Télé ou Strat ???

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
pan59

Télé ou Strat ???

Message par pan59 »

Bien que fan absolu des Les Paul , j'ai envie de me faire un petit plaisir et de m'offrir une deuxième gratte radicalement différente : une Fender.

Vu le budget maxi que je souhaite y consacrer (environ 650€) , ce sera une mexicaine .

Maintenant j'hésite entre 2 modèles:

-Soit une Stratocaster Classic Player 60'shttp://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... 4-1100-372

-Soit une Télécaster Classic Baja http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... 4-1502-307

Entre les 2 mon coeur balance :]

Vos avis la dessus !!!???

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Re: Télé ou Strat ???

Message par The_Pumpkin_Head »

prends les 2 :taré1:

2 bonnes guitares en tout cas, plus de sonorités différentes avec la strat, en a tu vraiment besoin?
ayant une strat mexicaine je peux te dire que çà sonne bien, tu peux jouer de tout, mais la tele est magnifique également, franchement va essayer en magasin, tu verras par toi même, niveau manche, poids, confort de jeu.
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

Salut !
Quelles sont tes influences tout d'abord ??
Et je pense que soit tu est fan du son sec claquant des strat soit tu es fan du twang... Donc surtout une question de goût !

MrStratoBlade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Blade Texas Standard
Ampli : Fender Deluxe VM 40W

Message par MrStratoBlade »

J'ai déjà essayé la Fender Strat 60s et elle a un super son claire :D
Mais quand tu passes en disto, ça sonne un peu moins bien a mon gout :gene:

Tout dépend de ce que tu joues ;)
Image
Image

FabFour
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha CG-101

Message par FabFour »

je m'y connais très bien , mais moi je prendrais la Strat :)

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Si tu veux un son plus typé prend télécaster la strat tu pourras jouer un peu de tout...
personnellement j'adore le son télé :ange: bon courage pour le choix :mrgreen:
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Ben en fait , je suis plutôt Blues , Rock et un peu Hard Rock , en plus je ne joue pas super bien :/ , je m'y suis mis il n'y a pas trés longtemps :gene2:

En fait je me fait plaisir et j'essaie de m'éclater avec mon fils (16 ans) qui lui joue super bien :super: :super: :super:

En plus de les jouer , il y a aussi un coté passion envers cet instrument et j'aimerai réunir a plus ou moins long terme un exemplaire des 5 modèles de guitare US (du moins d'origine) représentatives de ce que j'aime en matière de musique .

- 1 Les Paul (je l'ai déja)
- 1 SG standart ( celle là ce sera pour mon fils , l'acquisition est prévue cet hiver)
- 1 Strat
- 1 Télé
- 1 Gretsch

En fait je pense que je vais commencer par la Strat , car des 2 c'est je pense celle que suis le plus à même d'exploiter pour le moment , mais c'est vrai que la télé me fait bien de l'oeil quand même :-/ :-/

Bon on verra , aprés essai ;) ;)

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

pan59 a écrit :j'aimerai réunir a plus ou moins long terme un exemplaire des 5 modèles de guitare US (du moins d'origine) représentatives de ce que j'aime en matière de musique .

- 1 Les Paul (je l'ai déja)
- 1 SG standart ( celle là ce sera pour mon fils , l'acquisition est prévue cet hiver)
- 1 Strat
- 1 Télé
- 1 Gretsch
il en a de la chance ton fils d'avoir un père comme toi... :)

c'est marrant à long terme, j'aimerais réunir la même liste de guitare, complétée par une PRS
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

Topic author
pan59

Message par pan59 »

The_Pumpkin_Head a écrit : il en a de la chance ton fils d'avoir un père comme toi... :)
c'est marrant à long terme, j'aimerais réunir la même liste de guitare, complétée par une PRS
Probablement :-/ Mais sa maman est assez cool aussi ;) ;)

Pour la PRS , j'ai rien contre :)

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Telecaster mec(je me permets, même si tu pourrais être mon père ^^), elle sonne carrément pour le blues et le rock(même pour les rythmiques hard rock), elle est top de top pour ça!

Beau paquet de grattes, ça te feras un beau petit studio après =) toutes accrochées au mur =)

Ah gretsch c'est beau aussi(une white penguin :ghee: )

PRS ca me fait bien tripper cette marque, dès que je suis sûr bordeaux faut que j'en gratouille une.(oh nan je vais encore vouloir une autre guitare de plus ^^)

pixel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Peavey Ultra+

Message par pixel »

Ca restera une question de gout comme l'ont dit les voisins du dessus, à essayer, en tout cas ce sont toutes 2 de très bonne grattes, et si tu aimes le son des tele tu peux foncer pour la baja, je l'ai et vraiment, j'en suis très très très très content! :super:
Fender, Ibanez and Peavey User :D

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Bebert24 a écrit :Telecaster mec(je me permets, même si tu pourrais être mon père ^^), elle sonne carrément pour le blues et le rock(même pour les rythmiques hard rock), elle est top de top pour ça!
C'est marrant Bebert , mais je m'attendais à ce que tu me conseilles la Télé ;) :hehe: :hehe:

La White Pinguin est magnifique , mais c'est une solid body , moi je préfererai la White Falcon :super: mais je crains qu'elle ne soit totalement Hors Budget :nono: :nono:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

on va dire un chouilla cher quand même, moi perso je lorgne sur une gretsch en 4eme guitare(déjà la airline, après on laissera passer du temps parce que ca risque de piquer un peu quand même ^^).

Ah beh comment veux tu que moi, le créateur du topic sur les tele, je ne te la conseille pas ^^

Topic author
boucle_dor

Message par boucle_dor »

Si tu veux vraiment changer de style je te conseillerais bien la tele qui a vraiment un son trés atypique et différent de gibson
La strat a plus un son passe partout grande polyvalence mais son assez commun quand meme donc a toi de voir

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Ouais!!! boucle qui me rejoins pour conseiller une tele =)

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

bon je me décide là : télécaster xD tu va t'éclater avec 5 gratte comme ça :ghee: :pleur4:
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Une telecaster sans hésiter !! :ghee: LE son te convient super pour ce que tu veux et t'auras le son légendaire de la telecaster et puis lues/rock c'est le domaine de prédilection de la telecaster même si elle assure quand même en hard aussi :super:
En résumé: telecaster powaah !! :mrgreen: :ange:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

d'accord avec la majorité: une gratte complètement différente de LP-Style = T-Style :)

ne tiens pas trop compte de l'opinion de Bebert24 il a les télé en horreur surtout les mex :hehe: :hehe:

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Ok

Alors mettons que je me décide pour une Télé :) ( ce qui n'est pas encore certain , car je me demande si vous etes tous bien objectifs :hehe: :hehe: )

J'ai le choix entre 3 modèles dans la même gamme de prix :

La 50's
La 60's
La baja

Qu'en pensez vous ;)

Moi j'aime bien aussi la Strato CP 60's :mrgreen:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

:hehe: ah oui je déteste les tele mexicaines, vaux mieux une american standard( :berk1: )

plus sérieusement, la tele classic series mex est vraiment nickel, très fidèle à l'esprit Tele!

Topic author
pan59

Message par pan59 »

En plus Bebert , je ne pense pas qu'on puisse se fier à son avis :nonon: :nonon: :nonon:

En effet il déteste les Les Paul , donc forcément il a mauvais gout :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

Personnellement la Baja m'attire vraiment beaucoup ! ^^
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

nan je ne détesté pas les les paul, elles ne sont pas adaptées au son que je recherche, mais rassure toi que si on m'offrait une black beauty 3 pickups, je la jetterai pas ^^

ce que je n'aime pas dans les les paul, c'est le poids d'un âne mort et le manche format buche! mais ca reste de bonnes grattes!

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender

Message par Clad »

pan59 a écrit :
Bebert24 a écrit :Telecaster mec(je me permets, même si tu pourrais être mon père ^^), elle sonne carrément pour le blues et le rock(même pour les rythmiques hard rock), elle est top de top pour ça!
C'est marrant Bebert , mais je m'attendais à ce que tu me conseilles la Télé ;) :hehe: :hehe:

La White Pinguin est magnifique , mais c'est une solid body , moi je préfererai la White Falcon :super: mais je crains qu'elle ne soit totalement Hors Budget :nono: :nono:
La Penguin aussi, je crois ^^'
Image
Image
Image

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

un tout petit peu seulement ^^
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »