beaucoup de mal avec le rythme
-
fannydavid
Topic author - Newbie

- Guitare : cort
beaucoup de mal avec le rythme
je débute tout juste a la guitare je connais quelques accords.. ( mi , re sol la do ) ce qui dapres ce que jai lu me permet de faire quelques trucs sympa sauf que je beug avec le rythme avez vous des conseils a me donner ..? davance merci
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
Re: beaucoup de mal avec le rythme
salut 
dans quel sens?
va voir quelques vidéos youtube. JustinSandercoeSongs par exemple est sérieux et sympa
dans quel sens?
va voir quelques vidéos youtube. JustinSandercoeSongs par exemple est sérieux et sympa
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Salut,
Pour le rythme c'est tout à fait normal que tu ai des difficultés, pour résoudre le problème la règle principal est de jouer lentement, la plupart des débutant commence à essayer de déchiffrer ce qu'il voit sur la feuille le plus vite possible croyant que c'est mieux, au contraire, cela est source beaucoup d'erreur, dont celle du rythme. Il faut avant tout savoir faire les notes ou l'enchainement de notes que tu dot faire avant de mettre le rythme final.
Pour t'imprégner du rythme tu peux utiliser Guitar Pro, en baissant le tempo de la musique, ou tout simplement écouter le morceau en question, ou jouer en même temps que celui-ci, celle-ci reste la solution que j'utilise tout le temps
.
Pour le rythme c'est tout à fait normal que tu ai des difficultés, pour résoudre le problème la règle principal est de jouer lentement, la plupart des débutant commence à essayer de déchiffrer ce qu'il voit sur la feuille le plus vite possible croyant que c'est mieux, au contraire, cela est source beaucoup d'erreur, dont celle du rythme. Il faut avant tout savoir faire les notes ou l'enchainement de notes que tu dot faire avant de mettre le rythme final.
Pour t'imprégner du rythme tu peux utiliser Guitar Pro, en baissant le tempo de la musique, ou tout simplement écouter le morceau en question, ou jouer en même temps que celui-ci, celle-ci reste la solution que j'utilise tout le temps
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Je plussoie guitfun. Même technique^^
Quand tu dis le tu bloques, tu n'arrives pas à trouver le rythme ou tu n'arrives pas à le suivre.
Parce que dans le premier cas, il faut écouter et réecouter, ou trouver le rythme sur guitar pro
Dans le second, faut bosser avec un métronome, en accélérant progressivement
Quand tu dis le tu bloques, tu n'arrives pas à trouver le rythme ou tu n'arrives pas à le suivre.
Parce que dans le premier cas, il faut écouter et réecouter, ou trouver le rythme sur guitar pro
Dans le second, faut bosser avec un métronome, en accélérant progressivement
-
fannydavid
Topic author - Newbie

- Guitare : cort
merci beaucoup pour vos réponse
oui en effet je ne trouve pas le rythme au final tout se ressemble lol
je vais jetter un oeil sur guitare pro je vous tiendrai informé de lavancement !! ( en esperant quil yen ai un !)
oui en effet je ne trouve pas le rythme au final tout se ressemble lol
je vais jetter un oeil sur guitare pro je vous tiendrai informé de lavancement !! ( en esperant quil yen ai un !)
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
C'est un peu normal quand on débute de ne pas avoir le rythme...
C'est comme apprendre à conduire, au début on réfléchit pour embrayge et changement de vitesses et après un certain temps, ca vient tout seul. C'est pareil.
Tu peux déjà t'entrainer, sans tablature ni rien au rythme. Un seul accord que tu ne changes pas et tu essaies de gratter avec un rythme constant. Perso, on m'a appris a garder le rythme avec Proud Mary et Venus (de Schocking blue).
C'est comme apprendre à conduire, au début on réfléchit pour embrayge et changement de vitesses et après un certain temps, ca vient tout seul. C'est pareil.
Tu peux déjà t'entrainer, sans tablature ni rien au rythme. Un seul accord que tu ne changes pas et tu essaies de gratter avec un rythme constant. Perso, on m'a appris a garder le rythme avec Proud Mary et Venus (de Schocking blue).
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
The_Pumpkin_Head
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender, Gibson LP
- Ampli : Marshall MG...
Rassure toi: à, part quelques rares exceptions les guitaristes qui débutent (et les autres aussi: moi j'accèlère
) ont en général des soucis avec le rythme, etc. Donc rien d'anormal à ton problème.
Maintenant, il y a Rythme =
1- conserver le tempo régulier
2- façon de jouer tel ou tel riff de guitare
3- le balancement régulier de la main ( j'ai vu des trucs de ouf !!)
Pour le PB 2, comme c'est dit plus haut , écouter le titre original et jouer par dessus et (ça régle aussi le PB1 momentanément car tu va vouloir jouer sans avoir le sons du titre complet derrière toi)
Pour le PB3, il faut travailler ce balancement pour qu'il suive un guide Rythmique comme avec le PB1
Maintenant, il y a Rythme =
1- conserver le tempo régulier
2- façon de jouer tel ou tel riff de guitare
3- le balancement régulier de la main ( j'ai vu des trucs de ouf !!)
Un pattern de Boite à Rythme en boucle, c'est moins chiant, et plus efficace que le métronome, ça répond au Pb 1The_Pumpkin_Head a écrit :le métronome c'est indispensable...même si c'est chiant
Pour le PB 2, comme c'est dit plus haut , écouter le titre original et jouer par dessus et (ça régle aussi le PB1 momentanément car tu va vouloir jouer sans avoir le sons du titre complet derrière toi)
Pour le PB3, il faut travailler ce balancement pour qu'il suive un guide Rythmique comme avec le PB1
-
hugy100
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone les Pauls S
- Ampli : BlackStar HT-1R
Je confirme ,The_Pumpkin_Head a écrit :le métronome c'est indispensable...même si c'est chiant
Au début il faut bien appuyé sur les doigts ( sa fait un peu mal après ça passe avec de l'entrainement)
il faut avoir un métronome , c'est vrai que c'est le top pour étre dans le rythme , je te conseil de le mettre lentement au début , et quand tu arrive parfaitement , tu peux un peu augmenter( pas trop d'un coup) , jusqu'à la vrai vitesse tu morceau il faut étre patien et s'entrainer
Guitare: Epiphone les pauls standard ebony
Ampli: Blackstar HT1R
Pédales: Boss ML-2, Morley pro series , EHX memory boy.
(vend boss me-20)
Enregistreur: Zoom H2
Ma chaine youtube => http://www.youtube.com/user/TheStoneshadow?feature=mhee
Ampli: Blackstar HT1R
Pédales: Boss ML-2, Morley pro series , EHX memory boy.
(vend boss me-20)
Enregistreur: Zoom H2
Ma chaine youtube => http://www.youtube.com/user/TheStoneshadow?feature=mhee
-
LLawliet
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : AriaDreadnought Est
En effet, le rythme (pour moi) est souvent le plus difficile dans une chanson...
Déjà, entraîne-toi au rythme de base : Bas Bas Haut Haut Bas Haut Bas Bas Haut Haut Bas Haut.
Il fonctionne sur pas mal de chansons, tu as juste à adapter sa vitesse
Sinon, les vidéos sur Youtube sont une solution facile pour apprendre vite fait le rythme de la chanson
Ensuite, avec le temps tu t'habitueras et tu trouveras vite le rythme
Mais je te l'accorde, c'est on ne peut plus chiant x)
Bonne continunation
Déjà, entraîne-toi au rythme de base : Bas Bas Haut Haut Bas Haut Bas Bas Haut Haut Bas Haut.
Il fonctionne sur pas mal de chansons, tu as juste à adapter sa vitesse
Sinon, les vidéos sur Youtube sont une solution facile pour apprendre vite fait le rythme de la chanson
Ensuite, avec le temps tu t'habitueras et tu trouveras vite le rythme
Mais je te l'accorde, c'est on ne peut plus chiant x)
Bonne continunation
moi j'aimerais bien savoir où sont les temps dans ce rythmeBas Bas Haut Haut Bas Haut Bas Bas Haut Haut Bas Haut.
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Même avis que Fullbazar, les haut bas ça veut un peu rien dire, alors autant s'habituer à parler en noire, croche ect
Sinon en effet, pour trouver le rythme d'une chanson, les cover sur youtube sont très pratiques.
Il y a des dizaines de possibilités en respectant les hauts et les bas sans jouer le même riff, ou le même modèle si on utilise pas un repère normalisé et un placement précis de chaque geste.
-
LLawliet
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : AriaDreadnought Est
C'est pour ça qu'il faut regarder des vidéos sur Youtube ou demander à un guitariste de montrer
C'est formulé comme ça sur pas mal de musique, je ne suis pas prof, j'essaye juste d'aider ^^
C'est formulé comme ça sur pas mal de musique, je ne suis pas prof, j'essaye juste d'aider ^^
-
Fredo64
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox-Fender scxd
salut,
Pour ma part quand c'est des noires, blanches, je joue tout bas.Quand c'est des croches je joue haut bas, haut bas, etc...., et quand c'est des doubles croches je joue haut bas haut bas, comme les croches mais plus vite.Puis quand c'est un peu plus compliqué je décompose.Exemple croche et 2 doubles croches cela donne bas-bas-haut, le 1er haut je ne le joue pas car c'est le 2 coup si c'etait 4 double croches or vu que le premier coup est une croche donc je ne le joue pas.Esperant avoir été assez clair.
Bon travail
Fredo
Pour ma part quand c'est des noires, blanches, je joue tout bas.Quand c'est des croches je joue haut bas, haut bas, etc...., et quand c'est des doubles croches je joue haut bas haut bas, comme les croches mais plus vite.Puis quand c'est un peu plus compliqué je décompose.Exemple croche et 2 doubles croches cela donne bas-bas-haut, le 1er haut je ne le joue pas car c'est le 2 coup si c'etait 4 double croches or vu que le premier coup est une croche donc je ne le joue pas.Esperant avoir été assez clair.
Bon travail
Fredo
-
thierry
- Fan de guitare

- Guitare : Meloduende Tangerine
- Ampli : Vox Night Train 15 G
Bonjour
Tout d'abord si ça peux te rassurer tu n'es pas tout seul à avoir des problèmes avec le rythme, et après deux ans de guitare je commence tout juste à jouer un bon moment en respectant le rythme, et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir travaillé, mais quand on est pas doué.
Pour ma part je décompose la partition en 1 et 2 et 3 et 4 et (Si la partition comporte des doubles croches), et je transforme le tout en bas, haut ...
Par exemple : noire, croche, croche, noire pointée, croche. je jouerai bas, haut sans toucher les cordes, bas, haut, bas, haut sans toucher les cordes, bas sans toucher les cordes, et haut. Pour commencer tu peux même t'entraîner sans guitare.
Tout d'abord si ça peux te rassurer tu n'es pas tout seul à avoir des problèmes avec le rythme, et après deux ans de guitare je commence tout juste à jouer un bon moment en respectant le rythme, et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir travaillé, mais quand on est pas doué.
Pour ma part je décompose la partition en 1 et 2 et 3 et 4 et (Si la partition comporte des doubles croches), et je transforme le tout en bas, haut ...
Par exemple : noire, croche, croche, noire pointée, croche. je jouerai bas, haut sans toucher les cordes, bas, haut, bas, haut sans toucher les cordes, bas sans toucher les cordes, et haut. Pour commencer tu peux même t'entraîner sans guitare.
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2