boucle_dor a écrit :Vyzard a tu comparé la standard a une traditional ou une studio classique pour nous dire qu'est ce que change concretement sur le point de vue sonore le chambered?
Oui j'avais d'abord essayer une Les Paul Studio classique, histoire de comparer avant de claquer tellement d'argent si c'est juste pour avoir une finition un peu mieux ...
Et puis j'ai été assez déçu par la studio, avant je jouais sur une Epiphone LP standard plus, sur laquelle j'avais monté des Seymour Duncan SH2 et SH4, et bien je préférais le son de l'Epiphone. Enfin, c'est pas que je préférais mais je voyais pas vraiment de différence entre les 2 grattes (je parle bien d'une bonne Epiphone avec de bons micros! sinon avec les micros de base c'est sûr que c'est le jour et la nuit !)
Donc du coup j'ai essayé la Standard et là j'ai été conquis ! Super confortable à jouer, finition impeccable, son terrible, que du bonheur
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
La Traditional je l'ai essayé que plus tard, je dirais que la plus grosse différence c'est le poids
Sérieusement le son change aussi bien sûr, disons que ça sonne un peu plus à l'ancienne, le son est peut-être un peu plus chaud ... Après je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour le dire, apparemment la plus grosse différence est que la standard sonne plus "moderne", en tout cas je n'ai aucun soucis pour jouer des choses complétements différentes avec (ça va du ska au hard-rock, en passant par le punk, le reggae ...)
Par contre en studio raw power j'ai essayé une SG, et elle envoie