Conseil Telecaster + ampli

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Tele JA-90, Lâg T111
Ampli : Vox Ac4tv, Marshall

Conseil Telecaster + ampli

Message par Jack the Hollow »

Bonjour à tous, j'aimerais quelques conseils à propos d'un investissement que j'envisage :)

Il s'agirait d'une Fender Telecaster thinline JA-90 (le modèle signature Jim Adkins) :]
http://www.fender.fr/products/search.php?partno=0262350
Quelqu'un aurait-il un avis à me donner sur cette guitare ? J'adore le son claire des caisses creuses, et les Seymour Duncan SP-90 dont elle est équipée me semblent assez adaptés aux passages plus énervés que je pourrais avoir avec elle :ange: (Radiohead, Muse, Red Hot', Strokes)
Vous semble-t-elle adaptée pour du Blues/Rock/Funk ? :-/
(De plus je trouve son look incroyablement attirant :] :gene2: )

Et pour aller avec la belle, j'envisageais un ampli Vox pathfinder 10 ou 15W
http://www.voxamps.com/us/pathfinder/pathfinder15/
Donc les mêmes questions que ci dessus: Quelqu'un a-t-il un avis sur cet ampli, et vous semble-t-il adapté à mon style ?
(Je ne sais pas si j'aurais du poser les questions sur l'ampli sur un autre topic plus adapté :/ )

La guitare et l'ampli iront ils bien ensemble ?

Donc voili voilou, cela me semblait être un duo guitare/ampli fort sympathique, et trouvable pour moins de 700€ neuf, une Fender Telecaster thinline et un ampli vox ça me parait être une assez bonne affaire :D

(Si il y a des extraits audio de la belle, je suis preneur ! Je n'ai rien trouvé :/ )

Bien que le projet ne soit encore qu'à l'état de fantasme, je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner ! :D
Modifié en dernier par Jack the Hollow le dim. 29 août 2010 22:25, modifié 2 fois.
Guitare: Fender Telecaster JA-90, Lâg Tramontane T111
Ampli: Vox Ac4tv, Marshall AS50D

boucle_dor

Re: Conseil Telecaster + ampli

Message par boucle_dor »

La guitare est trés bien et te conviendras parfaitement pour ton style, mais cependant je pense que tu gache le potenntiel de la guitare avec cet ampli , je te tournerais bien vers un laney cub10(voir 12) auquel tu ajoute une overdrive mais cela augmente ton budget (aprés a toi de voir si tu veux dirrect du trés bon matos :))

Topic author
Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Pourquoi cet ampli gâcherait-il le potentiel de la Fender ? :-| Un ampli à lampes est donc vraiment nécessaire pour profiter pleinement de potentiel.. Dommage, j'avais entendu de bons échos du Vox, comme quoi il égalerait des amplis à lampe.. Le Laney me fait tout de suite rajouter 100€ à mon budget, sans compter l'argent pour la pédale d'overdrive.. :-/ (quel genre de pédale ? Combien ça va me coûter docteur ? :aille2: ) Je ne pense pas pouvoir rallonger mon budget de 250€ :gene3: Et je ne pense pas pouvoir trouver mieux que le Vox Pathfinder au même prix, si ? :rouge:

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut :)
la guitare, je sais pas. même si pour du funk il me semble que ça ne va pas très bien(en faite je n'en sais riens ^^)
pour l'ampli, c'est un bon petit ampli, avec un clean honorable selon les avis. mais faut pas rever, c'est de l'entrée de gamme transistor, qui à mon gout vaut mieux que de la modélisation, mais n'égale pas un ampli à lampes.
+1 pour le cub10, qui possède un TRES beau clean. bien rond, chaleureux et précis, il "manque" un peut de brillance une fois le HP bien rodé.

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Sinon le Vox AC4TV, c'est vrai qu'il est dommage de brancher une telle gratte sur un ampli transistor...
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je me suis un peu renseigné sur les deux amplis, et j'étais assez emballé par le Vox AC4TV, jusqu'à ce que je voie qu'il coute 100€ de plus que son homologue de chez Laney :ghee: C'est normal que le 4W soit à 250€ alors que le 5W n'est qu'à 150€ ? 8| Grosse différence de qualité ?
Les 4W me suffiraient (surtout à lampes..) c'est juste pour jouer seul chez moi :D Mais mettre 250€ (constatés sur internet, j'imagine que c'est au moins 300€ en magasin) ça me fait un peu exploser mon budget :/ Sans parler de l'OD qu'il faudrait ajouter par la suite.. :-| ça taperait dans les 400€ supplémentaires :nono:

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Trouvé à 220€ http://www.dv247.fr/invt/61544/
Le prix n'a rien à voir avec la puissance, ça dépends de pleins de facteurs. Sinon l'ac4 me semble avoir un crunch plus prononcé que le Laney, si tu compte pas faire de métal ou de Hard trop hard ça peut passer.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

moi je parlai du cub10 il fait 10watt et est équipé d'un master volume contrairement au cub8 (et qui est équipé d'un hp de8")
mais pourquoi un AC4 ? faudra oublier le funk avec. il est fait "uniquement" pour les crunch, de plus il ne prend bien que quelques pédales(il est l'inverse d'un pedal Friendly)

Topic author
Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je compte pas faire de trucs trop hard avec ^^ Bon bah j'ai plus qu'à économiser et vendre quelques trucs :gene2:
Bon pour faire le bilan, ça fait approximativement :
550€ pour la Fender
+220€ pour un ampli à lampe, Le Vox ou le Laney
+ Une overdrive ? ...Nécessaire d'après vous ?.. Et si oui, quoi comme ? ça taperait dans les combien ça ? :-/

En tout cas merci déjà pour tous vos conseils :merci: Je revois un peu mon budget à la hausse, mais ça promet du bon stuff et de bons moments tout ça, alors merci :amen:

MaRkO
VIP
VIP

Re: Conseil Telecaster thinline signature + ampli

Message par MaRkO »

Si on joue avec les potards c'est jouable en Funk après comme tu dis c'est un ampli qui se prends brut, donc pas top pour lui ajouter diverses modulations nécessaires au Funk notamment.

Faut voir c'est vrai que le Laney est peut-être mieux adapté, à la limite l'overdrive pourra attendre( une bonne overdrive coute au moins une centaine d'euros : Maxon OD808, Mxr GT-OD,...).

Bebert24

Message par Bebert24 »

j'ai failli l'acheter il y a un moment cette gratte =) elle est géniale!

pour l'ampli, le laney semble convenir effectivement, mais dommage que tu n'es pas le budget pour le Blackstar HT5 qui est top, et qui aurait convenu pour ton registre =)

Et pour les passages plus énervés que tu cites, une overdrive pourquoi pas, mais une Big Muff ira très bien(genre creep de radiohead elle fera des merveilles à mon avis =) ).

Au niveau OD je rejoins Marko, pour la Maxon et la MXR, auxquelles je rajouterai une Ibanez TS9 et une blackstar HT Dual par exemple.

Si tu joues beaucoup de Muse, tu pourras faire des économies pour te prendre la Fuzz Factory, un fuzz assez marrant et plein de possibilités =)

En effet je te recommande donc un des OD cités plus haut, et surtout une Big Muff ou , ou aussi .

Envisage le marché de l'occaz comme zikinf, le bon coin et audiofanzine pour ton matos ou du moins tes effets, ca peut te faire gagner pas mal de blé =)

Topic author
Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

J'ai pas mal entendu parler de la Big Muff, et apparemment c'est trouvable pas trop cher (surtout d'occase) donc je vais me diriger là dessus, et je vais sans doute prendre l'ampli d'occasion aussi, si j'arrive à le dénicher :)
La guitare par contre, ça m'embête une peu de l'acheter sur internet, j'espère qu'elle est trouvable en magasin et que le prix n'augmente pas trop par rapport à celui sur internet :rouge: Grosso modo il faut compter un bon 800€ pour ce projet, j'ai plus qu'à économiser jusqu'au bac et puis c'est dans la poche :mrgreen:
Edit: Le Vox AC4TV est facilement trouvable à moins de 200€ d'occase :D

Bebert24

Message par Bebert24 »

Franchement en magasin c'est très souvent cher la gratte =) demande à mamie et papy, ils se feront une joie de participer à la passion de leur petit fils =)

Topic author
Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

En magasin c'est plus cher mais c'est la garantie d'avoir une gratte nickel quand tu l'achète, et puis la garantie.. d'avoir une bonne garantie.. :cote: Reste à voir de combien c'est plus cher de l'acheter en magasin, si la différence est trop grande je l'achèterais sur internet :gene3: (Quelqu'un a une petite idée de la différence ?)
Et pour rassembler les fonds, j'vais faire de tout mon possible, vendre de bricoles, essayer de trouver des petits jobs.. Evidemment à 15 ans c'est plutôt chaud.. Je vais déjà taxer toute la famille et récupérer tout le blé prêté à droite à gauche, moyennant quelques intérêts au passage :ange: Faire la récolte du blé sur quelques mois :]

Bebert24

Message par Bebert24 »

Ah oui j'ai une idée, en magasin la tele que tu veux elle est à plus de 800 euros! Euroguitar, thomann ou dv247, tout ce genre de sites t'offrent aussi des garanties si il y a une couille dans le potage!

