conseil achat pc pour jouer guitare
-
cyberlys
Topic author - Newbie

- Guitare : cord
conseil achat pc pour jouer guitare
salut
quel est le PC qui permettrait d'installer une carte son et un logiciel afin d'amplifier, bidouiller des effets, etc...
Je cherche un logiciel sympa, simple d'accès, pas encore le matos de pro.
j'imagine qu'il faut un PC avec une mémoire (style pour gamers)
quels est le meilleur logiciel pour jour sur pc
merci d'avance
quel est le PC qui permettrait d'installer une carte son et un logiciel afin d'amplifier, bidouiller des effets, etc...
Je cherche un logiciel sympa, simple d'accès, pas encore le matos de pro.
j'imagine qu'il faut un PC avec une mémoire (style pour gamers)
quels est le meilleur logiciel pour jour sur pc
merci d'avance
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Re: conseil achat pc pour jouer guitare
prends un ordi de gammers avec une grosse mémoire et plutôt rapide, achète le JamVox de chez Vox et un cable pour te brancher dessus et t'est équipé 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Salut
un pc vendu dans le commerce peut faire l'affaire, il faut au minimum un bon processeur et 2 ou 3Go de ram pour bien faire tourner le séquenceur qui traitera le signal enregistré (c'est ce qui prend le plus de ressources). Ajoutes-y une carte son externe en USB et c'est bon
un pc vendu dans le commerce peut faire l'affaire, il faut au minimum un bon processeur et 2 ou 3Go de ram pour bien faire tourner le séquenceur qui traitera le signal enregistré (c'est ce qui prend le plus de ressources). Ajoutes-y une carte son externe en USB et c'est bon
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Bon je te vais te donner des références, ça aidera surement plus
considère ça comme un minimum pour être confortable.
Système : Windows XP ou Seven, en 64 bits
Processeur : Intel Core 2 Duo - 3 Ghz
Mémoire : 4 Go ou plus
une carte graphique permettant le double écran, comme la ATI Radeon HD 4650
Et donc évidemment, 2 écrans, le mieux étant d'en prendre des grands ; 2 écrans de 20" c'est déjà bien.
En carte son externe, la M-Audio Fast Track Pro est un bon élément.
Le mieux dans ton cas c'est de prendre un PC monté d'origine qui se rapproche de ses spécifications, tu n'auras que la carte son à rajouter (une centaine d'euros).
Concernant le logiciel, je ne connais pas vraiment de bons gratuit qui permettent de grandes choses - Audacity avec un peu de débrouillage reste un bon petit soft. Autrement, la référence ça reste Cubase mais faut y mettre le prix !

