hugy100 a écrit :Edit , ça existe ... et on est sur un forum français pas anglais ... et relis toi pour les fautes d'orthographe et aussi le " c bon " ou lui de c'est bon , c'est pas top.
au lieu de ?
( je me permet de dire ça pour t'éviter des ennuis)
merci j'apprécie que quelqu'un m'aide
Je repond de manière naïve, sans ressentiment, ni attaque aucune, j'essaye de comprendre un peu le fonctionnement (du forum, des gens qui y participent...)je comprend qu'il faut éviter certaines choses au risque de se faire ramasser.
Pour le Edit, ça va j'ai fini par le trouver et me rendre compte qu'un message pouvait être changé...bizarrement je pensais que ça restait immuable...
Aussi, je pense que "give me five" est à la portée de tous,m'enfin qu'a çela ne tienne, "tape m'en cinq" fera l'affaire,
j'ai aussi remarqué qu'on utilisait quelques termes anlglo-saxons sur ce forum...je me suis donc dit que logiquement ...enfin, la logique se tient. En France on aime bien parler français, c'est normal, respect, donc je propose de bannir l'anglais,d'autre part, je suis d'un pays bilingue alors chez moi on parle parfois avec des mots d'une autre langue, et on se dit que si tout le monde comprend, c'est le principal
(sinon, je pense que tout le monde fait plus ou moins de fautes, et surtout ne s'en rend pas toujours compte ou ne sait pas comment on écrit...) donc, faire attention c'est cool mais je pense qu'on ne devrait pas exiger une orthographe parfaite sur un forum, y'aurait plus personne (y'aurait est une façon raccourcie d'écrire "il y aurait" et est juste, alors peut-on écrire y'aurait?... je pense qu'il faut donc garder quelques reserves quand à tout çela,quand globalement on écrit c'est bon en place de "c bon"... si ce n'est pas tout le temps ...j'imagine que ça va, non?