Custom/Home made ... Guitar Projet et Questions

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
hazefuzz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Custom/Home made ... Guitar Projet et Questions

Message par hazefuzz »

Donc j'explique un peu mon projet qui prend la plupart de mes temps libre depuis les dernier mois...

-Tout a commencer quand je me suis achetter une Gibson les paul (1990) sur ebay = environ 650$
-Après j'ai achetté les pickup, un seymour duncan SH-4 et une seymour duncan SH-1 = environ 200$
-Puis j'ai achetté sur Warmoth.com tout le reste qui me manquait (de nouveau tunners, de nouveau potentiomètres et tout l'électronique) = je dirais que ça ma coûté aussi environ 200$
-Apres j'ai refait l'électronique de la façon suivante: http://www.seymourduncan.com/support/wi ... c=jp_style

et le produit est théoriquement finis c'est-à-dire que tout marche et j'en suis vraiment ravis, elle est comme je la voulait avec un prix que je trouve très bien, au alentour de 1000$ :)

Tout est correct sauf qu'il manque encore un petit quelque chose ??? j'aurais aimer la customiser un peu car je la trouve comment dire un peu fade... donc j'aimerais faire un petit dessin dessus mais le problème c'est qu'il y a encore de la laque ou du vernis je ne sais pas trop comment apeller ça qui est toujours dessus je me disai donc que sa serait mieux d'enlever la laque avant de dessiner dessus, donc je voulais savoir si quelqu'un saurait comment enllever la lacque d'un guitare?

Merci ,je posterais probablement quelque photo ma guit bientot :)
*Rock is what make life roll

HazeFuzz

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Re: Custom/Home made ... Guitar Projet et Questions

Message par kei »

Si il y a du vernis, faut probablement mieux l'enlever et en remettre après. Pour l'enlever, soit il y a le décapant mais la couleur va partir avec donc c'est pas un bon plan =) ou la méthode papier de verre, tu frottes (longtemps, voir même très longtemps) jusqu'à avoir enlever le vernis.

Attend l'avis d'un expert quand même, il y a peut-être une méthode plus simple =)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Re: Custom/Home made ... Guitar Projet et Questions

Message par Mc Pili »

Ca ou le racloir en effet, et pour le papier de verre, tu commences avec du 100 et tu finis au 240 avec différents papiers entre temps.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
Répondre

Retourner vers « Guitare »