Matthew Bellamy guitar hero ?
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Re: Matthew Bellamy guitar hero ?
Oui c'est clair. D'ailleurs quand j'entends certaines chansons, je me dis "c'était bon quand même"... Du genre The Groove ou l'outro de Knights of Cydonia... Mais bon c'est la preuve que la musique c'est aussi psychologique, la majorité me donne des boutons aujourd'hui, même si je comprends ce qu'on peut ressentir avec un gros Stockholm Syndrome 
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
Bebert24
je suis entièrement d'accord avec JF, faut rester objectif même si on adore, parce que on peut adorer un artiste, mais faut pas non plus mordre dès que quelqu'un le critique(sauf quand la critique est injustifiée ^^), faut tolérer le fait que certaines personnes peuvent détester ce que l'on aime: perso, satriani, dès qu'on me fait voir des vidéos de lui, ca me gonfle à un point monstrueux!!!
Oh moi j'aurai pas dis S Syndrome, un petit new born bien sympa, ou un mythique plug in baby(de façon je préfère bien souvent les versions live de leurs chansons, genre Uprising, je la préfère avec l'outro du live plutôt que l'outro studio.)
Oh moi j'aurai pas dis S Syndrome, un petit new born bien sympa, ou un mythique plug in baby(de façon je préfère bien souvent les versions live de leurs chansons, genre Uprising, je la préfère avec l'outro du live plutôt que l'outro studio.)
-
Jack the Hollow
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Tele JA-90, Lâg T111
- Ampli : Vox Ac4tv, Marshall
Juste pour le plaisir de déterrer un vieux topic, je vais y ajouter mon avis
Si on parle de "guitar hero" il s'agit de talent, non ? Je trouve que Matthieu Bellamy est extrêmement talentueux, en témoignent ses solos et plans complexes joués en live (Il n'y a qu'à prendre comme exemple le live at Wembley Stadium, qui a déjà été cité) Personnellement, j'aime beaucoup Muse, mais la manière dont le leader est "over idolâtré" est effectivement plus qu'agacente
Le fait qu'il soit si admiré est la conséquence de son ego...
...Aussi imposant que son pédalboard ?
Il n'en reste pas moins un excellent guitariste (et pianiste.. je ne parlerais pas de sa voix qui rend beaucoup de gens "Musophobes" ce qui se comprend facilement) qui mérite le titre de "guitar hero"
Si on parle de "guitar hero" il s'agit de talent, non ? Je trouve que Matthieu Bellamy est extrêmement talentueux, en témoignent ses solos et plans complexes joués en live (Il n'y a qu'à prendre comme exemple le live at Wembley Stadium, qui a déjà été cité) Personnellement, j'aime beaucoup Muse, mais la manière dont le leader est "over idolâtré" est effectivement plus qu'agacente
Le fait qu'il soit si admiré est la conséquence de son ego...
...Aussi imposant que son pédalboard ?
Il n'en reste pas moins un excellent guitariste (et pianiste.. je ne parlerais pas de sa voix qui rend beaucoup de gens "Musophobes" ce qui se comprend facilement) qui mérite le titre de "guitar hero"
Guitare: Fender Telecaster JA-90, Lâg Tramontane T111
Ampli: Vox Ac4tv, Marshall AS50D
Ampli: Vox Ac4tv, Marshall AS50D
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Muse question technique ça reste dans la mesure du possible
et sa voix et son jeu de piano ne font pas de lui un guitar hero, c'est comme si on disait que lady gaga sait bien jouer du piano alors c'est une bonne artiste (ce qui est franchement faux
)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
Bebert24
j'avais enfin réussi à endormir ce topic, mais non, faut qu'il se réveille! help les modos, verrouillez ce sujet avant qu'on en reparte dans un enième débat sur qui est un guitar hero, où on dira que hendrix est le dieu de la guitare, et que l'autre rapido satriani est le meilleur. ca fait je ne sais combien de pages que ce sujet est hermétique, ca serait cool de causer sur des sujets intéressants non?
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Bonjour,Bebert24 a écrit :j'avais enfin réussi à endormir ce topic, mais non, faut qu'il se réveille! help les modos, verrouillez ce sujet avant qu'on en reparte dans un enième débat sur qui est un guitar hero, où on dira que hendrix est le dieu de la guitare, et que l'autre rapido satriani est le meilleur. ca fait je ne sais combien de pages que ce sujet est hermétique, ca serait cool de causer sur des sujets intéressants non?
Le but d'un forum est d'échanger, non ?
Tant que ça reste dans la bonne humeur!
Personne ne t'empêche de participer à d'autres sujets plus intéressants à tes yeux!
-
Bebert24
oui je sais, mais si tu prends la peine de lire tout le sujet, ca tourne en rond depuis un moment, on lapide les uns et on divinise les autres. y a pas un moyen que ce sujet n'apparaisse plus dans "mes messages" ?
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
Juste pour embêter bebert je vais répondre aussi 
Bellamy est une bête de scène et un bon compositeur.
Ce n'est pas un guitar hero pour moi car si on l'envoyait au G3 il s'ennuierai.
Son bassiste est excellent, le batteur a des breaks originaux.
Bellamy jongle avec ses guitares, son piano et les micros, même ses plus grands n'importe quoi sonnent toujours justes en live...Donc je m'offusque quand je lis qu'il casserait pas trois pattes à un canard !
Bellamy est une bête de scène et un bon compositeur.
Ce n'est pas un guitar hero pour moi car si on l'envoyait au G3 il s'ennuierai.
Son bassiste est excellent, le batteur a des breaks originaux.
Bellamy jongle avec ses guitares, son piano et les micros, même ses plus grands n'importe quoi sonnent toujours justes en live...Donc je m'offusque quand je lis qu'il casserait pas trois pattes à un canard !
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
-
Bebert24
merci, enfin un avis objectif et honnête, et enfin un qui me parle pas de l'autre tête d'oeuf de Satriani, ou de Jimi =)
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
laisse couler Bert, la plus part qui dises qu'il est null, ou alors qu'il est un dieux, ne savent pas ce qu'est la musique...

-
Bebert24
Merci Imkawed, perso je pense que si Hendrix était vivant, il n'aurait pas voulu qu'on le divinise!
Moi je me demandais pourquoi il y avait autant de buzz autour de ce groupe, alors j'ai fais une écoute des hits, puis des albums pour me faire une idée. Maintenant, si je dis que, à part deux ou trois bonnes chansons, ça ne m'émeut pas, c'est manquer de respect ??

-
Bebert24
non pas du tout le manque de respect c'est de dénigrer les goûts des autres, on peut rabaisser ça à du tokio hotel par exemple, ca ne plait peut être pas mais au moins ce n'est pas commercial!
Bebert tu viens de soulever un point de polémique !!!
------ Mode polémique ON -----
Définition de commercial ??
1 - qui rapporte de l'argent
2 - qui est conçu pour rapporter de l'argent
Dans les deux cas, si on dit que tout travail mérite salaire, alors tout produit monnayé est donc commercial et ne serait pas "commercial" le produit accessible gratuitement.
Et si on va par là, le musicien qui se produit ne devrait pas demander de cachet ???
Tu veux la mort de la musique toi ????
------ Mode polémique OFF -----
Sinon tu n'es pas obligé de répondre, on serait HS
------ Mode polémique ON -----
Définition de commercial ??
1 - qui rapporte de l'argent
2 - qui est conçu pour rapporter de l'argent
Dans les deux cas, si on dit que tout travail mérite salaire, alors tout produit monnayé est donc commercial et ne serait pas "commercial" le produit accessible gratuitement.
Et si on va par là, le musicien qui se produit ne devrait pas demander de cachet ???
Tu veux la mort de la musique toi ????
------ Mode polémique OFF -----
Sinon tu n'es pas obligé de répondre, on serait HS
-
Derkomai
- Newbie

- Guitare : Ibanez RG2550Z GW
- Ampli : Peavey Bandit 112
Je suis un fan de Muse, c'est sans doute mon groupe préféré... mais de là à dire que Matt Bellamy est un Guitar Hero... quand même...
Alors, ok, il a une voix de malade (ça me tue qu'on puisse monter aussi haut, et garder la justesse de la note). Oui, il joue bien du piano, Je l'admet, il compose des trucs supers. Je vous l'accorde, il a une maitrise incroyable de ses guitares, et il a 200.000€ de matos pour ses effets derrière... mais en impro, je suis pas certain qu'il tiendrait le coup face à Steve Vaï.
Si on fait la part des choses, Muse a arrêté d'être un bon groupe de Rock après son album Absolution... ils sont tombés dans le commercial, et c'est en train d'aller crescendo, si vous m'autorisez l'expression... Dès lors, je ne pense pas qu'on puisse qualifier Matt Bellamy de Guitar Hero.
Alors, ok, il a une voix de malade (ça me tue qu'on puisse monter aussi haut, et garder la justesse de la note). Oui, il joue bien du piano, Je l'admet, il compose des trucs supers. Je vous l'accorde, il a une maitrise incroyable de ses guitares, et il a 200.000€ de matos pour ses effets derrière... mais en impro, je suis pas certain qu'il tiendrait le coup face à Steve Vaï.
Si on fait la part des choses, Muse a arrêté d'être un bon groupe de Rock après son album Absolution... ils sont tombés dans le commercial, et c'est en train d'aller crescendo, si vous m'autorisez l'expression... Dès lors, je ne pense pas qu'on puisse qualifier Matt Bellamy de Guitar Hero.

-
Bebert24
Je suis pas d'accord, BH&R est un bon album! et The Resistance ils avaient prévenu un an et demi avant la sortie qu'ils allaient tester de nouvelles sonorités et que ca pourrait peut être surprendre! C'est bien qu'ils se diversifient, ca montre qu'ils sont capables de bien faire pas mal de registres!
Et pour la définition de commercial, ce que j'entends par là c'est plus un groupe qui fait ça pour le pognon et pas par passion et amour de la musique!
Et pour la définition de commercial, ce que j'entends par là c'est plus un groupe qui fait ça pour le pognon et pas par passion et amour de la musique!
-
Derkomai
- Newbie

Ouais, mais non... c'est une chose de tester de nouvelles sonorités... c'en est une autre d'abandonner son style précédent aussi brutalement.
Tu me dis Knights Of Cydonia ou Bliss (qui ont des sonorités autres que le rock pur) en comparaison de New Born ou Plug In Baby (qui sont basse, guitare, batterie, chant, parfois piano)... tu sens que ça reste du Muse, même si les sonorités divergent. Là, t'enlèves la voix du chanteur... le rythme, le style, le petit truc qui-fait-que, tu le retrouves pas... ou très vaguement
Je dis pas que c'est de la merde, je l'ai jamais dit. Juste que j'adhère nettement moins...
Mais s'ils ont essayé de nouvelles sonorités... c'est bien pour suivre le mouvement des gens, pour qu'ils continuent à plaire, non ? Donc, c'est pour se faire un peu plus de blé. A mes yeux, ils ont perdu l'amour de la musique qu'ils avaient jusqu'à Absolution
Tu me dis Knights Of Cydonia ou Bliss (qui ont des sonorités autres que le rock pur) en comparaison de New Born ou Plug In Baby (qui sont basse, guitare, batterie, chant, parfois piano)... tu sens que ça reste du Muse, même si les sonorités divergent. Là, t'enlèves la voix du chanteur... le rythme, le style, le petit truc qui-fait-que, tu le retrouves pas... ou très vaguement
Je dis pas que c'est de la merde, je l'ai jamais dit. Juste que j'adhère nettement moins...
Mais s'ils ont essayé de nouvelles sonorités... c'est bien pour suivre le mouvement des gens, pour qu'ils continuent à plaire, non ? Donc, c'est pour se faire un peu plus de blé. A mes yeux, ils ont perdu l'amour de la musique qu'ils avaient jusqu'à Absolution

-
Bebert24
Beh je t'assure que quand tu vois comment ils s'éclatent sur scène, tu ne peux pas douter qu'ils aiment toujours autant la musique!
Et uprising au hasard(prend une version live qui est mieux) sonne quand même typiquement Muse!
Et uprising au hasard(prend une version live qui est mieux) sonne quand même typiquement Muse!
-
Derkomai
- Newbie

Le live, c'est clair... tu prends du Live joué par du Muse, mais c'est OBLIGE que ça ressemble à du Muse. Et qu'est ce que c'est bon ^^
Et j'admets qu'ils s'éclatent bien sur scène
*revoit Matt Bellamy qui entame le riff de New Born au stade de Wembley en 2007*
Bonheur
Et j'admets qu'ils s'éclatent bien sur scène
*revoit Matt Bellamy qui entame le riff de New Born au stade de Wembley en 2007*
Bonheur

-
Derkomai
- Newbie

j'approuve plus que mille fois
mais... Matt Bellamy n'est pas pour autant un Guitar Hero, désolé ^^"
C'est un pro, il est balèze... mais, dans la famille des super héros, je le verrai plus genre Batman : pas de super pouvoirs, mais il se démerde fichtrement bien pour un humain de base
mais... Matt Bellamy n'est pas pour autant un Guitar Hero, désolé ^^"
C'est un pro, il est balèze... mais, dans la famille des super héros, je le verrai plus genre Batman : pas de super pouvoirs, mais il se démerde fichtrement bien pour un humain de base

Et moi je suis un super zéro

-
Bebert24
bien vu! pour moi le vrai héro c'est batman de façon(en plus c'est vrai^^)
les autres ce ne sont que des ComixBebert24 a écrit :bien vu! pour moi le vrai héro c'est batman de façon(en plus c'est vrai^^)
-
Bebert24
joli =) très joli! mais c'est vrai que Matt, c'est Matt, c'est pas un dieu, mais il est inqualifiable, c'est un merveilleux ovni de la musique! =)