Quel type de guitare plait le plus aux filles ?
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Re: Quel type de guitare plait le plus aux filles ?
Je sens que ça va partir en débat alakon 
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
...boucle_dor a écrit :Qui na jamais tenté au moin une fois de draguer grace a son instrument
Moi!
...
Je suis dans ma bulle quand je joue, totalement fermé si je suis concentré (je le sais parce que justement, une fille m'a demandé si je savais jouer de la basse, elle est partie au bout d'un moment je me suis fait drôlement plaisir ce soir la à trouver les toniques des morceaux qui passaient et à tenter des impros!)
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
oh s'il vous plait... NOOON !MaRkO a écrit :Je sens que ça va partir en débat alakon
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
boucle_dor
un petit debat pacifique pourrait etre vraiment interraissant sur ce sujet pourtant mais il faudrait pas que ça dérive , on est dans la partie comptoir et le but est de discuter de tout et de rien (surtout de rien)
Le sujet etant a la base ... voila quoi
il pourrait etre interraissant de soit débattre sur le sujet soit créer un poste dessus aprés je dis ça je dis rien 
alala ces gratteux matcho misogyne qui pensent que seul les mecs peuvent jouer

Le sujet etant a la base ... voila quoi
alala ces gratteux matcho misogyne qui pensent que seul les mecs peuvent jouer
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
On a trouvé un nouveau guitariste à Metallica !
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/w2IRyXzDOsA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/w2IRyXzDOsA&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Bon je vais me recoucher moi ... parce que c'est pas demain la veille que je jouerais comme ça
Peut-être qu'une fille préfèrera le son plus chaud d'une classique au son métallique d'un folk (perso je préfère folk ... plus proche de l'électrique XD)
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/w2IRyXzDOsA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/w2IRyXzDOsA&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Bon je vais me recoucher moi ... parce que c'est pas demain la veille que je jouerais comme ça
Peut-être qu'une fille préfèrera le son plus chaud d'une classique au son métallique d'un folk (perso je préfère folk ... plus proche de l'électrique XD)
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
elle se débrouille bien cette gamine, on se sent petit malgré ses 40 Kg : chapeau bas mademoiselle

-
Flocon
- Professionnel

C'est vrai que cette fille est impresionnante.
Une autre grande dame de la guitare :
http://www.youtube.com/watch?v=VNQK9RpOloc
Une autre grande dame de la guitare :
http://www.youtube.com/watch?v=VNQK9RpOloc
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Je suis sûr que les filles ont autant de talent que les mecs en musique. Le truc c'est que qu'elle ont l'air de beaucoup moins accrocher, beaucoup de gens veulent faire de la guitare car ils trouvent ça "cool". Le forum en est la preuve, je suis sûr que 95% des membres sont des mecs!
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
boucle_dor
Les filles sont moin interraissées par le fait d'apprendre la guitare , aprés rien ne sert de chercher des explications
Mais une nana est capable de jouer aussi bien ou mieu que n'importe qui
Mais une nana est capable de jouer aussi bien ou mieu que n'importe qui
-
Flocon
- Professionnel

Je trouves que par rapport à certains autres forums sur la guitare, il y a quelques filles et c'est chouette !smashing_cordes a écrit :Je suis sûr que les filles ont autant de talent que les mecs en musique. Le truc c'est que qu'elle ont l'air de beaucoup moins accrocher, beaucoup de gens veulent faire de la guitare car ils trouvent ça "cool". Le forum en est la preuve, je suis sûr que 95% des membres sont des mecs!
Allez, une anecdote amusante et inverse du sujet : J'ai une amie qui a insisté envers ses parents pour qu'ils lui achètent une guitare (elle avait 16 ans). Elle voulait apprendre pour plaire à son petit copain de l'époque. Elle a aujourd'hui 20 ans (la copine, pas la guitare) et possède une superbe Seagull dans un coin de son grenier, car quelques jours après l'achat de l'instrument, le petit copain est parti...
-
Loric
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
- Ampli : Peavy 6505+
Aïe aïe aïe ! L'éternelle question !
Je pense que c'est pas la guitare qui attire les filles... C'est l'expression, la sensibilité et la présence que tu transmet à travers ton jeu qui touche les coeurs.
Personellement je joue de la gratte car j'ai toujours voulu en faire et dès que j'ai eu de l'argent bah j'm'en suis payé une belle. L'aspect "ça plait aux filles" reste accessoire
Je pense que c'est pas la guitare qui attire les filles... C'est l'expression, la sensibilité et la présence que tu transmet à travers ton jeu qui touche les coeurs.
Personellement je joue de la gratte car j'ai toujours voulu en faire et dès que j'ai eu de l'argent bah j'm'en suis payé une belle. L'aspect "ça plait aux filles" reste accessoire
... La musique, voix de l'esprit ...
-
boucle_dor
Ca peut toujours etre apréciableLoric a écrit :L'aspect "ça plait aux filles" reste accessoire
-
MaRkO
- VIP

Disons que c'est un bonus mais il ne faut pas s'y mettre juste pour ça ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
Loric:
je plusoie. je trouve que les filles ne sont touchée que par des morceaux joué "avec cœur"
des qu'on se met à jouer des trucks plus ou moins techniques, elles s'ennuient
comme boucledor le dit, le truck qui tue, c'est les arpèges
je plusoie. je trouve que les filles ne sont touchée que par des morceaux joué "avec cœur"
des qu'on se met à jouer des trucks plus ou moins techniques, elles s'ennuient
comme boucledor le dit, le truck qui tue, c'est les arpèges
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
C'est pas pour le plaisir de contrarier, mais si t'es moche et con, t'as rien à perdre... donc jouer de la guitare ne peut être qu'un atoutMaRkO a écrit :Mais c'est vrai dis donc
Ça me semble pas une motivation suffisante pour progresser (et puis si t'es moche et con ça t'aideras pas).
Ca démontre au moins que la connerie, elle, à défaut d'être génétique, se développe rapidement dans les groupes aux relens de testostérone.Flocon a écrit :Sur un autre forum, j'ai lu une bande de mecs tenter de démontrer que les filles ne sauraient pas jouer de la guitare correctement, certains allant même jusqu'à dire que c'est génétique.
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
Moi je pense qu'une fille qui est motivée pour apprendre la guitare peu progressé plus vite qu'un garçon car elles ont tendances à s'appliqué plus lorsqu'elles font les choses 
++
++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Je plussoie ...blootch a écrit :Moi je pense qu'une fille qui est motivée pour apprendre la guitare peu progressé plus vite qu'un garçon car elles ont tendances à s'appliqué plus lorsqu'elles font les choses
++
Parcontre le genre de chanson qui marche bien,tu t'envois sur des trucs en pincés et arpèges genre " la fleur " de M ou " Blackbird " des Beatles,et ça fait tout de suite son petit effet,un bon petit blues couillu en attaquant bien ses cordes aussi d'ailleurs
On commence comme ça et maintenant ma copine veut que je lui apprenne a jouer ... ( déjà que je sache moi même jouer pense t'il dans sa tête
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
MusicDesigned
- Fan de guitare

- Guitare : Strat/Epiphone Dot S
- Ampli : Marshall MG 100 DFX
Pas besoin de jouer: tu prend la folk, t'allume une cigarette et tu lance un regard vers ta cible !
Faut assurer quand même au cas ou elle te demande de jouer au lieu de te prendre pour Gainsbourg...
Faut assurer quand même au cas ou elle te demande de jouer au lieu de te prendre pour Gainsbourg...
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
MusicDesigned a écrit :Pas besoin de jouer: tu prend la folk, t'allume une cigarette et tu lance un regard vers ta cible !
J'aime beaucoup !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
Alidel
- Fan de guitare

- Guitare : Vintage Tele/Lag 4S
- Ampli : Roland Cube 15w
D'un point de vue de fille, peut importe le type de gratte, l'important pour moi c'est qu'il sache jouer un minimum puis qu'il ne se la pète pas avec, c'est tout.
-
MusicDesigned
- Fan de guitare

En fait c'est tout con :p
-
MaRkO
- VIP

En effet, ça reste la meilleure stratégie...Alidel a écrit :D'un point de vue de fille, peut importe le type de gratte, l'important pour moi c'est qu'il sache jouer un minimum puis qu'il ne se la pète pas avec, c'est tout.
Rester humble et se laisser "inviter" à jouer, si tu commence à te la péter c'est mort !
-
Enat
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
Pour répondre à la question de base, vu que je suis un emm*rdeur passionné, entre classique et Folk, je te conseille Les Paul
Perso, quand j'ai commencé y'a pas très longtemps, je m'étais dit que comme avantage ça allait peut-être m'aider à pécho (c'est que je suis pas un grand dragueur
) mais aucune chance, j'ai comméncé y'a neuf mois, et le guitariste soliste de mon groupe a un niveau légèrement au-dessus de moi vu que ça fait (à peine) 7 ans qu'il en fait XD
Morale de l'histoire : Quand t'essaies de pécho avec ta gratte, y'aura toujours un guitariste plus doué que toi dans l'assemblée
Perso, quand j'ai commencé y'a pas très longtemps, je m'étais dit que comme avantage ça allait peut-être m'aider à pécho (c'est que je suis pas un grand dragueur
Morale de l'histoire : Quand t'essaies de pécho avec ta gratte, y'aura toujours un guitariste plus doué que toi dans l'assemblée
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
Dallas Acoustique
-
MusicDesigned
- Fan de guitare

Moralité n2: Travailler sa guitare comme un fou, jour et nuit pour dépasser le plus doué de l'assemblerRonawayenat a écrit :Morale de l'histoire : Quand t'essaies de pécho avec ta gratte, y'aura toujours un guitariste plus doué que toi dans l'assemblée
-
Enat
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
Y'en a certaines qui ne peuvent pas jouer de la guitare par contre, attributs mammaires obligent haha
Et puis c'est que les filles ados deviennent vite arrogantes à se prendre pour des bêtes de scène (ça sent le vécuuuuuu
) donc elles progressent pas trop au début même à être travailleuses ...
Et puis c'est que les filles ados deviennent vite arrogantes à se prendre pour des bêtes de scène (ça sent le vécuuuuuu
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique