Gibson user's club

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Re: Gibson user's club

Message par Fullbazar »

Vous vous concentrez sur l'apparence : on dirait que vous choisissez une chemise :gene3:

maintenant, Comme pan59, je considère la Les Paul comme LA guitare : Construite avec la science d'un violon , à côté les fender, c'est de l"ikéa. Seuls défauts: son manque de polyvalence et son prix d'achat :pleur4:

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Fullbazar a écrit :Vous vous concentrez sur l'apparence : on dirait que vous choisissez une chemise :gene3:

maintenant, Comme pan59, je considère la Les Paul comme LA guitare : Construite avec la science d'un violon , à côté les fender, c'est de l"ikéa. Seuls défauts: son manque de polyvalence et son prix d'achat :pleur4:
Sur ce point je ne suis pas vraiment d'accord avec toi , on peut tout faire avec une LP ;) ;)

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

Bebert avec tout ce que tu veux acheter, ton banquier va te coller un procès (surtout pour la Gibson) :)

Pan59, t'imagine si t'avais pu commencer à 15 ans tu aurais peut être une vrai Les Paul de 59.......sinon bon choix pour la télé :super:

euh sinon dire de fender ce c'est de l'ikea, je suis pas d'accord, tu peux dire de "jim harley" que c'est de l'ikea, mais fender quand même, ce sont des bonnes grattes (même les mexicaines :) )
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

J'ai décidé que ma prochaine guitare serait une Epiphone ( Gibson top cher :( )! Je pencherais pour celle-ci : http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... erry+burst
Et celle-là : http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... 29+-+ebony (comme Clapton :) )
et plus tard j'aimerais aussi acquérir celle-là : http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... +-+natural ( Lennon Powaaa :) )

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

La Tribute à de meilleurs micros mais la Black Beauty est plus classe...à toi de voir :super:
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Alvin Lee a écrit :J'ai décidé que ma prochaine guitare serait une Epiphone ( Gibson top cher :( )! Je pencherais pour celle-ci : http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... erry+burst
Et celle-là : http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... 29+-+ebony (comme Clapton :) )
et plus tard j'aimerais aussi acquérir celle-là : http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... +-+natural ( Lennon Powaaa :) )
La 1ere est trés bien :super: :super:

La black beauty est bien aussi mais avec ses 3 micros peut-étre un peu trop typée pour une 1ere LP :-/

Pour la dernière , j'ai pas d'avis

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

On ne peux pas tous faire dans la configuration des micros: moi qui aime les sons intermédiaires d'une strat, chers à Clapton entre autre, je ne les retrouve pas avec deux Humbucker, c'est dommage et c'est tant mieux

Sinon, pour les budget resserrés, les epiphones sont de bons compromis même si la qualité est parfois décriées particulièrement sur les dernière séries, moi celles que j'ai ou que j'ai eues , je n'ai pas à m'en plaindre.

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

hey hey t'as vu pan59 j'ai changé d'avis =) lis bien =)

Beh l'esthétique d'une guitare compte aussi, quand on craque, c'est pour un ensemble!

T'inquiètes pas the pumpkin head, j'étale ça sur le long terme, la les paul c'est pas pour après demain, y a d'abord la airline et la gretsch, et ça déjà ca calme^^, j'économise sur ce que je touche par mois, je revends des objets à moi, je cherche de quoi me faire du fric, ma vie tourne autour de la musique, donc mon fric aussi^^(bien que je sois assez raisonnable pour ne pas tout craquer =))

Attention à ce que vous dites sur Fender, je vais mordre très fort sinon ^^ oser dire que la mère de toutes les guitares c'est de l'ikea, tu viens de tuer Léo une deuxième fois(le premier c'est Parkinson)!

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Le pauvre léo il doit se retourner dans sa tombe mais nous sommes la pour le protéger avec nos telecasters :hehe:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Mais Léo Fender le disait lui-même ses guitares c'est du Meccano comparé aux Gibson :
En 1947 (je vous rassure je n'étais pas né :mrgreen: mais je me suis renseigné ), c'était une révolution ses guitares: Une planche + Un manche+ des "micro"+ Des cordes, le tout tenu par des vis alors que Gibson , Gretsh ou Epiphone construisaient encore des Arch Top en utilisant des techniques utilisées pour les mandolines, elles même issues de celles des violons: d'où la comparaison avec IKEA et un constructeur de meubles massifs

Il est le premier à fabriqué en série des Solid Body, et qui plus est en manche Vissés et à Table Plane, Gibson lui emboite le pas avec des manches collés et des tables scultées, c'est d'ailleurs ce qui fais la différence prix entre les strat, les télé et les Lespaul et dans une moindre importance les SG

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

oui mais moi si on devait m'obliger à ne garder qu'une seule gratte, j'hésiterai pas une minute!

Ma telecaster c'est la guitare parfaite à mes yeux!!

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Bebert24 a écrit :oui mais moi si on devait m'obliger à ne garder qu'une seule gratte, j'hésiterai pas une minute!

Ma telecaster c'est la guitare parfaite à mes yeux!!
Moi non plus je n'hésiterais pas une seconde !! ;) ;) ;)

Ma Les Paul c'est la plus confortable et la plus agréable à jouer :super: :super: :super: :super:

Et puis ce son :amen: :amen:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

on se complète bien =) ^^

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Message par AlexSGMS »

Je tiens juste a préciser qu'une Gibson est quand même assez polyvalente peut être même autant qu'une Fender . Ils ont a peut près le même registre musicale , cependant pour avoir un registre particulier il faut choisir la bonne Gibson ! Ceux qui voudront être dans le bon vieux Blues /rock a la Gibson choisiront une Gold top avec des P-90 , ou au contraire ceux qui sont plus Rock /hard Rock opteront plus pour une SG .

Par contre il y a une chose ou Gibson ne peut pas rivaliser , c'est le son clair et typé d'une bonne Fender :)
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

ah ah =) et une SG on l'enferme à tort dans le hard rock, elle maitrise parfaitement tous les sons clairs, funk blues rock'n'roll arpèges clean.

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Bebert24 a écrit :ah ah =) et une SG on l'enferme à tort dans le hard rock, elle maitrise parfaitement tous les sons clairs, funk blues rock'n'roll arpèges clean.
Tout à fait d'accord avec ça :super: :super:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

c'est un peu à cause de Young que cette gratte est prisonnière de ce registre alors qu'elle fait tout parfaitement!!

Topic author
boucle_dor

Message par boucle_dor »

jolie la les paul gold top pan ;) ton banquier va te tuer :hehe:
évitons de trop parler d'epiphone ici sinon ca feras trop de poste donc impossible a suivre bien le sujet :) merci

Aprés pour la polyvalence d'une les paul ... on achete une les paul car on aime le son , on est fan de son registre un amateur de son claquant ou du twang tele ne va pas se diriger vers une les paul (ou alors le type est soit félé soit il est assez experimental (dans les 2 cas c'est pareil :mrgreen: ))
AlexSGMS a écrit :Par contre il y a une chose ou Gibson ne peut pas rivaliser , c'est le son clair et typé d'une bonne Fender
cela dit gibson na jamais voulu s'attaquer a ce domaine ;-) de plus la réciproque se vaut plus ou moin :) tu n'auras pas un bon son gras plein de corps sur une strat ou une tele :)
Bebert24 a écrit :ah ah =) et une SG on l'enferme à tort dans le hard rock, elle maitrise parfaitement tous les sons clairs, funk blues rock'n'roll arpèges clean.
Tout a fait , la SG garde l'etiquette AC/DC et black sabath donc hard rock , heavy
cependant elle est bien plus polyvalente qu'une les paul et on peut faire de tout avec une SG , je me surprend a obtenir un magnifique son funky grace a ma SG , les son clair son admirable (stairway to heaven n'a t'elle pas été joué sur une SG?)

c'est tout comme la jazzmaster qui a la base avait été prévu pour ... les jazzeux :hehe:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Je me demande si c'est n'est pas l'écart de poids qui à fait préféré la SG Chez certain à la Les Paul :-/

Topic author
pan59

Message par pan59 »

boucle_dor a écrit :jolie la les paul gold top pan ;) ton banquier va te tuer :hehe:
Non la Gold top dont je parle c'est la Tribute 50's avec les P90 , elle devrait sortir dans les 1000€ , c'est cher , mais pour une LP ca reste dans l'abordable :-/

Le rêve ce serait une Standart 59 Vos mais là on est dans un budget impossible à envisager :nono: :nono: :nono:

Y'a la Suprème aussi qui me plairait bien :-|

Topic author
boucle_dor

Message par boucle_dor »

pan59 a écrit :Non la Gold top dont je parle c'est la Tribute 50's avec les P90 , elle devrait sortir dans les 1000€
je croyais que c'etais le modéle a 2200€ :hehe: ça fait deja une sacré somme
pan59 a écrit :Le rêve ce serait une Standart 59 Vos mais là on est dans un budget impossible à envisager
rever ne coute pas cher au moin :hehe: désespere pas t'en auras une un jour
pan59 a écrit :Y'a la Suprème aussi qui me plairait bien
c'est pas une avec des chambres acoustique celle la?

Topic author
pan59

Message par pan59 »

boucle_dor a écrit :
Oui

Topic author
boucle_dor

Message par boucle_dor »

pan59 a écrit :
boucle_dor a écrit :
Oui
acheter une ppartie de vide sur une les paul je serais un peu sceptique :hehe: aprés j'ai jamais essayé , surtout que c'est un modéle assez rare ... et cher :hehe:

rien ne vaut une belle les paul custom black beauty :ange: :hehe:

Topic author
pan59

Message par pan59 »

boucle_dor a écrit :
acheter une ppartie de vide sur une les paul je serais un peu sceptique :hehe: aprés j'ai jamais essayé , surtout que c'est un modéle assez rare ... et cher :hehe:

rien ne vaut une belle les paul custom black beauty :ange: :hehe:
Ben vas en essayer une , tu verras c'est pas ininterressant ( un mélange de LP et d'ES-335 :ghee: )

Par contre pour la custom Black Beauty , rien à dire excellent choix :super: :super: :super: :super: :super:

Topic author
boucle_dor

Message par boucle_dor »

pan59 a écrit :Ben vas en essayer une , tu verras c'est pas ininterressant ( un mélange de LP et d'ES-335 )
bah le probleme c'est que c'est un modéle dur a trouver :hehe: un jour peut etre :]
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »