Hesite sur une GRG 170 dx de chez Ibanez ..

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Mamba
Newbie
Newbie
Guitare : Squier by fender
Ampli : Mega Amp

Hesite sur une GRG 170 dx de chez Ibanez ..

Message par Mamba »

Salut à tous !

Voici mon petit " soucis " .

J'ai acheté il y à un an, une guitare d'occasion, une squier by fender, affinity avec un " ampli " Mega Amp 15 watts ... disposant seulement du trebble, middle, et bass,ainsi qu'un léger overdrive. Seulement j'ai un mal de chien à faire sonner la guitare correctement, non pas que ça sonne faux, mais pas en adéquation avec ce qui est joué .. J'ai cependant une pédale disto boss ds-1. Couplé à mes faibles compétences guitaristique, je soupsonne ma guitare d'être très vieille, et d'avoir les micros un peu usés...

Jouant beaucoup de hard rock / métal, il est clair ,avec les connaissances que j'ai pu essayé accumulés sur ce forum, qu'un changement de guitare s'impose, ainsi qu'une changement d'ampli.
J'ai un budget de 400 euros , pour un ampli et une guitare qui tienne un peu la route. Le vendeur du All music, au Havre, m'a conseiller de couplé une Ibanez série RG, 170 dx ( mais je ne sais pas si c'est pas plutot une RG 270 DX .. je me perd un peu .. enfin c'est une des deux, elle vaut 225 en magasin ) avec un ampli Rolland avec effets .. il vaut une centaine d'euros, je ne saurais dire les watts ( 15 ou 30 je sais plus, avec tout ce que j'ai pu regarder sur le net je confond tout )

Ma question est simple : est-ce que ça tient la route ? Sachant que je ne veux pas acheter sur internet, mais plutot en magasin, et que les choix sont vites assez limités. J'étais déjà attiré par Ibanez avant d'aller en magasin soit dit en passant... pour l'ampli ça me semble d'être pas mal du tout, mais la guitare retse le point d'interogation .. fabriquée en chine .. ça me fait peur .. même si j'ai bien conscience quand dans cette gamme de prix ...
C'est vraiment pour jouer du hard rock typé AC DC par exemple .. un peu de bon jovi aussi, et de Toto si possible .. après ce sera du métal, atmosphérique, et speed .. ( d'ou ibanez pour son manche " autoroute " .. je me trompe peut être ) .. comme groupe ça tourne autour de trucs comme nightwish, eluveitie, iron maiden bien sûr, scorpions...

D'avance, merci infiniment !

EDIT : J'ai peur également que l'ampli bride un peu la guitare .. dans le sens ou il ne permettrait pas d'exploiter toutes les qualités de la guitare ..

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Re: Hesite sur une GRG 170 dx de chez Ibanez ..

Message par LordOfShadow65 »

Les Roland Cube sont pas géniaux =/. Perso pour du metal j'ai un Peavey Vypyr et c'est du bon ;) (au même prix que le Roland Cube 15 ou Microcube). Après changer une guitare bas de gamme par une autre bas de gamme est pas forcément une super idée ... tu devrais économiser pour faire un saut de gamme plus important (après si tu prenais un ampli à lampes et que tu lui mettais une pédale analogique de distorsion tu verrais déjà une très grosse différence avec ton matos actuel).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Mamba
Newbie
Newbie
Guitare : Squier by fender
Ampli : Mega Amp

Message par Mamba »

Il y à bas de gamme et bas de gamme. Mon ampli est daubé du *** , l'achat d'un autre ampli me permettrait déjà d'avoir quelques effets en +. Merci pour le conseil de la marque.

Pour la guitare, j'ai un plus gros budget, je veux juste pas tout mettre dedans. Le fait est qu'avec ma gratte je m'entend pas, elle correspond pas à mon style, et me semble très très usée.

Sinon combien me faudrait-il en budget, ampli + guitare ? Je veux dire dans le raisonable ? Monter vers 500 euros pour le tout ? Pour quels modèles ?
J'aimerais bien avoir vos avis sur la rg170 de chez ibanez. Merci à tous :)

Edit : J'ajouterais que c'est pour jouer en appartement dans mon coin pour le moment .. donc niveau ampli pas besoin d'un monstre. 30 watts max je pense.

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

En fait il te faut une guitare polyvalente qui te permette de faire de tout (Toto jusqu'à Eluveitie, y'a quand même un monde mais c'est possible de trouver de bons trucs ;)). Déjà pour l'ampli, j'avais vu des Mega Amp (mais jamais essayer) ça avait pas l'air d'être un monstre de qualité ^^'. Avec un Vypyr tu devrais déjà sentir une très grosse différence (pour 100€ je pense pas qu'il y ait mieux comme ampli). En augmentant à 150€ il y a le Vox VT15 qui est aussi un très bon ampli ;).

Côté guitare, le plus important c'est pas que le manche soit une autoroute, mais plus qu'il te plaise, que tu te sentes bien dessus . Côté guitares, ce sera un peu dur de faire tout ce que tu veux mais tu pourrais voir ces modèles :

Epiphone Les Paul Standard : https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_st ... gigbag.htm (un peu limite pour le metal)
Epiphone G400 : https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm (parfait pour le hard rock)
Washburn X200 PRO : http://fr.euroguitar.com/guitare/washbu ... 33322.html (un cran au dessus ... en fait le prix est assez hallucinant pour cette guitare !)
Schecter Omen 6 : http://fr.euroguitar.com/guitare/schect ... 20768.html (je possède le même modèle mais la gamme juste en dessous, pas une extrême, elle est très bien pour du metal, les cleans sont tout de même un peu moins bons (la photo est d'une 7 cordes mais la guitare est bien une 6 cordes))

L'Ibanez, quand je l'avais essayée je l'avais pas trop aimée en fait ^^' et elle est en dessous de toutes ces guitares en qualité. D'après moi la Washburn l'emporte, mais rien ne vaut un essai en magasin pour se faire une idée.
Modifié en dernier par LordOfShadow65 le mar. 3 août 2010 17:56, modifié 1 fois.

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

A supprimer ^^'trompé de bouton ...

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15