Epiphone User's
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Re: Utilisateurs epiphone
vous fetes chi** a partir en coui*** pour des sucette a la cerise ...
Deja le nom de LP c'est le style de la guitare, alors ce qui jure "lp c'est une gibson" si c'est pour foutre la mer** allez vous couchez ...
ensuite la y'a bien utilisateur epiphone et non gibson, qu'est ce que vous venez mettre vos commentaire ici, vous avez une gibson tant mieu pour vous, donc allez au topic gibson.
ca fais un bon moment ue beaucoup de topic par en sucette, ça commence a me soulé.
alors restez dans vos topic, et venez pas foutre le bordel, merci ....
Deja le nom de LP c'est le style de la guitare, alors ce qui jure "lp c'est une gibson" si c'est pour foutre la mer** allez vous couchez ...
ensuite la y'a bien utilisateur epiphone et non gibson, qu'est ce que vous venez mettre vos commentaire ici, vous avez une gibson tant mieu pour vous, donc allez au topic gibson.
ca fais un bon moment ue beaucoup de topic par en sucette, ça commence a me soulé.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Merci de na pas partir dans le éniéme débat sur épiphone/gibson et de rester sur le sujet!
-
boucle_dor
Le debat part bien sur la base des epiphone mon cher jimijimi_aymerix a écrit :vous fetes chi** a partir en coui*** pour des sucette a la cerise ...
N'avons nous pas le droit de débatre sur le fait que des EMG sur une epiphone est difficile a comprendre ou est une bonne idée
On ferme le HS
Je sais pas si certains d'entre vous a pus essayer l'épiphone les paul gold top signature slash, un vrai bijoux , si vous arrivez a en trouver une c'est une sacrée les paul essayez la
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Ca va, ça va...Peace!
On a quand même le droit droit de d'argumenter un peu le débat!
On a quand même le droit droit de d'argumenter un peu le débat!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
pan59
Juste une petite mise au point car je pense que tu n'as pas bien saisis mon propos et aprés on arretera là car effectivement on est HS .smashing_cordes a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, bien sûr que Gibson est une marque prestigieuse qui fait de très bonne guitares, c'est pas pour rien que beaucoup de grands musiciens les utilisent. Mais bon ce que je trouve un peu con c'est le coup de dire "Une Les Paul? Gibson ou rien du tout!"
Il avoue même que ce n'est pas à cause de la qualité ou du prix. C'est donc juste pour la marque.
Pour moi Epiphone / Gibson y'a aucun problème , c'est le même groupe et les Epiphone sont d'excellentes grattes pour un budget moindre , mon fils à une Epiphone SG dont nous sommes enchantés et j'avais personellement il y'a peu une Epiphone LP standart que j'aurai encore si je n'etais pas tombé tout à fait par hasard sur une bonne opportunité d'une LP studio Gibson .
Pareil pour Fender et Squier c'est la même marque .
Ce qui me dérange , c'est toutes les autres marques qui utilisent les formes de ces modèles réputés pour vendre leurs produits , moi j'appelle cela de la contrefaçon .
Fin de la parenthése , on passe à autre chose , et Epiphone c'est TOP

-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
pour en revenir à Zakk Wylde, si tu veux tout savoir pan59, je suis un grand admirateur de Zakk Wylde et Dimebag Darrell (pour le coté Metal).
et j'ai eu des groupe de metal dans ma jeunesse (j'ai 19 ans... c'est vieux ^^) et donc j'avais en guitare principale, je vous le donne en mille, une Dean et la Zakk Wylde
mais un beau jour j'ai évolué (et oui ça arrive à tout le monde), et je préfère des gens moins bourrin mais avec tout autant de talent, tel que Bonamassa.
J'ai repris la Zakk Wylde pas (seulement) parce qu'elle a une belle gueule à mon gout, mais parce que j'aime le jeu et le talent du Mr Barbu
(cela dit, une zakk, avec des burstbuckers pro en capo doré, ça doit avoir une méchante gueule aussi)
EDIT : j'avais commencé à écrire en début d'aprem et j'ai fait tout un tas de chose, j'avais pas vu que vous étiez parti en sucette depuis, stop HS
Quelqu'un a essayé l'Epiphone Les Paul 1960 tribute http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=63503
et j'ai eu des groupe de metal dans ma jeunesse (j'ai 19 ans... c'est vieux ^^) et donc j'avais en guitare principale, je vous le donne en mille, une Dean et la Zakk Wylde
mais un beau jour j'ai évolué (et oui ça arrive à tout le monde), et je préfère des gens moins bourrin mais avec tout autant de talent, tel que Bonamassa.
J'ai repris la Zakk Wylde pas (seulement) parce qu'elle a une belle gueule à mon gout, mais parce que j'aime le jeu et le talent du Mr Barbu
(cela dit, une zakk, avec des burstbuckers pro en capo doré, ça doit avoir une méchante gueule aussi)
EDIT : j'avais commencé à écrire en début d'aprem et j'ai fait tout un tas de chose, j'avais pas vu que vous étiez parti en sucette depuis, stop HS
Quelqu'un a essayé l'Epiphone Les Paul 1960 tribute http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=63503
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
pan59
Bahh j'admire ces trois là aussifloflow a écrit :pour en revenir à Zakk Wylde, si tu veux tout savoir pan59, je suis un grand admirateur de Zakk Wylde et Dimebag Darrell (pour le coté Metal).
Bonamassa , je l'ai vu la semaine dernière en concert
P'tain on est encore hors sujet
-
boucle_dor
J'ai pas essayé la tribute mais elle a tous les criteres d'une grande , j'aimerais reussir a en chopper une dans un magasin pour essayer
-
pan59
En février dernier j'avais réservé la tribute 1959 (et oui c'est mon année de naissance) à mon bouclard favori , comme je partais en congé je comptais la récupérer seulement à mon retour , hélas la boulette , mon vendeur était absent et le message etait mal passé et son collègue à vendu l'objet convoité
Et pas de délai pour en obtenir une nouvelle
Du coup pour me faire passer la pilule , il m'a repris ma Wildcat et m'a fait un bon deal sur une standart plus
J'étais malgré tout super content de cette gratte et je l'aurai encore jusqu'a ce que je tombe sur un type qui vendait une Gibson LP studio et était prés à reprendre une guitare d'un montant inférieur ; Je lui ai fait une proposition et nous sommes tombé d'accord , mais sans ça j'aurai toujours l'Epiphone .
Et le gag : la semaine dernière je vais au magasin pour acheter mon ampli , et il venait juste de recevoir une tribute 1959

Et pas de délai pour en obtenir une nouvelle
Du coup pour me faire passer la pilule , il m'a repris ma Wildcat et m'a fait un bon deal sur une standart plus
J'étais malgré tout super content de cette gratte et je l'aurai encore jusqu'a ce que je tombe sur un type qui vendait une Gibson LP studio et était prés à reprendre une guitare d'un montant inférieur ; Je lui ai fait une proposition et nous sommes tombé d'accord , mais sans ça j'aurai toujours l'Epiphone .
Et le gag : la semaine dernière je vais au magasin pour acheter mon ampli , et il venait juste de recevoir une tribute 1959
-
boucle_dor
Ca sent le prochain achat çapan59 a écrit :Et le gag : la semaine dernière je vais au magasin pour acheter mon ampli , et il venait juste de recevoir une tribute 1959
essaye la et donne nous ton avis dessus
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Considérez vous les epiphones comme des copies?
Non parce que, certaines epi sont mieux que certaines gibson(premier prix, et je parle pas de la melody maker, qui reste néanmoins une bonne guitare.)
De plus chez epiphone y'a la série prophecy que y'a pas chez gibson donc hein!
esdit: desole je n'avais pas vu que y'avait 2pages au topic^^
Non parce que, certaines epi sont mieux que certaines gibson(premier prix, et je parle pas de la melody maker, qui reste néanmoins une bonne guitare.)
-
pan59
ben non puisque la marque Epiphone appartient à Gibson depuis 1957okami a écrit :Considérez vous les epiphones comme des copies?
-
boucle_dor
Je vais pas etre d'accord sur ton point de vue car les gibson premiers prix bénéficient d'une meilleure lutherie que les epiphoneokami a écrit :Non parce que, certaines epi sont mieux que certaines gibson(premier prix, et je parle pas de la melody maker, qui reste néanmoins une bonne guitare.)
tous les modéles gibson ne peuvent pas etre transposé en epiphone et vise versa
concernant les prophecy , ça a l'air de sacré bebete
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Deuxième foisdeny a écrit :Merci de na pas partir dans le éniéme débat sur épiphone/gibson et de rester sur le sujet!
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Désolé Deny
Mais ça va permettre d'ouvrir un débat sur les prophecy, je sais que quelqu'un a une SG prophecy, je l'ai vu sur le topic des photos, il peut pas venir nous dire ce qu'il en pense??^^
(la LP me fait rêver)
Mais ça va permettre d'ouvrir un débat sur les prophecy, je sais que quelqu'un a une SG prophecy, je l'ai vu sur le topic des photos, il peut pas venir nous dire ce qu'il en pense??^^
(la LP me fait rêver)
-
Bebert24
c'est un peu hermétique comme débat le gibson epiphone quand même Deny a raison! c'est HS en plus ^^
La série prophecy est sympa visuellement, j'ai jamais testé.
Moi perso, ma sg je l'échangerai pas contre une gibson, enfin je dis ça je dis rien ^^
La série prophecy est sympa visuellement, j'ai jamais testé.
Moi perso, ma sg je l'échangerai pas contre une gibson, enfin je dis ça je dis rien ^^
-
boucle_dor
Deny a chaque fois regarde bien il y avais un rapport avec epiphone et a la fin je laissé toujours un non hors sujet 
Prophecy simpa visuellement en effet mais bon les EMG ... les dirty finger par contre
Bebert tu sais c'est quoi tes micros?
Prophecy simpa visuellement en effet mais bon les EMG ... les dirty finger par contre
Bebert tu sais c'est quoi tes micros?
-
Bebert24
franchement, j'en sais rien! je me souviens plus du détail ca date un peu, parce que j'ai pas de docs ni rien! mais ce que je peux te dire, c'est que ça a aucun rapport avec les autres epiphones sg que j'ai testé: les micros de la mienne ont une qualité nettement supérieure! J'aimerai bien savoir ce que c'est d'ailleurs, parce que je les trouves vachement bien!
-
edf84
- Fan de guitare

- Guitare : Lag Roxane
- Ampli : ......
J'ai une SG Prophecy GX équipée des fameux Humbuckers Gibson Dirty Fingers.
Je ne suis pas assez expérimenté dans le monde de la guitare pour pouvoir trop vous en parler.
Mais venant d'une Lag Jet 200 MD équipé d'EMG HZ, je suis vraiment très très content du son des Dirty Fingers.
Pour moi, ils sont plus puissants que les EMG-HZ tout en restant assez précis. Alors que certains critiques vu sur le web me faisaient un peut peur a ce niveau...
Ca envois bien pour ce que je veux jouer (hard rock, rock dans le style d'AC/DC, DeepPurple, Trust, ZZtop, MSG) bref pas mal de vieux truc que j'aime bien, sans aller dans le gros Métal...
Et franchement j'adore le look de la série Prophecy, elles sont terrible et quand tu vois aussi comme sonne la LP Prophecy, ça fait envie...

Je ne suis pas assez expérimenté dans le monde de la guitare pour pouvoir trop vous en parler.
Mais venant d'une Lag Jet 200 MD équipé d'EMG HZ, je suis vraiment très très content du son des Dirty Fingers.
Pour moi, ils sont plus puissants que les EMG-HZ tout en restant assez précis. Alors que certains critiques vu sur le web me faisaient un peut peur a ce niveau...
Ca envois bien pour ce que je veux jouer (hard rock, rock dans le style d'AC/DC, DeepPurple, Trust, ZZtop, MSG) bref pas mal de vieux truc que j'aime bien, sans aller dans le gros Métal...
Et franchement j'adore le look de la série Prophecy, elles sont terrible et quand tu vois aussi comme sonne la LP Prophecy, ça fait envie...
-
Tom91
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Epi SG-400
- Ampli : Roland Micro cube
Tu peux mettre une photo?
Epiphone sg-g400
Micro cube roland
Pocket métal muff
A venir tres rapidement vox ac4tv et Maxon OD808
Micro cube roland
Pocket métal muff
-
edf84
- Fan de guitare

je peux mettre des photos, mais elles sont pas terribles...
(les photos et moi, ça fait deux!!!)

...

(les photos et moi, ça fait deux!!!)
...
Modifié en dernier par edf84 le jeu. 28 juil. 2011 07:51, modifié 1 fois.
-
Tom91
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Epi SG-400
- Ampli : Roland Micro cube
J'aime trop la couleur, elle ta coûter combien et ou?
Epiphone sg-g400
Micro cube roland
Pocket métal muff
Micro cube roland
Pocket métal muff
-
edf84
- Fan de guitare

399€ en promo actuellement chez le marchand de son (magasin de musique avec site internet de VPC)Tom91 a écrit :J'aime trop la couleur, elle ta coûter combien et ou?
livré chez moi en 24h...
Ce que je peux en dire de plus, c'est que j'aime bien le manche (je le trouve plus facile que celui de ma Lag Jet).
J'aime aussi la forme SG et surtout je la trouve légère comme guitare.
C'est ma première Guitare avec un manche collé et c'est vrais que ça change pas mal le son et surtout la tenue des notes...
Avec cette SG Prophecy et mon ampli Vox, j'ai de quoi m'éclater un bon moment.
Il me reste plus qu'a progressé a la Guitare maintenant.
-
boucle_dor
Bon aussi elle n'évolue pas dans le meme terrain que la jet
Aprés il faut essayer la bete sur un bon tout lampe pour se rendre compte des différence
Mais apparement trés bonne série ces prophecy
La les paul en dirty finger me plaisait bien aussi 
Aprés il faut essayer la bete sur un bon tout lampe pour se rendre compte des différence
Mais apparement trés bonne série ces prophecy