Arrivé à 31 ans, je fus en contact avec des collègues qui en jouaient. Ma passion pour cet instrument est revenue à la surface. Je voulais apprendre. Je me suis fait prêter une guitare folk (une Takamine) et une méthode en DVD par un de ces collègues. Je m'y suis essayé. J'ai abandonné au bout de deux jours: mon impression d'adolescent sur la difficulté de jouer de cet instrument se révéler vraie. J'ai rendu la guitare en me disant que c'était trop dur et que jamais je ne pourrai apprendre.
Seulement, pendant ce temps mon épouse m'en avait commandée une pour Noël (une guitare de chez Jouet Club lol mon épouse ne s'y connais pas alors elle a pris une guitare de débutant). Je fus donc dans la quasi-obligation d'en jouer. Je m'y suis donc mis à cet instrument si difficile.
J'apprend maintenant depuis décembre 2009 et je me félicite de mes progrès même si quelquefois c'est difficile quand même et que je stagne dans mon apprentissage.
Entre temps j'ai changé la folk offerte par ma femme pour une électrique (Squier BulletStrat); ce qui est plus de mon goût: j'écoute du métal.
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais ça me plaît et qui a dit que la guitare était un instrument facile???