A vous de lancer le débats sur vos epiphone
Epiphone User's
-
Tom91
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Epi SG-400
- Ampli : Roland Micro cube
Epiphone User's
Bon après le groupe de gibson , j'en fait un pour les possesseur de epiphone , car j'en possède une , une sg-400 .
.
Epiphone sg-g400
Micro cube roland
Pocket métal muff
A venir tres rapidement vox ac4tv et Maxon OD808
Micro cube roland
Pocket métal muff
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Re: Utilisateurs epiphone
Aaaa^^
J'ai une epiphone LP standard qui n'est plus fabriqué par epiphone, finition goldtop.
Elle a un son de fou, même avec mon ampli transistor, donc sur de la lampe, on peut vraiment avoir une grande polyvalence de son.
Faut que je pense à mettre des photos^^
J'ai une epiphone LP standard qui n'est plus fabriqué par epiphone, finition goldtop.
Elle a un son de fou, même avec mon ampli transistor, donc sur de la lampe, on peut vraiment avoir une grande polyvalence de son.
Faut que je pense à mettre des photos^^
-
Tom91

Ouai mais des photos
, tu joue sur quel ampli?
Epiphone sg-g400
Micro cube roland
Pocket métal muff
Micro cube roland
Pocket métal muff
-
Bebert24
Epiphone SG 63 reissue custom shop, un petit bijou de chez epiphone, le top du top de chez eux en SG, qui ne se trouve plus, achetée à un collectionneur, elle date de 2007. Je joue de tout avec, en ce moment je m'éclate elle est accordée différemment dans les trois cordes graves, pour sonner comme sur Uprising de Muse, et même sans jouer ça, quand je pars en free style, c'est merveilleux, sur des lampes c'est parfait.
Je n'aurai pas d'autres epiphone ni même de gibson à part la mienne, c'est pas trop mon truc gibson(mis à part la SG
)
Je n'aurai pas d'autres epiphone ni même de gibson à part la mienne, c'est pas trop mon truc gibson(mis à part la SG
-
pan59
Bebert
Tu aurais une photo de ta SG ??
Je ne vois pas de laquelle il s'agit

Tu aurais une photo de ta SG ??
Je ne vois pas de laquelle il s'agit
-
Tom91

y en a une dans le topic les photos de vos guitares électriques( Bebert me dit que c'est l'intitulé de l'annonce du collectionneur, et qu'elle envoie bien =) )
Epiphone sg-g400
Micro cube roland
Pocket métal muff
Micro cube roland
Pocket métal muff
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
moi j'ai une Epiphone LP custom Zakk Wylde signature, qui a une finition remarquable pour de l'epiphone et un look que j'aime énormément!
point faible... les micro EMG que je n'aime pas (en général, actif ou passif j'aime pas)...
Elle va donc bientot passer sur des Burstbucker Pro et je pense que ça va être de la tuerie
point faible... les micro EMG que je n'aime pas (en général, actif ou passif j'aime pas)...
Elle va donc bientot passer sur des Burstbucker Pro et je pense que ça va être de la tuerie
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
okami
- Maitre Guitariste

En fait tu as pris la zakk wylde pour les jolis ronds noirs et blancs?^^
Perso je pense que j'aurai laissé un EMG niveau chevalet, histoire de bien envoyer dans le métal, mais j'ai jamais essayé.
Je joue sur un peavey envoy 110(l'ancêtre du bandit 112), et je l'ai testé sur mon futur blackstar HT-20.
Franchement je joue de tout, mais bon, pour dire straits un peu limite, y'a pas les jolis sons aigus claquant^^
Perso je pense que j'aurai laissé un EMG niveau chevalet, histoire de bien envoyer dans le métal, mais j'ai jamais essayé.
Je joue sur un peavey envoy 110(l'ancêtre du bandit 112), et je l'ai testé sur mon futur blackstar HT-20.
Franchement je joue de tout, mais bon, pour dire straits un peu limite, y'a pas les jolis sons aigus claquant^^
-
pan59
Enlever les EMG sur une Zack Wylde , c'est vraiment dommage !!!!floflow a écrit :moi j'ai une Epiphone LP custom Zakk Wylde signature, qui a une finition remarquable pour de l'epiphone et un look que j'aime énormément!
-
boucle_dor
En meme temps des EMG sur une les paul epiphone/gibson pour moi c'est une hérésie au meme point que le floyd 
-
pan59
Ah ouaihboucle_dor a écrit :En meme temps des EMG sur une les paul epiphone/gibson pour moi c'est une hérésie au meme point que le floyd
-
boucle_dor
Ya d'autre marque que Gibson/Epiphone pour prendre une guitare avec des EMG quand meme ... Ca dénature l'esprit de la les paul chez Gibson/Epiphone aprés ce n'est qu'un avis subjectif 
-
okami
- Maitre Guitariste

D'un côté je suis d'accord, mais la finition zakk wylde est tout simplement excellente.
-
pan59
Comme tu dis "subjectif"
Ca permet entre autre de faire taire les ânes qui pensent qu'on ne peut pas faire de métal avec une LP
Tiens par exemple , mon prof possède 5 Gibson LP , chacune avec un montage de micro différent
et bien en concert (Rock/Hard-rock plutôt énervé) celle qu'il utilise le plus c'est la Zack Wylde , et p'tain !! comment ca déménage
Moi perso je ne suis pas fan de la déco de la Zack Wylde , mais une LP custom montée en EMG ça me plairait bien ( en plus d'une standart , bien sur
)
Ca permet entre autre de faire taire les ânes qui pensent qu'on ne peut pas faire de métal avec une LP
Tiens par exemple , mon prof possède 5 Gibson LP , chacune avec un montage de micro différent
Moi perso je ne suis pas fan de la déco de la Zack Wylde , mais une LP custom montée en EMG ça me plairait bien ( en plus d'une standart , bien sur
-
boucle_dor
Je pense qu'il y a bien d'autre marques qui savent suffisament bien mettre des EMG sur une les paul je pense notament a ESP
Mais quand on vois la qualitée des micros que sort gibson je trouve dommage de gacher ses beaux micros aux détriments de micros utilisés par de nombreuses marques
surtout que gibson sait faire de trés bon micros excellent dans le metal (notament les nouveaux burstbucker , les dirty finger et les 500T)
Mais je précise en plus que je suis relativement anti EMG
et que je rappel que totu cela est trés subjectif
cependant des micros se changent une lutherie reste donc bon aprés tout

Mais quand on vois la qualitée des micros que sort gibson je trouve dommage de gacher ses beaux micros aux détriments de micros utilisés par de nombreuses marques
surtout que gibson sait faire de trés bon micros excellent dans le metal (notament les nouveaux burstbucker , les dirty finger et les 500T)
Mais je précise en plus que je suis relativement anti EMG
cependant des micros se changent une lutherie reste donc bon aprés tout
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Quand est ce qu'on invente la guitare avec plusieurs choix de micros!
Genre une Les paul avec des EMG (2
) et des micros Gibson! On pourrait passer des EMG aux micros Gibson sans problèmes!
Bon...ça ferait une gratte avec quatre micros mais bon...
Genre une Les paul avec des EMG (2
Bon...ça ferait une gratte avec quatre micros mais bon...
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
pan59
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les micros Gibson
Par contre ce que je pense des marques qui font des copies de LP , SG , Strat et autres
je m'abstiendrais pour rester poli

Par contre ce que je pense des marques qui font des copies de LP , SG , Strat et autres
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

On peut très bien avoir des trucs plus que correct même en mettant pas trop cher, j'ai ais la preuve 
Après c'est sûr qu'une copie les paul, pour avoir un truc avec un minimum de qualité faut mettre au moins 300/400 euros puisque la lutherie est assez complexe.
Après c'est sûr qu'une copie les paul, pour avoir un truc avec un minimum de qualité faut mettre au moins 300/400 euros puisque la lutherie est assez complexe.
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
-
pan59
C'est le principe même de la copie qui me gêne
Quelles que soit les qualités ou le prix de la guitare en question
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
bon allez je me joinds aussi à vous lol^^
alors j'avais une epiphone SG G 400, rien à dire sur cette guitare, excellente pour ce prix, mais j'ai dû la vendre pour mon HT-5, et actuellement j'ai une Lespaul custom, magique pour le prix, très très bonne gratte...pour les photos j'en ai mise sur la page 68 des photos xD
alors j'avais une epiphone SG G 400, rien à dire sur cette guitare, excellente pour ce prix, mais j'ai dû la vendre pour mon HT-5, et actuellement j'ai une Lespaul custom, magique pour le prix, très très bonne gratte...pour les photos j'en ai mise sur la page 68 des photos xD
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

A bon? On a pas tous le moyens de s'acheter une guitare à 1500 euros tu sais. On fait avec ce qu'on a.pan59 a écrit :C'est le principe même de la copie qui me gêne![]()
Donc pour toi une guitare même mieux qu'une Gibson avec le prix en moins, c'est pas bien?
Désolé de te dire ça mais avec Gibson tu payes en grande partie la marque!
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
-
boucle_dor
En grande partie? non , mais il y a une partie qui paye le renom de la marque comme pour toutes guitares de marques préstigieuses mais le préstiges de ses guitares ne sont pas pour rien ...smashing_cordes a écrit :A bon? On a pas tous le moyens de s'acheter une guitare à 1500 euros tu sais. On fait avec ce qu'on a.pan59 a écrit :C'est le principe même de la copie qui me gêne![]()
Donc pour toi une guitare même mieux qu'une Gibson avec le prix en moins, c'est pas bien?
Désolé de te dire ça mais avec Gibson tu payes en grande partie la marque!
SI autant de gens utilisent des gibson c'est pas un hasard
Gibson c'est quand meme une qualitée de fabrication exceptionelle une lutherie merveilleuse et de bon micros ...
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

Je suis tout à fait d'accord avec toi, bien sûr que Gibson est une marque prestigieuse qui fait de très bonne guitares, c'est pas pour rien que beaucoup de grands musiciens les utilisent. Mais bon ce que je trouve un peu con c'est le coup de dire "Une Les Paul? Gibson ou rien du tout!"
Il avoue même que ce n'est pas à cause de la qualité ou du prix. C'est donc juste pour la marque.![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Il avoue même que ce n'est pas à cause de la qualité ou du prix. C'est donc juste pour la marque.
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
-
boucle_dor
Je pense qu'il part du principe que c'est gibson qui a créer la les paul et par principe c'est les meilleurs pour ce modéles pour en garder l'ame le style le principe ....