Style de guitare

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Jach
Newbie
Newbie

Style de guitare

Message par Jach »

Bonjour,

Je viens enfin de me lancer pour apprendre la guitare :)

Ayant quelques notions de solfège mais aucune connaissance concernant le monde de la guitare, j'aurais besoin de quelques conseils pour mon premier achat.

En naviguant dans les différentes discussions de ce forum, j'ai pu voir que la guitare TAKAMINE G320 (que l'on retrouve ici : http://www.woodbrass.com/guitare+acoust ... ural+satin) était conseillée pour les débutants. Je recherche une guitare type classique et je me demandais d'ailleurs quelles étaient les principales différences entre une guitare classique, une folk et une acoustique. J'imagine que ce doit être au niveau du son, mais est-ce vraiment remarquable ?

Je voulais également savoir si les guitares que l'on achète neuves, par exemple sur Woodbrass, sont automatiquement accordées quand on les reçoit.

Merci pour vos réponses :)

j.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Style de guitare

Message par YannaY »

bonjour ,

bon choix que cette gratte sympathique :super: , on la cite souvent.

alors une classique à des cordes nylon , une folk des cordes métalliques , et une electro acoustique c'est soit une classique ou une folk que l'on a équipée d'un micro
ce sont toutes des acoustiques.

une guitare n'est jamais accordée quand elle arrive ( ça serait un coup de chance)
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Jach
Newbie
Newbie

Message par Jach »

Je peux donc me lancer sans trop de risques vers celle-ci !

Il y a apparemment pas mal de renseignements sur internet pour parvenir à accorder sa guitare correctement, me voilà rassuré !

Merci

timax50
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : jackson dinky dxmg
Ampli : bugera v22

Message par timax50 »

Bonjour,
une guitare classique a des cordes en nilon alors qu'une guitare folk a des cordes en fer(comme sur les guitares électriques),
la guitare folk se rapproche plus de la guitare électrique est a un manche plus fin, les cordes ont un écartement similaire a la guitare électrique, ce style de guitare est plus adapté au rock que la guitare classique.
La guitare classique a un manche plus large, des cordes plus éloignées et il y a un éloignement encore plus fort entre la 3eme et la 4eme corde (entre la corde de ré et de sol).
Les guitares acoustique c'est les guitares avec une caisse (folk et classique)
Et oui au niveau du son c'est nettement remarquable.
Si tu l'achète sur internet elle ne sera pas forcément accorder mais toute façon il faudra bien que tu l'accorde un jour ;-)
Donne nous ton style de musique et on pourra te conseiller quoi choisir entre classique et électrique.

edit: trop tard :mdr1:
Jackson Dinky DXMG
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3

Bugera V22

Topic author
Jach
Newbie
Newbie

Message par Jach »

J'ai été bercé par la chanson française, style Goldman, Cabrel ou encore Le Forestier.

Après, j'aime aussi beaucoup "Je ne sais pas" de Joyce Jonathan.

Je croyais être plus orienté classique mais du coup je ne sais plus ! Si je comprends bien, Folk c'est un peu à mi chemin entre classique et électrique tout en se rapprochant de l'électrique ?

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

le son est un peu plus incisif , ce qui permet d'attaquer pas mal de styles...
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Débutant »