ampli pour concert punk/ska?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

boucle_dor

Re: ampli pour concert punk/ska?

Message par boucle_dor »

ampli a la qualitée .. trés bof :)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

boucle_dor a écrit :ampli a la qualitée .. trés bof :)

vous m'enervez de plus en plus ... tu dis ça sur le valve king, mais tu conseil des bugera .... t'es vraiment drole -_-

le valve king est un bon ampli, essaye le, si tu as une vu sur lui surtout, essaye le !

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Bah jimi sache que cet ampl iest dans un magasins de musique a coté de chez moi et j'ai eu un assez long apercu en vrai de ses qualitées et defaut ...

c'est un des premiers tout lampe "cheap" , il etait un de pioniés et il y a 2 ans c'etais une référence mais désormais le marché a évolués et des marques sont apparues avec de trés bon ampli dans cette gamme de prix

désormais il na plus un rapport qualitée prix interraissant en comparaison a des bugera , blackheart , laney et tous les autres :)

jimi je sais que tu es un sanguin mais compare un bugera et a un valveking ... tu serais surpris :)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

je me permet de le comparé car moi je l'ai fais au moin ...

boucle_dor

Message par boucle_dor »

J'ai joué plusieur fois en groupe sur du bugera et entendu pendant plus d'une heures ce que vaut le valveking, donc je juge sur ce que je connais aussi :)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

ta fais tes reglage sur le valveking ? essayé en profondeur ? joué tes morceau dessus ? entendre c'est pas essayé ;) donc moi je lui conseil d'allez essayé le valveking qui est un bon ampli

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Je l'ai entendu dans un registre rock avec une les paul donc plutot proche de mon univers musical , ma foi pas avec mes réglages

Mais je reste d'avis que désormais des laney , blackheart , bugera et toutes les autres marques a proposer des tout lampe a prix raisonnable sont supérieur

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

bugera superieur a peavey ? lol ... je vais prendre une cordes pour me suicidé, parceque des connerie pareil XD allez salut

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Je parle seulement du valveking mon cher jimi ;)
nicow1 a écrit :et le valve king de chez peavey?
pourquoi t'interraisse tu au valveking alors que tu as un budget de 2000€au fait?

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

peut etre parceque ça lui ferais surement mal au fion d'avoir un ampli a 2000 euro de pro, alors que lui c'est juste une passion ...

Minocha
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Vox AD30VT

Message par Minocha »

Les gouts et les couleurs ne se discute pas, si c'est son choix c'est qu'il a une raison, surement le son qui lui plait ou même peut être que ses réglages paraisse à l'aise pour lui. :)
Image

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Minocha a écrit :Les gouts et les couleurs ne se discute pas, si c'est son choix c'est qu'il a une raison, surement le son qui lui plait ou même peut être que ses réglages paraisse à l'aise pour lui. :)
Mais pour l'instant il ne vient apparement qu'avoir des idées sur ce qu'il peut avoir et juste avoir des avis

Minocha
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Vox AD30VT

Message par Minocha »

Je ne dis pas le contraire mais tu sais quant tu as deux bonbons que tu n'as jamais gouté, tu va te dirigé vers celui qui a le plus belle emballage, c'est pareil pour l'ampli c'est qu'il l'attire ;)
Image

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Minocha a écrit :Je ne dis pas le contraire mais tu sais quant tu as deux bonbons que tu n'as jamais gouté, tu va te dirigé vers celui qui a le plus belle emballage, c'est pareil pour l'ampli c'est qu'il l'attire ;)
j'aime beaucoup la comparaison :super: :hehe:

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez
Ampli : peavy

Message par okami »

Je plussoie la comparaison, surtout que le valveking est vraiment sympa esthetiquement, enfin je trouve.
Après je suis d'accord avec boucle d'or, j'ai été testé pas mal d'ampli lampes pour mon prochain achat, et j'ai été déçu par le valveking, je trouvais le son plat, et la disto très moyenne (testé avec mes réglages et ma gratte).
Après jamais joué sur un bugera, et jamais entendu, donc je ne ferai pas de comparaisons.