Beh oui tu récoltes, tu verras, quand tu auras reçu ces merveilles, tu vas adorer =)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

Topic author
Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

ça sera donc achat sur internet pour tout mon nouveau stuff :cote:
Merci pour tous vos conseils, Imkawes, Marko, Boucle et Bebert :merci: :amen:

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Effect Online est un super magasin de Lyon, tu ne prends pas trop de risques à acheter chez eux :super: .

Topic author
Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je prends bien note de ce conseil :) Mais bon la tele qui m'intéresse est 70€ plus cher sur Effect Online que sur Euroguitar.. :gene: J'avais commandé une Ibanez GIO sur Euroguitar, et ça n'avait pas posé problème.. la livraison a été assez rapide, même si en y repensant, la guitare avait une corde qui frisait (à cause du site où je l'ai acheté ou du fait que ça soit un modèle pas de gamme ? Je n'en sais rien) mais de toute façon c'est un problème réglable facilement, il suffit de demander un petit réglage au magasin du coin :cote:

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Regarde sur DV247 ils ont souvent des prix très bas également mais moins de stock que d'autres sites.

Bebert24

Message par Bebert24 »

niveau stuff tu prends quoi alors?

La gratte, l'ampli et des effets? dis nous tout!

boucle_dor

Message par boucle_dor »

alors je viens mettre mon grain de sel (un gros grain :hehe: )

Deja la guitare pour la funk ca passeras trés bien , des P90 sur une guitare en frene ca passe trés bien
Mais l'AC4 oublie dirrect la funk , ampli fait pour le crunch pas pour du clean de plus il acceptent mal les pedales donc aucun moyen de faconer le son... le laney est parfait pour ton style , contrairement a l'AC4
Pour la big muff pas du tout fait pour ton style , le rock la plupars du temps reste une bonne OD , le fuzz est trés special et pas approprié pour tout .. donc je te deconseille la bg muff tourne toi verd une MXR GT OD ou une MXR distortion 3 ou + a la limite mais la distortion + reste special
Je pense que pour un budget petit le mieu sera un EHX LPB1 ou un MXR micro amp (regarde l'occas)

La gratte commande sur euroguitare tu n'auras aucun probleme , ils sont trés pro en cas de pepin et tu feras un bon gain d'argent par rapport aux magasins

Bebert24

Message par Bebert24 »

Ah je suis pas d'accord boucle, quand tu vois qu'il a Muse en deuxième position dans ces influences, beh snas fuzz le rendu risque d'être assez mauvais! puis creep de radiohead sonnerait très bien sur big muff, moi je pense qu'il devrait s'y intéresser vu ses influences, et compléter avec une OD. Pour l'ampli je te rejoins par contre =)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Seulement la différence c'est qu'on peut trés bien sortir un trés jolie son pour du muse ou du radiohaed (eh oui ca sonneras pas comme l'original mais ca on s'en tape) alors que une fuzz tu auras du mal a t'en servir dans d'autre domaine , la fuzz se limite surtout a quelques domaine , je conçois tout a fait qu'une fuzz lui sera utile mais ca ne sera pas une prioritée a mon avis , une OD lui servira bien plus et lui donnera une plus grande polyvalence, puis n'oublions pas qu'avec les pedales il faut rajouter une alim et pour la big muff un adaptateur ;-)

Donc a mon avis une big muff lui sera utile mais une OD lui sera plus utile pour le debut et sachant quil n'aura pas forcément les moyens d'avoir les 2 en meme temps je le tourne d'abord sur l'OD ;)

Bebert24

Message par Bebert24 »

oui après la big muff, malgré son bourinisme peut s'adapter, mais une OD est importante, mais je pense que la base en effet pour son registre c'est une de chaque: od et fuzz, parès niveau budget vaux mieux commencer par l' OD, la big muff il la prendra d'occaz il en aura pour moins cher =)

Et t'inquiètes pas je viens de manger 20 euros d'alim donc rassure toi j'ai pas oublié l'alim ^^
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »