Debutant
-
sweetchild
Topic author - Newbie

Debutant
Bonsoir,
je suis passionne de rock et de guitare électrique et j'aimerai apprendre a en jouer.
Le problème est que je ne pourrai pas me déplacer souvent pour aller a des cours, ainsi je souhaiterai savoir :
-quelle est la meilleure méthode pour apprendre chez soi en autodidacte ?
-le matériel a acquérir (une bonne guitare pour débuter, ampli etc).
Sachant que j'y connait rien bien entendu.
J'aimerai pouvoir jouer a terme du Guns n Roses, Metallica, Pink Floyd. (pour le type de guitare)
Néanmoins, je pense que je connecterai la guitare au pc pour ne pas affoler le quartier.
Merci d'avance
PS: désolé pour les fautes, clavier qwerty
je suis passionne de rock et de guitare électrique et j'aimerai apprendre a en jouer.
Le problème est que je ne pourrai pas me déplacer souvent pour aller a des cours, ainsi je souhaiterai savoir :
-quelle est la meilleure méthode pour apprendre chez soi en autodidacte ?
-le matériel a acquérir (une bonne guitare pour débuter, ampli etc).
Sachant que j'y connait rien bien entendu.
J'aimerai pouvoir jouer a terme du Guns n Roses, Metallica, Pink Floyd. (pour le type de guitare)
Néanmoins, je pense que je connecterai la guitare au pc pour ne pas affoler le quartier.
Merci d'avance
PS: désolé pour les fautes, clavier qwerty
Modifié en dernier par sweetchild le ven. 30 juil. 2010 22:24, modifié 1 fois.
-
sweetchild
Topic author - Newbie

Re: Debutant
sachant que je n'y connait rien bien entendu !
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Perso j'ai commencé sans cours comme toi, j'ai pas suivi de méthodes en ligne j'ai tout de suite appris à lire des tablatures pour jouer ce qui m'intéressait
Après j'ai eu des lacunes que j'ai du rattraper pendant les cours que j'ai suivi cette année (jouer que en aller, bends mauvais ...) ... je sais pas trop ce qui convient le mieux pour débuter, mais il faut que tu te fasses plaisir en jouant (trouver un juste milieu entre la théorie, les techniques et les morceaux).
Tu veux une guitare aussi ? Tu veux jouer de quoi ? Tu as quoi comme budget ?
Tu veux une guitare aussi ? Tu veux jouer de quoi ? Tu as quoi comme budget ?
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
sweetchild
Topic author - Newbie

J'ai édité le premier message désolé.
Disons 250 euros pour la guitare pour commencer, et si ça me plait bien je me ferait plaisir plus tard.
Mais habitant en ville, je connecterai la guitare au pc donc l'ampli n'est pas nécessaire pour commencer?
Disons 250 euros pour la guitare pour commencer, et si ça me plait bien je me ferait plaisir plus tard.
Mais habitant en ville, je connecterai la guitare au pc donc l'ampli n'est pas nécessaire pour commencer?
-
Grizz
- VIP

Une guitare connectée directement à un PC (sans logiciel de simulation, j'entends) ne donne pas un bon résultat.
Il existe des petits amplis que l'on peut connecter au PC (Orange Crush, Vox Amplug) par exemple) qui coutent une cinquantaine d'Euros, ce qui en laisserait 200 pour la guitare.
Il faudrait que tu nous dises quel forme de guitare tu voudrais (SG, LP, Strat, Tele ..... ).
Il existe des petits amplis que l'on peut connecter au PC (Orange Crush, Vox Amplug) par exemple) qui coutent une cinquantaine d'Euros, ce qui en laisserait 200 pour la guitare.
Il faudrait que tu nous dises quel forme de guitare tu voudrais (SG, LP, Strat, Tele ..... ).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
sweetchild
Topic author - Newbie

Bonjour,
je trouve les Les Paul sympathiques, mais je n'y connait pas grand chose.
J'ai écouté les différents samples sur le site thomann et il semblerait que ce type de guitare s'approche le plus du style de morceaux que j'aimerai jouer.
L'objectif est de ne pas faire trop de bruit pour l'entourage, car me connaissant si ça me plait je risque d'y passer pas mal de nuits.
Donc l'idéal serait de la brancher au pc et la sortie sur un casque audio.
J'achèterai un ampli au besoin.
Disons une guitare a 300e maxi. Je souhaiterai avoir une bonne guitare pour débuter mais pas forcement a 300euros... mais s'il faut mettre un certain prix je le mettrai.
Je souhaiterai également savoir tout ce dont j'aurai besoin pour accorder ma guitare, etc (matériel indispensable)
Merci d'avance.
je trouve les Les Paul sympathiques, mais je n'y connait pas grand chose.
J'ai écouté les différents samples sur le site thomann et il semblerait que ce type de guitare s'approche le plus du style de morceaux que j'aimerai jouer.
L'objectif est de ne pas faire trop de bruit pour l'entourage, car me connaissant si ça me plait je risque d'y passer pas mal de nuits.
J'achèterai un ampli au besoin.
Disons une guitare a 300e maxi. Je souhaiterai avoir une bonne guitare pour débuter mais pas forcement a 300euros... mais s'il faut mettre un certain prix je le mettrai.
Je souhaiterai également savoir tout ce dont j'aurai besoin pour accorder ma guitare, etc (matériel indispensable)
Merci d'avance.
-
mendeleiv79
- Newbie

- Guitare : Squier Bulletstrat
- Ampli : Line 6 Pocket POD
Pour ma première guitare électrique, j'avais à peu près le même budget que toi.
J'ai pris une Squier BulletStrat (c'est celle là: ressources/squier-by-fender-bulletstrat/1948) avec un Line6 Pocket Pod. J'en ai eu à peine pour 250€ avec le câble, un stand et un capodastre (qui ne m'a encore jamis servi). J'ai acheté le tout chez Thomann.
Je pense que pour débuter de zéro c'est suffisant.
Le Line6 Pocket Pod te servira d'ampli. Tu pourras jouer avec un casque, le brancher sur ta chaîne Hi-Fi ou ton PC. Moi je m'enregistre sur le PC directement avec le Pocket Pod.
Je te fait part de mon achat, sachant que je suis un débutant aussi, mais je pense que le matos que j'ai est suffisant pour apprendre. Je verrai par la suite quand je commencerai à "taquiner" pour acheter une guitare de meilleure qualité.
J'ai pris une Squier BulletStrat (c'est celle là: ressources/squier-by-fender-bulletstrat/1948) avec un Line6 Pocket Pod. J'en ai eu à peine pour 250€ avec le câble, un stand et un capodastre (qui ne m'a encore jamis servi). J'ai acheté le tout chez Thomann.
Je pense que pour débuter de zéro c'est suffisant.
Le Line6 Pocket Pod te servira d'ampli. Tu pourras jouer avec un casque, le brancher sur ta chaîne Hi-Fi ou ton PC. Moi je m'enregistre sur le PC directement avec le Pocket Pod.
Je te fait part de mon achat, sachant que je suis un débutant aussi, mais je pense que le matos que j'ai est suffisant pour apprendre. Je verrai par la suite quand je commencerai à "taquiner" pour acheter une guitare de meilleure qualité.
-
MusicDesigned
- Fan de guitare

- Guitare : Strat/Epiphone Dot S
- Ampli : Marshall MG 100 DFX
Le pack Squier semble raisonnable pour ce budget en effet.
Ensuite pour ce qui est d'apprendre à jouer seul tu peux prendre les tablatures des morceaux qui te semblent simples (si tu aime Nirvana c'est déjà un bon point ^^).
Je peux te conseiller ce site http://www.sweepyto.net/ section cours. Il y a quelques tablatures et vidéos
Ensuite pour ce qui est d'apprendre à jouer seul tu peux prendre les tablatures des morceaux qui te semblent simples (si tu aime Nirvana c'est déjà un bon point ^^).
Je peux te conseiller ce site http://www.sweepyto.net/ section cours. Il y a quelques tablatures et vidéos
-
sweetchild
Topic author - Newbie

Merci pour vos réponses.
Oui j'aime nirvana.
De toute manière j'aime beaucoup de groupes de rock, metal et c'est justement pour ca que j'aimerai apprendre a jouer
Mais comme je ne sais pas si ça me plaira (même si il y a de fortes chances) je limite assez mon budget pour la première guitare.
Il faudra également que je me munisse de cours ou de livres pour apprendre la théorie, car je n'y connait rien.
Oui j'aime nirvana.
De toute manière j'aime beaucoup de groupes de rock, metal et c'est justement pour ca que j'aimerai apprendre a jouer
Mais comme je ne sais pas si ça me plaira (même si il y a de fortes chances) je limite assez mon budget pour la première guitare.
Il faudra également que je me munisse de cours ou de livres pour apprendre la théorie, car je n'y connait rien.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

Il faut savoir que les packs c'est soit l'ampli qui est nul, soit la guitare, soit la guitare, soit les 2 ... =S et une Squier comme ça ne suffira pas pour du metal =/
Pour l'ampli il faut compter 100€ pour un Vypyr (https://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm) qui est un bon ampli, 150€ pour une guitare ça risque de faire trop juste ... La seule qui me vienne à l'esprit et dont j'avais entendu du bien c'est celle-là : https://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm C'est pas une guitare de feu, mais elle est pas trop mal. Il faudra aussi penser au câble, mais là j'ai aucune idée de ce qui pourrait être bien (j'en avais un offert avec ma guitare mais il est mauvais je pense
).
Pour l'ampli il faut compter 100€ pour un Vypyr (https://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm) qui est un bon ampli, 150€ pour une guitare ça risque de faire trop juste ... La seule qui me vienne à l'esprit et dont j'avais entendu du bien c'est celle-là : https://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm C'est pas une guitare de feu, mais elle est pas trop mal. Il faudra aussi penser au câble, mais là j'ai aucune idée de ce qui pourrait être bien (j'en avais un offert avec ma guitare mais il est mauvais je pense
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :
-
sweetchild
Topic author - Newbie

