Pour la guitare, dans cette gamme de prix, personnellement je te conseillerais plutôt de te tourner peut être vers Ibanez, bien que ce ne soit pas ma marque préférée, le rapport qualité prix est largement plus intérressant que si tu tapais chez épiphone. Ils font des grattes très correctes pour un prix bien raisonnable aussi, très polyvalente qui peuvent à la fois correspondre à ton style de musique actuelle et au style vers lequelle tu pourrais evoluer
Après pour l'ampli je te dirais à peut près pareil, je n'irais pas voir chez marshall parce qu'en dessous de 50w transistor je trouve que ça ne vaut pas le coup, mais si tu a le budget ( vis à vis du prix de la guitare ) pour un petit lampe tu auras tout à y gagner, un 15w lampe suffit largement à jouer en concert non repiqué dans des petites salles ( j'ai un ac15 et ça suffit largement ) puis au moins ça t'éviteras d'avoir à racheter un ampli dans un an si tu en a marre du transistor ou de la modelisation ( comme ça m'as fait ) .
Bref tu partiras d'office avec du bon matos pour des années
Je voudrait pas dire de conneries mais pour Muse je crois que Bellamy joue sur Vox si ça peut t'aider
Voila j'ai fini en esperant t'avoir un peu éclairé !
PS: evites tout ce qui est pack guitare+ampli