Voilà, je viens de commencer la guitare il y a quelques jours, et je voudrais savoir quelles sont les notions les plus importantes à connaitre, à savoir que je n'y connais rien en solfège etc. ?
Le plus important à savoir...
-
Shinn
Topic author - Newbie

- Guitare : Yamaha
Le plus important à savoir...
Salut à toutes et à tous ! D'abord, merci à tout ceux qui prendront le temps pour lire et répondre à ce message 
Voilà, je viens de commencer la guitare il y a quelques jours, et je voudrais savoir quelles sont les notions les plus importantes à connaitre, à savoir que je n'y connais rien en solfège etc. ?
-
thierry
- Fan de guitare

- Guitare : Meloduende Tangerine
- Ampli : Vox Night Train 15 G
Re: Le plus important à savoir...
Bonjour
Pour commencer, je dirais la durée des notes. Le reste tu peux t'en sortir avec les tablatures. Puis viendra le temps de découvrir les gammes .....
Pour commencer, je dirais la durée des notes. Le reste tu peux t'en sortir avec les tablatures. Puis viendra le temps de découvrir les gammes .....
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Les principaux accords
Profite bien car moi je vais commencer la théorie ... c'est autre chose
Profite bien car moi je vais commencer la théorie ... c'est autre chose
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
MusicDesigned
- Fan de guitare

- Guitare : Strat/Epiphone Dot S
- Ampli : Marshall MG 100 DFX
Te prends pas la tête avec des "notions". Dans un premier temps trouve des tablatures des morceaux qui te plaisent, essaye. Le besoin de notion se fera seul plus tard 
-
Shinn
Topic author - Newbie

- Guitare : Yamaha
Merci pour vos réponses !
Petite question : c'est quoi les principaux accords ? J'ai un livre sur les accords, mais il y en a tellement que ça me décourage dès que je pose les yeux dessus
Petite question : c'est quoi les principaux accords ? J'ai un livre sur les accords, mais il y en a tellement que ça me décourage dès que je pose les yeux dessus
-
Savonfou
- Fan de guitare

- Guitare : vigier,ibanez, godin
- Ampli : triple recto boogie
Commence par des accords simples comme les barrés, les acords ouverts, mais surtout prends le temps de considerer ta position avec l'instrument: trouve une position de jeu confortable
histoire de pas prendre de mauvaises habitudes qui t'handicaperaient par la suite.
Je ne te demande pas quel instrument tu as en ta possession, vu que le sujet a déjà largement été évoqué sur le forum.
Bon courage pour la suite et surtout, ne te focalise pas trop sur les partitions, les tablatures et la théorie. Joues ce qui te plais et laisse tes oreilles fonctionner.
Je ne te demande pas quel instrument tu as en ta possession, vu que le sujet a déjà largement été évoqué sur le forum.
Bon courage pour la suite et surtout, ne te focalise pas trop sur les partitions, les tablatures et la théorie. Joues ce qui te plais et laisse tes oreilles fonctionner.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
-
MusicDesigned
- Fan de guitare

- Guitare : Strat/Epiphone Dot S
- Ampli : Marshall MG 100 DFX
-
milOu
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort - Earth700nat
J'avais fait un topic y'a trèèèèès longtemps mini-cours-interessants-pour-debutants-t3366.html, c'est un site pour débutants. ça se présente sous forme de mini cours et pour moi y'a vraiment l'essentiel pour débuter : explications concernant la guitare en général, principaux accords, introduction à la rythmique avec différents rythmes. Y'a des vidéos pour chaque cours, sincèrement c'est vraiment bien fait
Si t'as l'occas' va y jeter un oeil
Si t'as l'occas' va y jeter un oeil
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonsoir,
Alors commence par bosser les accords ouverts. Fais les tourner, en rythme, dès que tu les as bien assimilés !
Musicalement
Alors commence par bosser les accords ouverts. Fais les tourner, en rythme, dès que tu les as bien assimilés !
Musicalement