Apres réflexion, je peux monter jusqu'à 250-300 seulement pour la guitare.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

Pour 250-300 il y a moyen d'avoir mieux à ce moment-là
comme la G400 par exemple : https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm
Ou la Les Paul standard : https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_st ... gigbag.htm (y'a une housse en plus, la guitare seule est au même prix sur ce site alors une housse gratuite en plus ça ne se refuse pas
).
En ampli, le VT15 pourrait aussi te convenir (150€), mais le Vypyr a un accordeur intégré ce qui permet d'alléger un peu le budget accessoires
.(je sais pas si le VT15 a un accordeur intégré ?)
Ou la Les Paul standard : https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_st ... gigbag.htm (y'a une housse en plus, la guitare seule est au même prix sur ce site alors une housse gratuite en plus ça ne se refuse pas
En ampli, le VT15 pourrait aussi te convenir (150€), mais le Vypyr a un accordeur intégré ce qui permet d'alléger un peu le budget accessoires
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :
-
sweetchild
Topic author - Newbie

je brancherai la guitare au pc donc :
https://www.thomann.de/fr/line6_pocket_pod.htm ?
https://www.thomann.de/fr/line6_pocket_pod.htm ?
-
timax50
- Accro à la Guitare

- Guitare : jackson dinky dxmg
- Ampli : bugera v22
Moi je prendrai plutôt le peavey vypyr 15 pacque les simulateur d'ampli c'est pas super,sweetchild a écrit :L'objectif est de ne pas faire trop de bruit pour l'entourage, car me connaissant si ça me plait je risque d'y passer pas mal de nuits.
en plus sur le peavey vypyr 15 il y a une prise casque et quand tu voudra jouer sans casque tu pourra et le son serra de meilleurs qualité que tes enceintes de pc
Jackson Dinky DXMG
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3
Bugera V22
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3
Bugera V22
-
captainbiceps
- Fan de guitare

- Guitare : LB CS4
- Ampli : Bugera V22
Je pense que pour debuter le pocket pod est pas mal du toous
. Au debut j'ai commencer avec un ampli Berhinger qui est vraiment un trés mauvaise ampli et depuis 1 mois j'ai un pocket pod est c'est vraiment super. Tu peux jouer au casque, sur l'ordi ou brancher sur une chaine est tu a de trés bon sons 
Electrique : Custom77 London's Burning CS4 || Dean Evo XM
Ampli : Bugera V22
Folk : Ibanez V series
Effets : Pocket-Pod || EHx Big Muff Pi || Wah-Wah Cry Baby || Boss DS-1
Autre : POD Studio UX1
Ampli : Bugera V22
Folk : Ibanez V series
Effets : Pocket-Pod || EHx Big Muff Pi || Wah-Wah Cry Baby || Boss DS-1
Autre : POD Studio UX1
je suis en train de crée un forum pour apprendre la guitare électrique il n'est pas fini pour le moment m'ai bon tu peut déjà commencer les cours que j'ai deja mis si sa t'intéresse sa un un peut plus de 20 ans que j'use des cordes
voila l'adresse lien supprimé
bon courage a+ fred
voila l'adresse lien supprimé
bon courage a+ fred
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
bonjour,
Votre message ne respecte pas les règles d'utilisations du site Forum-Guitare.
Motif : SPAM
Merci de prendre connaissance de ces règles : Règles du forum
3 messages "copié collé " avec ton lien , je pense que ça suffit...( même pas un bonjour du reste...je trouve que ça la fout mal pour quelqu'un qui crée un forum...
, enfin , chacun sa perception des choses n'est-il pas ?
)
1 avertissement au passage...
Votre message ne respecte pas les règles d'utilisations du site Forum-Guitare.
Motif : SPAM
Merci de prendre connaissance de ces règles : Règles du forum
3 messages "copié collé " avec ton lien , je pense que ça suffit...( même pas un bonjour du reste...je trouve que ça la fout mal pour quelqu'un qui crée un forum...
1 avertissement au passage...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Grizz
- VIP

T'
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Pour un nouveau il a fait fort 
-
voodoochild51
- Newbie

- Guitare : taylor
- Ampli : gibson
Salut à toi!
Beaucoup de personnes ont appris la guitare en autodidacte
C'est quand plus du temps nécessaire les cours de guitare avec un prof ne sont pas donnés...
Le meilleurs moyens est tout bêtement de commencer par des choses simple et rapide à mémoriser en compliquant la tâche petit à petit.
Tu peux appuyer sur des cours de guitare gratuits qu'ont peut trouver sur internet comme sur http://unplugged-guitar.fr/
Bonne gratte!
Beaucoup de personnes ont appris la guitare en autodidacte
C'est quand plus du temps nécessaire les cours de guitare avec un prof ne sont pas donnés...
Le meilleurs moyens est tout bêtement de commencer par des choses simple et rapide à mémoriser en compliquant la tâche petit à petit.
Tu peux appuyer sur des cours de guitare gratuits qu'ont peut trouver sur internet comme sur http://unplugged-guitar.fr/
Bonne gratte!