guitare 500 euros
-
AncienMembre
Topic author
guitare 500 euros
bonjour
je vais à pigale demain pour m'acheter une guitare electrique.
Quel models vous me conseillez pour jouer du santana, satriani, ac/dc, jack white ...
pour 500 euros environ.
et est ce que sa vaut le coup d'aller chez woodbrass ?
merci !
je vais à pigale demain pour m'acheter une guitare electrique.
Quel models vous me conseillez pour jouer du santana, satriani, ac/dc, jack white ...
pour 500 euros environ.
et est ce que sa vaut le coup d'aller chez woodbrass ?
merci !
-
Grizz
- VIP

Re: guitare 500 euros
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
AncienMembre
Topic author
Ba oui on m'a dit de tester avant d'acheter.
Mais j ai pensé prendre une ibanez. Quel bon modèle je peut avoir pour ce prix ?
Mais j ai pensé prendre une ibanez. Quel bon modèle je peut avoir pour ce prix ?
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Comme ça je pense à une SG mais je ne suis sur de rien en tout cas je suis d'accord qu'il vaut mieux tester en magasin avant d'acheter
( Mon petit doigt me dis que tu ne va pas à pigalle que pour les guitares
)

( Mon petit doigt me dis que tu ne va pas à pigalle que pour les guitares

"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
AncienMembre
Topic author
il faut mieu que j'aille a pigale ou a woodbrass ?
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Ou tu essayes en magasin et tu achètes en ligne ... ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
pan59
Topic author
Ca c'est vraiment pas coolLordOfShadow65 a écrit :Ou tu essayes en magasin et tu achètes en ligne ...
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
En même temps, quand il y a 200€ de différence entre le magasin en ligne et le magasin réel pour une guitare à 500€ ... =/
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
le plus simple c'est que tu ailles en magasin, tu testes, et tu négocie le prix! tu auras tous les avantages du magasin (entretien/réglage etc... pour ma part) sans avoir les inconvénients du prix élevé!
(et me dites pas "ouais c'est rare que ça marche", ils sont commerciaux donc ils veulent que vous achetiez
)
(et me dites pas "ouais c'est rare que ça marche", ils sont commerciaux donc ils veulent que vous achetiez
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
pan59
Topic author
+ 1 c'est comme ça qu'il faut fairefloflow a écrit :le plus simple c'est que tu ailles en magasin, tu testes, et tu négocie le prix! tu auras tous les avantages du magasin (entretien/réglage etc... pour ma part) sans avoir les inconvénients du prix élevé!
(et me dites pas "ouais c'est rare que ça marche", ils sont commerciaux donc ils veulent que vous achetiez)
-
Bebert24
Topic author
ou tu n'achètes pas une ibanez en magasin, tu prends la PRS, et tu la laisses te montrer ce qu'elle vaut, et après tu te rends compte que tu as entre les mains une P*tain de gratte!!
-
pan59
Topic author
En tout cas c'est clair que se soit au magasin ou sur le net entre les deux grattes y'a pas photo : Only PRSBebert24 a écrit :ou tu n'achètes pas une ibanez en magasin, tu prends la PRS, et tu la laisses te montrer ce qu'elle vaut, et après tu te rends compte que tu as entre les mains une P*tain de gratte!!
-
Bebert24
Topic author
Carrément, une PRS et une ibanez, le jour et la nuit ^^
Ca fait rêver cette gratter, son petit son bien chaud, j'adore =)
Ca fait rêver cette gratter, son petit son bien chaud, j'adore =)
-
SweetHome
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : PRS SE Strat Fender
- Ampli : HT1R & DA5
Bonjour,
pour moi, PRS, ce n'était que des prix exorbitants !
Pour un peu plus cher (589 €), j'ai trouvé celle ci :

http://www.californiamusic.fr/6-cordes- ... 07_fr.html
Mon choix s'était arrêté sur une Fender Strato mexicaine, mais maintenant, cette PRS coréenne me fait douter
Moi aussi, je vais aller à Pigalle essayer Strato et PRS
pour moi, PRS, ce n'était que des prix exorbitants !

Mon choix s'était arrêté sur une Fender Strato mexicaine, mais maintenant, cette PRS coréenne me fait douter
Moi aussi, je vais aller à Pigalle essayer Strato et PRS
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best." FZ
-
Haoru
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Fat Strat HSS
- Ampli : VOX VT 15
A pigalle j'ai pas trop pu essayer de guitares. Enfin, les boutiques sont jolies mais ils se prennent un peu la tête (je suis allé dans la très belle boutique Star Music).
Le magasin Woodbrass à La Villette est génial je trouve. L'accueil est très bon, tu peux essayer les instruments dans une petite salle avec de purs amplis. Ils te laissent tout le temps que tu veux pour regarder, essayer (sur demande) et ils te conseillent volontiers.
Après, vu le nombre de magasins de musique à Pigalle, j'en ai sans doute encore beaucoup à voir.
Le magasin Woodbrass à La Villette est génial je trouve. L'accueil est très bon, tu peux essayer les instruments dans une petite salle avec de purs amplis. Ils te laissent tout le temps que tu veux pour regarder, essayer (sur demande) et ils te conseillent volontiers.
Après, vu le nombre de magasins de musique à Pigalle, j'en ai sans doute encore beaucoup à voir.
-
boucle_dor
Topic author
ta pas été dans le meme woodbrass que moi ou quoi, moi j'ai eu des vendeur trés peu commercant (meme 3 mediators ils me les ont fait payer alors que j'achetais une gibson). De plus a woodbrass il y a 3 fois rien comme choix et meme si ya la petite salle pour essayer quand ta 3 personne dedans a jouer sur un tout lampe ta du mal a entendre ce que vaut la guitare que tu testHaoru a écrit :A pigalle j'ai pas trop pu essayer de guitares. Enfin, les boutiques sont jolies mais ils se prennent un peu la tête (je suis allé dans la très belle boutique Star Music).
je te conseillerais soit une PRS SE soit une gibson SG special faded
-
Bebert24
Topic author
PRS!!! pour une fois que c'est pas fender, gibi ou lag ^^
-
Grizz
- VIP

J'au pu la voir (mais pas l'essayer ........ enfin ........ pas encoreSweetHome a écrit :Bonjour,
pour moi, PRS, ce n'était que des prix exorbitants !![]()
Le "jaune" du corps "pète" un peu et le rouge de la tète ne laisse pas indifférent .... et lorsque l'on regarde la guitare dans sa globalité ........ ben c'est pas franchement "choucard"
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Bebert24
Topic author
par contre la santana, elle a quelque chose de foutrement érotique ^^
Nan sans déconner elle est proprement superbe =) ca quand je serai plus friqué( et que mon compte aura encaissé la airline et la gretsch ^^) je pense qu'une petite prs rejoindra ma collection =)
Nan sans déconner elle est proprement superbe =) ca quand je serai plus friqué( et que mon compte aura encaissé la airline et la gretsch ^^) je pense qu'une petite prs rejoindra ma collection =)
-
pan59
Topic author
Ben tu ferais mieux de passer d'entrée à la PRS , car j'voudrais pas casser ton rêve Bebert mais la Airline OK pour le look , mais pour le reste c'est trés bofBebert24 a écrit :par contre la santana, elle a quelque chose de foutrement érotique ^^
-
Haoru
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Fat Strat HSS
- Ampli : VOX VT 15
Ah, j'ai peut être eu plus de chance que toi pour les essais. J''ai pu essayer des modèles tranquillement vu que la salle était dispo.boucle_dor a écrit : ta pas été dans le meme woodbrass que moi ou quoi, moi j'ai eu des vendeur trés peu commercant (meme 3 mediators ils me les ont fait payer alors que j'achetais une gibson). De plus a woodbrass il y a 3 fois rien comme choix et meme si ya la petite salle pour essayer quand ta 3 personne dedans a jouer sur un tout lampe ta du mal a entendre ce que vaut la guitare que tu test
je te conseillerais soit une PRS SE soit une gibson SG special faded
Les vendeurs ont longuement discuté avec moi sur les différents modèles auxquels je m'intéressais et m'ont très bien conseillé. Concernant les médiators qu'ils t'ont fait payer, en effet c'est pas un superbe geste. Pour ma part j'y étais juste allé pour acheter un jack et des cordes. Ils m'ont fait prendre des produits moins chers. J'étais parti sur des cordes à 10€ vu que c'était les mêmes que celles installées sur ma gratte, et le mec m'a dit "attend, prend celle là, tu vas adorer sur une type strat!". Du coup j'ai économisé 6€ sur ses conseils, mais je n'ai pas encore testé ses cordes.
-
Bebert24
Topic author
mais ne t'inquiètes pas sieur pan59 je ne suis pas fou pour mettre 2000 euros dans un bout de plastique, je parle d'une eastwood airline avec des micros de airline d'origine: une véritable lutherie, et le son airline =) bon je sais que ce sera pas 100% pareil, mais je sais ce que je fais crois moi =) ne t'inquiètes pas pour la prs elle aura sa place, vu la place que cette marque prend dans mon coeur, je ferai mon maximum pour l'avoir au plus vite =)