Topic author
Music-is-life
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : tele classic series
Ampli : line 6 spiderIII 15

Message par Music-is-life »

En fait je fais juste un "inventaire" des amplis à lampes qui me conviendrai éventuellement pour pouvoir après tous (enfin j'espère) les essayer et donc comparer plus facilement! Voir les défauts de chacun et les avantages. :ange:
Après c'est vrai que j'ai un budget que j'estime à 2000€ et cela me permet d'avoir un choix plus large. Mais je n'ai pas pour but absolue de dépenser ces 2000€!!! :gene:
Quand au valveking c'est un vendeur qui l'a conseiller à mon autre guitariste vu que celui ci a un budget plus réduit ce n'était donc que pour avoir un avis ^^ :gene3:

boucle_dor

Message par boucle_dor »

deja dit toi que pour des concert pas besoin d'une puissance énorme ;-)

Il peut aller voir vers un blackstar HT40 , bugera 6062 ou 6262, peavey Classic 30 , laney VC30

pas besoin de 2000€loin de la , tous ces amplis ne depassent pas 600€ en combo et suffiront largement pour tout concert

Topic author
Music-is-life
Fan de guitare
Fan de guitare

OKay bah je vais à pigalle mardi donc on va voir tout ça avec nos propre gratt et effets ;)

Merci.

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Avant d'acheter n'importe quoi, on pourrait savoir a peu près le volume de la salle ? (longueur, largeur hauteur sous plafond).
D'autre part, est-ce qu'il t'es possible de tester l'acoustique de cette salle, parce qu'il faut adapter la puissance a cette salle. Certaines salles, au demeurant petites, ont une acoustique tellement mauvaise qu'il faut parfois des puissances phénoménales, et vice versa (je pense notamment à l'Appollo Theatre de Glasgow, ou le son revient sur la scène plus vite qu'il n'en est parti .... ).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Music-is-life
Fan de guitare
Fan de guitare

On jous pas toujours dans la meme salle. Se sont des salles d'environ 480 places debouts pour la plus grande pour l'instant!

En ayant discuter pendant une après midi avec les techniciens dans cette grande salle. J'en ai conclu que l'accoustique de cette salle est vraiment bien. Et pour y avoir fais un concert je trouve le son vraiment excelent!
J'y ai joué avec un peavey 100 Watt je sais plus exactement lequel il me semble si mes souvenirs sont bon qu'il était a lampe!

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Ben avec un 100W lampes, y'a moyen de décoiffer l'ingé son :D

Si il y a des techs, il y a surement moyen d'avoir un repiquage, non ? Si c'est le cas, la puissance de l'ampli ne sera pas primordiale.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Music-is-life
Fan de guitare
Fan de guitare

Oui en général on a des repiquages mais nos amplis nous servent de retour pour notre instru!

Topic author
Music-is-life
Fan de guitare
Fan de guitare

Bon je n'ai pu tester qu'un seul ampli pour l'instant et c'était un Marshall :( Le vendeur ma dit que c'etait l'ampli marshall (une tête) qui avait le plus beau son clean! Et bas j'aime pas et pour les autres amplis que vous m'avez proposés soit ils les faisaient pas essayer soit ils les avaient pas.
Et en plus pfiou y avait la queue!!

Je pense qu'en revenant de vacances je vais faire un tour a milonga c'est plus facile pour tester!

Topic author
Music-is-life
Fan de guitare
Fan de guitare

De retour de vacances et je ne trouve pas de magasins pour tester le fender hot rod deville 410 ils ne l'ont pas en magasins!
Des idées ou je pourrais le test en région parisienne?

J'ai aussi vu que le hot rod deluxe pouvais avoir des un cab en plus :
http://www.dv247.fr/invt/49772/

cela va avec le hot rod deville 212 aussi?

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Il me semble qu'as Paris sa serait le comble si tu pouvais pas tester un fender.
Je crois que tous les magasins se situent a pigalle.Va y faire un tour ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77