Système : Windows XP ou Seven, en 64 bits
Processeur : Intel Core 2 Duo - 3 Ghz
Mémoire : 4 Go ou plus
une carte graphique permettant le double écran, comme la ATI Radeon HD 4650
Et donc évidemment, 2 écrans, le mieux étant d'en prendre des grands ; 2 écrans de 20" c'est déjà bien.
En carte son externe, la M-Audio Fast Track Pro est un bon élément.
Le mieux dans ton cas c'est de prendre un PC monté d'origine qui se rapproche de ses spécifications, tu n'auras que la carte son à rajouter (une centaine d'euros).
Concernant le logiciel, je ne connais pas vraiment de bons gratuit qui permettent de grandes choses - Audacity avec un peu de débrouillage reste un bon petit soft. Autrement, la référence ça reste Cubase mais faut y mettre le prix !
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Salut,
- Je plussoie Alpha pour les caractéristiques du PC
- je plussoie également JimmyPage (le Forumeur ici plus haut
) au sujet du JamVOX.
Pour le m^me prix, avec un JamVOX, non seulement tu auras un interface de son qui tient le choc, mais en prime pour un peu moins de 200 Euros, tu auras des modélisations d'ampli qui arrachent vraiment.
Va voir le test par là;
jamvox-t15655.html
(il ne sera évidement pas nécessaire d'ajouter une carte son puisque le JamVOX rempli toute ces fonctions)
Et pour ce qui est du logiciel, je suis d'accord pour le Cubase mais je conseille fortement
Reaper qui est gratuit.
Pour avoir utilisé les deux logiciels je peux garantir que Reaper est au moins aussi puissant que
Cubase VST. (Que j'ai abandonné)
P.S. Le logiciel Reaper est beaucoup moins consommateur de ressource que Cubase.
Le seul problème pour les utilisateurs de Cubase, c'est qu'il faut ré-apprendre à utiliser un autre programme.
La philosophie de Reaper est à l'usage un peu différente et il faut un peu de temps pour le dompter.
La version Freeware de Reaper est proposée avec une quantité assez impressionnante de Plug In VST.
D'autre part mon Plug In VST: EZDrummer (Modélisation de batterie par échantillonnage numérique)
que j'utilisais anciennement avec Cubase, est totalement compatible avec Reaper.
On peut donc se passer des services d'un vrais batteur pour les maquettes !
A titre d'exemple, j'ai réalisé la vidéo ci-dessous absolument seul,
(Basse + Batterie + Guitares) et dans la semaine qui à suivi l'achat de mon JamVOX.
Il va s'en dire que j'en suis enchanté
[youtube]X7oNSWfOJCQ&feature[/youtube]
- Je plussoie Alpha pour les caractéristiques du PC
- je plussoie également JimmyPage (le Forumeur ici plus haut
Pour le m^me prix, avec un JamVOX, non seulement tu auras un interface de son qui tient le choc, mais en prime pour un peu moins de 200 Euros, tu auras des modélisations d'ampli qui arrachent vraiment.
Va voir le test par là;
jamvox-t15655.html
(il ne sera évidement pas nécessaire d'ajouter une carte son puisque le JamVOX rempli toute ces fonctions)
Et pour ce qui est du logiciel, je suis d'accord pour le Cubase mais je conseille fortement
Reaper qui est gratuit.
Pour avoir utilisé les deux logiciels je peux garantir que Reaper est au moins aussi puissant que
Cubase VST. (Que j'ai abandonné)
P.S. Le logiciel Reaper est beaucoup moins consommateur de ressource que Cubase.
Le seul problème pour les utilisateurs de Cubase, c'est qu'il faut ré-apprendre à utiliser un autre programme.
La philosophie de Reaper est à l'usage un peu différente et il faut un peu de temps pour le dompter.
La version Freeware de Reaper est proposée avec une quantité assez impressionnante de Plug In VST.
D'autre part mon Plug In VST: EZDrummer (Modélisation de batterie par échantillonnage numérique)
que j'utilisais anciennement avec Cubase, est totalement compatible avec Reaper.
On peut donc se passer des services d'un vrais batteur pour les maquettes !
A titre d'exemple, j'ai réalisé la vidéo ci-dessous absolument seul,
(Basse + Batterie + Guitares) et dans la semaine qui à suivi l'achat de mon JamVOX.
Il va s'en dire que j'en suis enchanté
[youtube]X7oNSWfOJCQ&feature[/youtube]
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
SweetHome
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : PRS SE Strat Fender
- Ampli : HT1R & DA5
Bonjour,
si ton seul but est de jouer de la guitare sur PC et d'essayer des simulations d'amplis et d'effets, je te conseille ceci :

http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+UCG1 ... ITAR+COMBO
j'ai un PC de quelques années sous Win7 qui fonctionne bien sans être une bête de course.
Une fois les drivers ASIO installés et configurés.
Le soft (Guitar Combo) fourni avec le câble permet de jouer sans problème (pas de souffle, pas de latence).
J'ai également installé des versions démo de Guitar Rig et Peavey MK III.
Au casque et sur une (je n'ai pas les câbles en stéréo !)enceinte du micro c'est bluffant !
Quelques essais m'ont convaincu que l'électronique pouvait faire des merveilles (sans avoir des exigences de pro).

si ton seul but est de jouer de la guitare sur PC et d'essayer des simulations d'amplis et d'effets, je te conseille ceci :

http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+UCG1 ... ITAR+COMBO
j'ai un PC de quelques années sous Win7 qui fonctionne bien sans être une bête de course.
Une fois les drivers ASIO installés et configurés.
Le soft (Guitar Combo) fourni avec le câble permet de jouer sans problème (pas de souffle, pas de latence).
J'ai également installé des versions démo de Guitar Rig et Peavey MK III.
Au casque et sur une (je n'ai pas les câbles en stéréo !)enceinte du micro c'est bluffant !
Quelques essais m'ont convaincu que l'électronique pouvait faire des merveilles (sans avoir des exigences de pro).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best." FZ
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
D'après le site, Reaper est gratuit 30 jours, après ça la licence coute 60$ (ce qui reste nettement moins cher que Cubase). Qu'en est-il, Dimitri ?Dimitri Fabien a écrit :Et pour ce qui est du logiciel, je suis d'accord pour le Cubase mais je conseille fortement
Reaper qui est gratuit.
-
Dimitri Fabien
- Professeur

Salut Alpha,
Le programme Reaper n'est pas vraiment en "Open Source"
mais on pourrait imaginer qu'il peut-être considéré comme tel !
Au delà de la période d'essai de 30 jours, à chacune des ouvertures du programme Reaper
tu obtiens une fenêtre (voir attachement ci-dessous)
qui te signale que tu utilises une version d'essai et t'invite à régler un montant que les concepteurs
estiment être dérisoire. (lire la capture d'écran ci-dessous) (60 $ comme tu le précises)
Il est aussi précisé que cette License ne peut être utilisée à des fins commerciales !
Alors, en supposant que tu achètes cette licence, ce montant devrait te permettre de bénéficier (entre autre) d'une aide en ligne, mais quoi qu'il en soit, il existe un Forum comparable à celui-ci
qui est est assez bien fréquenté et à partir duquel,
j'ai souvent obtenu une aide précieuse malgré le fait que je n'ai pas payé ma licence.
(Attention, ce Forum est en Anglais)
Personnellement, je me fou éperdument d'avoir un numéro de licence étant donné que c'est pas moi qui facture mon travail au client !
Mais si ça devait être le cas, je pense que 60 $, c'est pas très compliqué à amortir ! ! !
De toute manière, il suffit de cliquer sur le bouton "Still Evaluating"
à ce moment, un décompte de 3 ou 4 secondes est nécessaire pour accéder au programme.
(Ce qui n'est pas vraiment dérangeant)
D'après les avis des autres utilisateurs, il ne s'agit m^me pas d'une version bridée
et il est possible d'utiliser indéfiniment cette version.
P.S. j'ai installé ce programme sur plusieurs de mes machines et sa tourne sans problèmes depuis plus de trois mois de façon plus ou moins intensive !
Je n'ai actuellement aucune envie de revenir à CuBase !
- Un autre avantage, c'est que si tu travailles en "Home Studio" et que tu veux retoucher ton projet
chez des collègues ou en studio, étant donné que cette version est facile d'utilisation et
peu consommatrice de ressource, il est évidement possible de l'installer un peu partout
(pour autant que les proprios du Studio où tu te trouves, te fassent confiance)
Le programme Reaper n'est pas vraiment en "Open Source"
mais on pourrait imaginer qu'il peut-être considéré comme tel !
Au delà de la période d'essai de 30 jours, à chacune des ouvertures du programme Reaper
tu obtiens une fenêtre (voir attachement ci-dessous)
qui te signale que tu utilises une version d'essai et t'invite à régler un montant que les concepteurs
estiment être dérisoire. (lire la capture d'écran ci-dessous) (60 $ comme tu le précises)
Il est aussi précisé que cette License ne peut être utilisée à des fins commerciales !
Alors, en supposant que tu achètes cette licence, ce montant devrait te permettre de bénéficier (entre autre) d'une aide en ligne, mais quoi qu'il en soit, il existe un Forum comparable à celui-ci
qui est est assez bien fréquenté et à partir duquel,
j'ai souvent obtenu une aide précieuse malgré le fait que je n'ai pas payé ma licence.
(Attention, ce Forum est en Anglais)
Personnellement, je me fou éperdument d'avoir un numéro de licence étant donné que c'est pas moi qui facture mon travail au client !
Mais si ça devait être le cas, je pense que 60 $, c'est pas très compliqué à amortir ! ! !
De toute manière, il suffit de cliquer sur le bouton "Still Evaluating"
à ce moment, un décompte de 3 ou 4 secondes est nécessaire pour accéder au programme.
(Ce qui n'est pas vraiment dérangeant)
D'après les avis des autres utilisateurs, il ne s'agit m^me pas d'une version bridée
P.S. j'ai installé ce programme sur plusieurs de mes machines et sa tourne sans problèmes depuis plus de trois mois de façon plus ou moins intensive !
Je n'ai actuellement aucune envie de revenir à CuBase !
- Un autre avantage, c'est que si tu travailles en "Home Studio" et que tu veux retoucher ton projet
chez des collègues ou en studio, étant donné que cette version est facile d'utilisation et
peu consommatrice de ressource, il est évidement possible de l'installer un peu partout
(pour autant que les proprios du Studio où tu te trouves, te fassent confiance)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dimitri Fabien le lun. 9 août 2010 04:55, modifié 1 fois.
-
Dimitri Fabien
- Professeur

You're welcome. 
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
tout à fait, l'éditeur lui-même le revendique, ça se fait rareDimitri Fabien a écrit :D'après les avis des autres utilisateurs, il ne s'agit m^me pas d'une version bridée
The evaluation version of REAPER is complete and uncrippled. There are no artificial interruptions or restrictions, and you can save and load projects normally. We believe in giving you a fair chance to make sure that REAPER works correctly with your hardware and suits your workflow.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)