tout ^^ Puis le trio arrive avec Nicholls(le musicien additionnel), un concert du feu de dieu, l'un des plus beaux moment de ma vie musicale, mais des glands qui chantent les solos ^^(je les auraient tués sur Hysteria ^^), un grand rouquin qui me cassait un peu la vue parfois, et une glandue avec son ipod qui filmait devant mon objectif des fois, mais un concert mythique, partagé entre les vidéos, ma voix qui chantent, mes yeux et mes oreilles qui en prennent un max, et un palpitant qui était à fond! Un très beau concert, et même au niveau visuel, c'était mythique, mais je n'aime pas les concerts en stade: pour les vidéos c'est top, mais niveau sonore je préfère l'acoustique d'une salle, à revoir en salle donc!
Ce qui nous fait: Kill the young: la playlist du chanteur guitariste, la place dédicacée, la baguette du batteur, et une affiche.
La place du Free Music Festival, la place de Calogero
BB Brunes: La place de Guest et une dédicace du groupe
Renan Luce: la playlist dédicacée et biensûr comme à chaque rencontre avec un artiste, une photo =)
La place de Muse
Pour le reste, une montagne de photos, de vidéos, et une tête pleine de souvenirs énormes et de bourdonnements d'oreilles =)
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
Beau programme !

Toi aussi ?! Moi au concert de Clapton et Winwood j'étais bien devant mais ya un grand rouquin qui me bouchait la vue^^ Bon, une bourrad et hop devant ^^ Si ça se trouve c'était le même rouquinBebert24 a écrit :un grand rouquin qui me cassait un peu la vue parfois
-
The_Pumpkin_Head
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender, Gibson LP
- Ampli : Marshall MG...
vous avez un problème avec les grands roux...???
en tout cas c'était pas moi à vos concerts
en tout cas c'était pas moi à vos concerts
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
moi j'ai eu que deux concerts ...(pour l'instant), mais c'est sur jamais je vais oublier AC/DC à Paris le 18 juin et slash au Luxembourg le 5 juillet
AC/DC était tout simplement incroyable, une ambiance de malade, et en plus c'est mon groupe favori donc...
Et Slash alors... malgré une petite salle une ambiance extraordinaire et des musiciens exceptionnels je dois dire...en plus j'ai choppé ( avec mon père bien sur ^^ : merci papu
) le médiator de slash et la baguette du batteur xD
maintenant j'aimerais bien voir Bruce Springsteen pour voir l'ambiance qu'il y a là ^^
AC/DC était tout simplement incroyable, une ambiance de malade, et en plus c'est mon groupe favori donc...
Et Slash alors... malgré une petite salle une ambiance extraordinaire et des musiciens exceptionnels je dois dire...en plus j'ai choppé ( avec mon père bien sur ^^ : merci papu
maintenant j'aimerais bien voir Bruce Springsteen pour voir l'ambiance qu'il y a là ^^
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

Il n'y avait pas Slash en première partie d' AC/DC à Paris ?
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Je crois que c'était à Nice.Alvin Lee a écrit :Il n'y avait pas Slash en première partie d' AC/DC à Paris ?
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
Snow
- Maitre Guitariste

et à Paris, même que le son était pourri pour Slash je dois dire
mais il s'est bien rattrappé lundi dernier^^
mais il s'est bien rattrappé lundi dernier^^
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Un pote qui y est allé m'a aussi dit que le son de slash était naz 
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
Snow
- Maitre Guitariste

ils avaient pas vraiment le temps de tout ajusté mais bon, chez moi c'était bien mieux le son 
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

Bonjour, depuis mon dernier message, les choses ont changées
Tous les concerts qui vont suivre étaient au Montreux Jazz Festival.
- The Dead Weather - le nouveau groupe de Jack White... Franchement je préfère les White Stripes mais ils ont mis une sacrée ambiance !
-Gary Moore avec Billy Idol en première partie... Alors, je n'aime pas Billy Idol donc je vais m'abstenir de commentaire
Mais Gary Moore... Comment dire... GENIAL
- Ben Harper and the relentless 7. A ses débuts, je ne pouvais pas écouter Ben Harper... Mais maintenant avec son nouveau groupe, il est devenu beaucoup plus rock ce qui est radicalement mieux ! Et quelle slide
Et son concert à duré très longtemps plus de 3 heures à vue de nez. Il y avait Regina Spektor en première partie... Je venais pour Ben harper, mais il faut avouer que la demoiselle à une voix extraordinaire ! Donc un concert très beau mais très émouvant et glauque puisque son bassiste qui devait jouer avec elle, s'est noyé la veille dans le lac Léman. Elle a beaucoup pleuré mais à quand même assuré un super spectacle ! Très courageuse !
-Et pour finir, Joe Bonamassa et Buddy Guy ! Alors là c'étair BLUES
Deux concerts géniaux qui valaient le déplacement... Je n'aime pas beaucoup les disques studio de Bonamassa, mais il dégage une sacrée énergie sur scène ! Bref à voir... Et Buddy Guy comme prévu : Super !!
Bref j'ai passé un super Montreux Jazz Festival !!
Tous les concerts qui vont suivre étaient au Montreux Jazz Festival.
- The Dead Weather - le nouveau groupe de Jack White... Franchement je préfère les White Stripes mais ils ont mis une sacrée ambiance !
-Gary Moore avec Billy Idol en première partie... Alors, je n'aime pas Billy Idol donc je vais m'abstenir de commentaire
- Ben Harper and the relentless 7. A ses débuts, je ne pouvais pas écouter Ben Harper... Mais maintenant avec son nouveau groupe, il est devenu beaucoup plus rock ce qui est radicalement mieux ! Et quelle slide
-Et pour finir, Joe Bonamassa et Buddy Guy ! Alors là c'étair BLUES
Bref j'ai passé un super Montreux Jazz Festival !!
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Oui slash etait en premiere partie de ACDC a paris mais visiblement le public n'etait pas du tout emballe et sa prestation n'etait pas digne de ce nom
Moi les concerts qui m'ont marque ce sont: Les rolling stones en en 2007 au stade de gerland, un concert simplement extraordinaire, magique avec des écrans géants un show de Mick Jagger incroyable la scène qui s'avance dans le public une setlist magnifique vraiment, il fallait y etre pour y croire et les stooges le 14 juillet 2010 un concert d'une energie olle une energie crue un Iggy qui saute dans le public court et enchaine les chansons avec une incroyable precision
deux concerts magnifiques que je n'oublierais jamais

"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

GrrrrrJimmyPage a écrit : Les rolling stones en en 2007 au stade de gerland,
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Tu t'es transformé en panthère ? 

"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

Ouaip en panthère rose

-
nico jeffry
- Fan de guitare

Bob dylan le 23 juin. J'ai fais paris-marseille exprés pour le voir ^^
C'etais tous simplement magnifique. Un mythe de la musique en personne. Une icone, un dieu !
C'etais tous simplement magnifique. Un mythe de la musique en personne. Une icone, un dieu !
«Elvis Presley liberated our bodies, and Bob Dylan liberated our minds.»
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
Une classique standard quelconque [LH]
fender california series sonoran SCE [LH]
LTD EC 50 [LH]
fender statocaster artic white mex' [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Combo acoustique marshall AS 50 D
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
Une classique standard quelconque [LH]
fender california series sonoran SCE [LH]
LTD EC 50 [LH]
fender statocaster artic white mex' [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Combo acoustique marshall AS 50 D
Peavey Vypyr 15
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
J'ai été voir les Cramberries, ce concert ne m'a pas forcément "marqué" mais il faut avouer que c'était tout de même un très bon concert 
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
furywolf29
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : fender super champ
Ah ouais ça devait être pas mal, c'était ou et quand? 
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
A Lorient ( Bretagne ) pour le festival interceltique 
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
pour ma part, les deux concerts de Medeski, Martin & Woods (je sais, vous ne connaissez pas, et pourtant, il n'y a pas plus inventif) à Jazz à Vienne, et tous les concerts de pat Metheny (francfort, lyon, vienne) dont un en duo avec john scofield.
ah oui, vous avez remarqué, je suis tres jazz
ah oui, vous avez remarqué, je suis tres jazz
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Aaaah,
ça fait plaisir d'entendre citer de grands noms comme
Pat Metheny et john Scofield.
Et c'est suffisamment rare sur le Forum que pour le faire remarquer !
ça fait plaisir d'entendre citer de grands noms comme
Pat Metheny et john Scofield.
Et c'est suffisamment rare sur le Forum que pour le faire remarquer !
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
furywolf29
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : fender super champ
Ah ben tiens si j'avais su.. Ca devait être pas mal[Frusciante] a écrit :A Lorient ( Bretagne ) pour le festival interceltique