epiphone SST Custom "Ebony"

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
gaston midi
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez TCM 50 Vbs
Ampli : fender Princeton 112

epiphone SST Custom "Ebony"

Message par gaston midi »

Bonjour,

je trouve très peu d'infos (en francais), sur cet Epiphone acoustique close avec une chambre de resonance à l'interieur, je suis assez interressé par le concept (possibilité de jouer au casque par exemple).

Elle me plait beaucoup, le concept et l'esthétique (noire et très fine), mais je me pose plusieurs questions :

- Est ce qu'on peu jouer acoustique sans la brancher (même avec un son très faible) ? comment sonne t'elle ?
- Est-elle facile a jouer ?, est-elle lourde ?
- la publicité Epiphone décris toujours l'utilisation d'un casque de la marque... j'imagine que ca marche avec tout les casque.. enfin j'espere... !! ?

J'étais aussi interréssé par l' Ibanez Talman TCM 50 avec son manche et son micro de guitare electrique. Meme si le son acoustique est en retrait, elle est originale et polyvalente. Pour un prix presque identique (a peine plus cher) l' Epiphone semble interessante aussi. qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour les infos... je vais regarder dans les magasins, mais j'en ai jamais vu en stock, alors pour l'essayer, c'est pas gagné...
Eternel débutant guitariste (Musicien Electro-Informatique, mais fan de guitare quand même)
copie coreenne de Les Paul (marque Maison) - Ibanez TCM 50 VBS ElectroAcoustique
Ampli Fender Princeton 112 plus - Disto. Boss OS2

Aza
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine G320S

Re: epiphone SST Custom "Ebony"

Message par Aza »

Si cette guitare n'a pas de caisse de raisonnance, c'est qu'elle est faite pour être jouée branchée, non ?
A mon avis son poid sera plus proche de celui d'un électrique que d'une guitare acoustique, donc plus lourde.

Je n'ai jamais essayé cette épiphone mais j'ai essayé plusieurs Godin Multiac qui doivent beaucoup lui ressembler et j'ai trouvé le son génial... en plus c'est relativement facile à trouver en magasin pour pouvoir tester. C'est peut-être une piste à creuser mais à mon avis le prix serait plus élevé. Combien coûte ton épiphone ?

Pour le casque, je ne vois aucune raison pour que d'autres marques ne soient pas compatibles. En tout cas ce serait la première fois que je verrais ça.

Topic author
gaston midi
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez TCM 50 Vbs
Ampli : fender Princeton 112

Message par gaston midi »

Elle coute entre 270 et 290€ en gros, (l'ibanez talman est environ 260 à 275).

si j'ai bien compris, cette guitare n'est pas completement pleine, une chambre de resonance creuse est présente a l'interieur, c'est pouquoi je me demande si ca permet de jouer dans sa chambre au calme meme sans avoir beaucoup de volume (mais un peu plus qune electrique non branchée quand meme !!).

oui pour le casque j'espere aussi qu'un casque d'l'impedance standard fonctionne.
Eternel débutant guitariste (Musicien Electro-Informatique, mais fan de guitare quand même)
copie coreenne de Les Paul (marque Maison) - Ibanez TCM 50 VBS ElectroAcoustique
Ampli Fender Princeton 112 plus - Disto. Boss OS2

Aza
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine G320S

Message par Aza »

Non. A mon humble avis non, elle ne sonnera pas plus qu'une électrique non branchée.
Mais bon attends l'avis d'autres forumeurs :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »