Aide Choix !
Aide Choix !
Salut à tous!
Bon voila je joue actuellement sur un ampli laney 10W avec ma Ibanez grx 70, et j'aimerais changer mon ampli car les 10 petits watts de mon ampli ainsi que ses 5 boutons pour le reglage ne me sufsisent plus.
je voudrais me faire conseiller sachant que j'ai un budget de maximum 150 euros, je voudrais minimum du 15 watts, 20 seraient même mieux, mais je veux surtout un ampli qui rend bien, car ce n'est pas trop le cas avec mon laney =S
Si quelqu'un pourrait m'aider je voudrais bien car je suis paumé, il existe tellement d'amplis...
Cordialement eliott84.
Bon voila je joue actuellement sur un ampli laney 10W avec ma Ibanez grx 70, et j'aimerais changer mon ampli car les 10 petits watts de mon ampli ainsi que ses 5 boutons pour le reglage ne me sufsisent plus.
je voudrais me faire conseiller sachant que j'ai un budget de maximum 150 euros, je voudrais minimum du 15 watts, 20 seraient même mieux, mais je veux surtout un ampli qui rend bien, car ce n'est pas trop le cas avec mon laney =S
Si quelqu'un pourrait m'aider je voudrais bien car je suis paumé, il existe tellement d'amplis...
Cordialement eliott84.
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Re: Aide Choix !
Bonsoir,
Tout d'abord quelles sont tes influences musicals ?
Si tu es axé vers le métal, le Peavey Vypyr 15w/30w pourrait te satisfaire !
Mais sache que ça reste de la modélisation ... Donc à toi de voir
Musicalement
Tout d'abord quelles sont tes influences musicals ?
Si tu es axé vers le métal, le Peavey Vypyr 15w/30w pourrait te satisfaire !
Mais sache que ça reste de la modélisation ... Donc à toi de voir
Musicalement
Alors moi ce que j'aime jouer c'est plus dans le style red hot, stones, telephone, beatles, led zep, mais je joue aussi du acdc ou des trucs un peu plus hard, donc je sais pas trop quoi choisir, en sachant que je veux un truc quand même pas trop galère à regler !
Sinon merci de ta réponse si rapide
Sinon merci de ta réponse si rapide
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
D'après tes influences le Vox VT15/30 semble fait pour toi !
Il est bien plus facile à configurer que le Peavey.
Cependant si tu en as l'occasion teste tout de même les deux car tu peux avoir un coup de coeur
Cependant si tu en as l'occasion teste tout de même les deux car tu peux avoir un coup de coeur
Ok merci, par contre je le trouve super cher le vox, ça vaut pas mieux de prendre un fender?
-
MaRkO
- VIP

Non, rien à voir niveau qualité ! Regarde sur le marché de l'occase, il y en a un paquet pour pas cher.
Bon voila j'hésite entre plusieurs amplis:
Le vox vt 15, mais je voulais savoir ce que veux dire préampli à lampe?
http://www.quedesamplis.com/product_inf ... ts_id=1688
MAis ce qui me fait peur c'est de ne pas réussir à le régler correctement, et en sachant que je sui sdébutant je n'ai pas besoin dd'un truc avec tant de possibilitées, car comme on voit sur cette photot: https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_21 ... ml?image=4
Il y a quand même pas mal de boutons.
LE fender 25r, je voudrais savoir comparré au vox, sa qualité, ou encore si il y a une grosse différence entre du 15w et du 25
https://www.thomann.de/fr/fender_frontma ... ncombo.htm
OU peut etre un amplis moins cher comme un fender 15g ou 15r ( au passage quelle est la différence entre ces 2 amplis?)
Désolé de toutes mes questions, cordialement eliott84.
Le vox vt 15, mais je voulais savoir ce que veux dire préampli à lampe?
http://www.quedesamplis.com/product_inf ... ts_id=1688
MAis ce qui me fait peur c'est de ne pas réussir à le régler correctement, et en sachant que je sui sdébutant je n'ai pas besoin dd'un truc avec tant de possibilitées, car comme on voit sur cette photot: https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_21 ... ml?image=4
Il y a quand même pas mal de boutons.
LE fender 25r, je voudrais savoir comparré au vox, sa qualité, ou encore si il y a une grosse différence entre du 15w et du 25
https://www.thomann.de/fr/fender_frontma ... ncombo.htm
OU peut etre un amplis moins cher comme un fender 15g ou 15r ( au passage quelle est la différence entre ces 2 amplis?)
Désolé de toutes mes questions, cordialement eliott84.
-
gromoldor

Euhhhhhh Fender Frontman
C'est froid, c'est sale, ect ... Moi perso j'adhere pa

C'est froid, c'est sale, ect ... Moi perso j'adhere pa
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut,
le VT15 pour le coté "couteau suisse"
le bugera V5 pour un son simple mais beau
le VT15 pour le coté "couteau suisse"
le bugera V5 pour un son simple mais beau
-
bcxav
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strat
Le Vox VT15 est assez simple d'utilisation.
Ce qui est déroutant au début, c'est les simus d'ampli combiné avec les 11 effets. Ça fait beaucoup de réglages !
Sur la façade du VT15, il y a aussi les boutons pour enregistrer les presets.
Après quelques mois d'utilisation, je dirais que c'est un super ampli pour débuter et comme le dit plus haut imkawed pour son aspect "couteau suisse". Tu peux jouer beaucoup de choses avec un bonne qualité.
Avec un peu plus d'expérience, c'est clair que tu sais ce que tu utilises souvent comme simus et comme effets. Alors tu t'orientes je pense vers un ampli à lampe qui a moins de fonctions mais tape plus dans la qualité.
Voilà mon avis sur le VT15. C'est un très bon ampli pour 140 euros.
Ce qui est déroutant au début, c'est les simus d'ampli combiné avec les 11 effets. Ça fait beaucoup de réglages !
Sur la façade du VT15, il y a aussi les boutons pour enregistrer les presets.
Après quelques mois d'utilisation, je dirais que c'est un super ampli pour débuter et comme le dit plus haut imkawed pour son aspect "couteau suisse". Tu peux jouer beaucoup de choses avec un bonne qualité.
Avec un peu plus d'expérience, c'est clair que tu sais ce que tu utilises souvent comme simus et comme effets. Alors tu t'orientes je pense vers un ampli à lampe qui a moins de fonctions mais tape plus dans la qualité.
Voilà mon avis sur le VT15. C'est un très bon ampli pour 140 euros.
-
MaRkO
- VIP

Si tu lis la notice ya pas de raison, de plus il est bien plus simple à configurer que le Peavey Vypyr (ce sont les deux meuilleurs amplis à modélisation du marché).
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
si tu as peur des réglages ...> http://www.valvetronix.net/valvetronix/ ... range.html
ou encore > http://www.voxamps.com/toneroom/
on trouve de tout
ou encore > http://www.voxamps.com/toneroom/
on trouve de tout
Retraité de forum-guitare.fr !
-
pan59
J'ai acheté il n'y a pas trés longtemps un Vox VT 15
Personellement je n'apprécie pas du tout le son beaucoup trop froid et artificiel qu'il délivre
Nous avons à la maison un autre ampli à modélisations qui lui est 100 fois supérieur
( je ne m'étendrai pas sur la marque , car içi elle est toujours critiqué , pour je ne sais quelles obscures raisons
)
L'énorme avantage pour moi du VT 15 , c'est qu'il m'a encouragé à passer à un tout lampe beaucoup plus rapidement que prévu

Personellement je n'apprécie pas du tout le son beaucoup trop froid et artificiel qu'il délivre
Nous avons à la maison un autre ampli à modélisations qui lui est 100 fois supérieur
L'énorme avantage pour moi du VT 15 , c'est qu'il m'a encouragé à passer à un tout lampe beaucoup plus rapidement que prévu
-
gromoldor

Bonjour,
Au moins tu n'as pas dépensé ton argent pour rien
Evidemment le mieux pour Eliott84, serait d'aller éssayé !
Musicalement
de pan59 » Dim 8 Aoû 2010 09:39
Au moins tu n'as pas dépensé ton argent pour rien
Evidemment le mieux pour Eliott84, serait d'aller éssayé !
Musicalement