Après avoir joué 3 ans sur une guitare classique, je souhaite m'acheter une guitare folk. Pour la forme j'ai décidé de prendre une dreadnought, et on m'a aussi conseillé de choisir si possible du tout massif.
Evidemment je vais me rendre à mon magasin de musique dans les jours qui viennent pour tester, mais j'aimerais déjà avoir vos avis histoire de faire un peu le tri.
Alors pour être précise, voilà ce qui m'intéresserait:
une guitare folk de forme dreadnought, tout massif, avec une un budget qui pourrait varier mettons entre 200 et 400 euros, mais il faut avouer que je suis assez souple ce niveau-là (et oui, c'est plus une fourchette mais un râteau
Question marque je suis pas trop regardante non plus. On m'a dit que Takamine, Cort, Martin et Epiphone faisaient de bonnes folk, mais évidemment si vous avez autre chose à proposer...
Une autre petite chose: je joue principalement avec les doigts et j'aime ça. Vous pensez que ça va vraiment m' handicaper, rapport à la taille des manches des guitares folks qui à ce que je sais peuvent être quand même bien plus fins que ceux des classiques ?
D'avance merci.