Et bien voilà, ça y est !
Après avoir essayé plusieurs modèles sans avoir été vraiment séduit, j'ai trouvé ma guitare.
Des Strato mexicaines, des Epiphone LP et SG, une Ibanez RG : manche trop gros, trop large ou trop fin, sons pas terribles, look un peu bof, ... il aurait fallut un mix de 2 ou 3 modèles ...
Puis, dans le hall d'un immeuble à Paris je vois une annonce : à vendre guitare 80 euros.
La photo pas très nette représente une guitare forme strato avec vibrato et une tête genre Gibson.
En regardant de plus près : PRS Santana !
Le vendeur n'est pas guitariste. Il n'a pas l'air de savoir qu'il vend une guitare d'une valeur de 600/700 euros neuve.
Portant elle est comme neuve ! Quelques traces de doigts, une ou deux rayures, un éclat de vernis en bas du corps.
Je l'essaye et là :
J'ai presque honte de donner mes 80 euros.
Je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo, la photo ci dessous est exactement comme la mienne.
C'est une PRS Santana se (vendue sans la housse)
Elle est comme neuve.
Je l'ai branché chez un copain sur un gros ampli à lampes et là :
Il s'appelle comment le saint patron des guitaristes ? Jimi, Carlos, Joe, Jeff, Eric, ...

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best." FZ