Gibson user's club
-
boucle_dor
Topic author
Re: Gibson user's club
C'est les 2 assurant vraiment pour le metal mais de nombreux type sur youtube jouent du metal avec des classic 57' ... ils ont rien compris a la vie 
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Ils ont ptet rien compris mais avoue que la son est pas dégueu non plus!
[youtube]zi4xMm4Hhdo&feature=related[/youtube]
[youtube]zi4xMm4Hhdo&feature=related[/youtube]
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
Bebert24
Topic author
Vous croyez qu'il y a des choses pas nettes planquées dans tous ces placards? ^^
-
The_Pumpkin_Head
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender, Gibson LP
- Ampli : Marshall MG...
une Jim Harley peut être....Bebert24 a écrit :Vous croyez qu'il y a des choses pas nettes planquées dans tous ces placards? ^^
bref moi je viens parler de ma Les Paul Studio worn (= faded), et bien en fait je l'ai acheté sur internet sans même l'avoir essayé, ni même une autre Gibson d'ailleurs (edit : ah si je déconne là, j'en ai déjà essayé une y'a 3 ans mais une seule)...au final j'en suis super content
Certes il faut aimé l'absence de finition, mais çà reste une Gibson à un prix abordable, et ayant aucun point de comparaison je suis sur de ne pas être dèçu...CQFD, mais du coup je risque de ne pas être très objectif...
le son des bursbuckers est très bon, çà envoie la patate, les quelques riffs métalleux que je connais passent très bien et pour le rock c'est énorme, le sustain est bon (comparé à ma fender, c'est le jour et la nuit, mais en même temps c'est pas comparable). Le manche est génial pour mes grandes mains, il est assez large, super confortable et rapide (dû à l'absence de verni). Les mécaniques sont solides (grover deluxe), et question poids c'est une plume (dans les 3kg) car tout en acajou et non vernie.
bref je suis entièrement satisfait de cette gratte et même si un jour j'ai la chance d'avoir une "vraie" Les Paul traditionnal ou une vraie SG, je pense que je la garderais quand même
"edit" : la seule chose que j'aime moins c'est les potards couleur noir transparent, mais çà, çà se change...
Modifié en dernier par The_Pumpkin_Head le mar. 20 juil. 2010 23:09, modifié 1 fois.
-
boucle_dor
Topic author
sur toutes les studios je crois que c'est ces potars la
-
Bebert24
Topic author
nan je pensais plutôt à des trucs plus louches encore ^^
des beaux potards bien vintage.
en même temps une fender, si on la prend pour avoir un max de sustain, c'est qu'on a pas tout compris au shmilblick! ^^
des beaux potards bien vintage.
en même temps une fender, si on la prend pour avoir un max de sustain, c'est qu'on a pas tout compris au shmilblick! ^^
-
The_Pumpkin_Head
- Accro à la Guitare

Bebert24 a écrit :en même temps une fender, si on la prend pour avoir un max de sustain, c'est qu'on a pas tout compris au shmilblick! ^^
oui avec du recul çà parait évident, n'empêche que quand je ai acheté cette fender (donc quand je savais pas jouer), c'est juste parce que Hendrix, Cobain, Knopfler et d'autres en possédaient une (enfin plusieurs
-
Bebert24
Topic author
nan mais moi quand j'ai eu le coup de coeur pour la telecaster y a quatre ans, tu m'aurais parlé de simple bobinage et de manche vissé, je t'aurai regardé avec des billes 
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Moi aussi, Gibson me fait rêver figurez vous !
Ma prochaine guitare a coup sur se sera une LP car avec la telecaster (bien sur) ce sont touts les deux mes guitares préféres. Une LP cest quand même magnifique et j'adore ses sonorités chaudes et rondes. Je sais pas encore la quelle je prendrai mais le choix sera dur c'est certain. 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
-
boucle_dor
Topic author
ah la les paul ... quel merveille ...
elle ira a ravir avec ta telecaster , ce sont de guitare avec du caractere qui se marient trés bien du fait de leur sonoritées éloignées
elle ira a ravir avec ta telecaster , ce sont de guitare avec du caractere qui se marient trés bien du fait de leur sonoritées éloignées
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

Ouais c'est ça qui sera super cool, ça sera super complémentaire 
-
pan59
Topic author
Pour répondre à Boucle d'or qui me posait la question dans un autre sujet
La nouvelle LP qui me fait de l'oeil , c'est celle çi :
http://www2.gibson.com/Products/Electri ... tures.aspx
J'attend avec impatience qu'elle arrive dans mon shop préféré , et si elle correspond à ce que j'imagine , il se pourrait bien que je me laisse tenter

La nouvelle LP qui me fait de l'oeil , c'est celle çi :
http://www2.gibson.com/Products/Electri ... tures.aspx
J'attend avec impatience qu'elle arrive dans mon shop préféré , et si elle correspond à ce que j'imagine , il se pourrait bien que je me laisse tenter
-
Bebert24
Topic author
la vache elle est classe, j'aime pas trop les les paul, mais goldtop powah! =)
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

Avec des P-90 comme ceux d'origine
elle est quand même vachement belle, et une goldtop, en prime, monsieur a du gout 
-
Bebert24
Topic author
les gars( spécialement boucle et pan59), vous êtes pas gentils, je suis en train de changer d'avis...
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Tout le monde finiras par aimer les Les Paul, elle est incontournable cette guitare 
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
Bebert24
Topic author
je suis démasqué?
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... -+gold+top
ma préférée!
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... worn+brown j'adore son côté un peu roots
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... oney+burst un peu tape à l'oeil mais sympa.
je crois qu'une Les Paul finira dans mon rig un jour(après la airline et la gretsch)!
Je suis plus soignable du GAS!!
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... -+gold+top
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... worn+brown j'adore son côté un peu roots
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... oney+burst un peu tape à l'oeil mais sympa.
je crois qu'une Les Paul finira dans mon rig un jour(après la airline et la gretsch)!
Je suis plus soignable du GAS!!
-
MaRkO
- VIP

La dernière à ma préférence mais en version Desert Burst.
Après c'est sur qu'une LP avec P-90 ça le fait grave, mais peut-être pas en Goldtop...je vois bien une Faded en P-90 (qui existe d'ailleurs).
> http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... orn+cherry
Après c'est sur qu'une LP avec P-90 ça le fait grave, mais peut-être pas en Goldtop...je vois bien une Faded en P-90 (qui existe d'ailleurs).
> http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... orn+cherry
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
-
Bebert24
Topic author
vous m'avez tous fait craqué, maintenant je veux une buche, euh une les paul ^^
celle ci sont assez belles quand même, donc ce sera soit une worn brown, j'adore le côté roots, soit une avec finition genre desert burst, parce que la goldtop, j'adore, mais je me vois plus avec celles ci.
Je ferai une entorse à ma règle du rouge noir et blanc( telecaster blanche, sg rouge, airline rouge, gretsch noire, prs rouge)
celle ci sont assez belles quand même, donc ce sera soit une worn brown, j'adore le côté roots, soit une avec finition genre desert burst, parce que la goldtop, j'adore, mais je me vois plus avec celles ci.
Je ferai une entorse à ma règle du rouge noir et blanc( telecaster blanche, sg rouge, airline rouge, gretsch noire, prs rouge)
-
MaRkO
- VIP

Sinon la Les Paul Trad en Ebony avec son pickguard crème est super classe, ça change des Noir classiques.
-
Slippers
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : épi les paul 59
- Ampli : Blackstar ht 20
La goldtop quelle merveille 
-
Bebert24
Topic author
roh ouais qu'elle est classe!! mon coup de coeur reste sur la worn brown, son côté roots est superbe!
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... +trans+red ce rouge est superbe, si je trovuais une les paul normale avec ce rouge, miam
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... +trans+red ce rouge est superbe, si je trovuais une les paul normale avec ce rouge, miam
-
The_Pumpkin_Head
- Accro à la Guitare

comme quoi les goûts et les couleurs....les p90 je dit un grand oui, mais alors la couleur goldtop... 
perso mes couleurs préférées c'est çà : (classique mais qu'est ce qu'elles sont belles)
perso mes couleurs préférées c'est çà : (classique mais qu'est ce qu'elles sont belles)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
pan59
Topic author
Vous voyez les jeunes , j'ai 51 ans et pour des tas de mauvaises raisons je ne me suit mis à la guitare qu'il y a 1 an et réellement sérieusement , il y a 6 mois , il n'est jamais trop tard !!
Par contre je rêve d'en jouer depuis mon adolescence , et passionné de musique j'ai assisté à de nombreux concerts et toujours nourris une profonde admiration pour les guitaristes , et d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été en admiration devant les Les Paul , c'est pour moi la Guitare et elle dégage de part ses formes une formidable sensualité .
Ensuite il y a le son , ou plutôt les sons , car il y a à mon avis autant de sons Les Paul qu'il y a de modèles , mais quel que soit le montage de micros ou le modèle , rien qu'a l'écouter on sait que c'est une Les Paul .
Donc comme vous le voyez , je suis fou des Les Paul
Ca n'empèche que je ne suis pas borné et aujourd'hui je me suis offert quelque chose de radicalement différent : une télécaster !!!
Par contre je rêve d'en jouer depuis mon adolescence , et passionné de musique j'ai assisté à de nombreux concerts et toujours nourris une profonde admiration pour les guitaristes , et d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été en admiration devant les Les Paul , c'est pour moi la Guitare et elle dégage de part ses formes une formidable sensualité .
Ensuite il y a le son , ou plutôt les sons , car il y a à mon avis autant de sons Les Paul qu'il y a de modèles , mais quel que soit le montage de micros ou le modèle , rien qu'a l'écouter on sait que c'est une Les Paul .
Donc comme vous le voyez , je suis fou des Les Paul
Ca n'empèche que je ne suis pas borné et aujourd'hui je me suis offert quelque chose de radicalement différent : une télécaster !!!
-
MaRkO
- VIP

Bon choix ! 
C'est super complémentaire avec une Les Paul.
C'est super complémentaire avec une Les Paul.