Flocon a écrit :eh bien les copains, je suis pas de votre avis !
A la question "Est-ce que savoir jouer de la guitare peut aider à séduire les filles", ma réponse est OUI, mais je vais vous expliquer pourquoi je penses celà.
Si tu apprends à jouer de la guitare et que ca sonne bien, tu prends en quelques sortes confiance en toi. Et la confiance en soi, ca ne fait pas "tomber" les filles mais ca peut aider à te construire une personnalité plus intéressante.
Je penses que quand on a des complexes, un manque de confiance en soi, etc... la pratique de la musique ou de tout autre forme d'art peut t'aider a être mieux avec toi même, et de là mieux avec les autres.

Belle ouverture d'esprit, je suis tout à fait d'accord, la motivation est là, et entendre des gens te dire que tu joue bien, ça ne peux pas faire de mal, cela t'encourage à aller plus loin.
C'est sûr que vouloir commencé la guitare pour impressionne les filles se n'est pas vraiment bien vu, même si je pense que beaucoup de gens ont commencer pour cette raison

. C'est une motivation comme une autre, qui permet de pratiquer la guitare longtemps... Mais au final on s'est très bien que savoir jouer de la guitare comme un dieu, n'est pas un facteur important de séduction, mais si ça peut aider des gens à prendre confiance en eux, alors oui, qu'il commence la guitare !