débuter la guitare...Help!!

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
sahbpierre
Newbie
Newbie

débuter la guitare...Help!!

Message par sahbpierre »

Bonjour a tous,
alors voila je suis un grand fan de musique a base de guitare, jack johnson et compagnie, et j'ai décidé de m'y mettre carrément à 23 ans!!
Alors voila plusieurs demandes de conseil :
Je veux juste apprendre un peu à gratouiller, à jouer des morceaux simples et mes questions reposent sur 2 points:
- Quelle guitare acheter avec un budget ne dépassant pas 120 euros?
- Comment apprendre à jouer correctement sans de réelles bases et surtout sans prendre de cours?
Merci à l'avance de vos réponses
Modifié en dernier par sahbpierre le lun. 9 août 2010 12:22, modifié 1 fois.

Meena
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tanglewood TW45

Re: DEBUTER LA GUITARE!

Message par Meena »

Bonjour,

Tout d'abord, je te conseille d'éditer le titre de ton message, de ne pas le laisser en majuscules si tu ne veux pas te faire tapper sur les doigts... Ensuite, passe te présenter ici : presentation-des-membres-f66.html

Et enfin, tu peux commencer à regarder ici : http://www.wiki-guitare.fr/wiki/Accueil, et là : les-morceaux-pour-debutant-t14.html

Bon courage !

scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube

Re: débuter la guitare...Help!!

Message par scraty64 »

sahbpierre a écrit :Bonjour a tous,
alors voila je suis un grand fan de musique a base de guitare, jack johnson et compagnie, et j'ai décidé de m'y mettre carrément à 23 ans!!
Alors voila plusieurs demandes de conseil :
Je veux juste apprendre un peu à gratouiller, à jouer des morceaux simples et mes questions reposent sur 2 points:
- Quelle guitare acheter avec un budget ne dépassant pas 120 euros?
- Comment apprendre à jouer correctement sans de réelles bases et surtout sans prendre de cours?
Merci à l'avance de vos réponses

- Rajoute 50 € pour achèter une guitare "facile" à jouer sinon tu aBandonneras trés vite..
- Tu apprends les principaux accords : A, Am, C, D, Dm, E, Em, G (tu les trouveras sur internet avec position des doigts).
Le but sera de les connaitre par coeur, de tous bien les faire sonner et de les enchainer de plus en plus vite.
Tu poses les doigts comme te l'indique l'accord, tu fais sonner chaque corde puis toute en même temps, puis tu passes à un autre accord.
Tu auras mal au doigts, heu, pardon, trés mal aux doigts et cela sera la 1ere épreuve : soit tu persisteras, soit tu abandonneras.

Dans 3 mois, la suite du prochain numéro si tu es toujours parmi nous... (fait moi signe)

Topic author
sahbpierre
Newbie
Newbie

Message par sahbpierre »

ok merci de tous ces conseils!!
Normalement je suis pas trop mal pour apprendre par coeur!!
tu n'aurais pas un tutoriel que tu connais pour la position des doigts avec les accords étant donné que je suppose que tu es passé par la!!
Le mal de doigt ne me fait pas peur je suis gardien de handball et j'ai vraiment envie d'apprendre a jouer mais a cout modéré!
si tu connais une bonne guitare pour débuter fais moi signe

Merci en tout cas!

scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube

Message par scraty64 »

sahbpierre a écrit :ok merci de tous ces conseils!!
Normalement je suis pas trop mal pour apprendre par coeur!!
tu n'aurais pas un tutoriel que tu connais pour la position des doigts avec les accords étant donné que je suppose que tu es passé par la!!
Le mal de doigt ne me fait pas peur je suis gardien de handball et j'ai vraiment envie d'apprendre a jouer mais a cout modéré!
si tu connais une bonne guitare pour débuter fais moi signe

Merci en tout cas!
- pour la position des doigts, tu tapes "accords de guitare" dans ton moteur de recherche et tu n'auras que l'embarras du choix.
- :hello: Voici 2 guitares généralement conseillées sur le site :
http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/e ... 28571.html
et http://fr.euroguitar.com/guitare/takami ... 28570.html

captainbiceps
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LB CS4
Ampli : Bugera V22

Message par captainbiceps »

Le mieux quand tu apprends en autodidacte c'est de faire pas mal de recherche, je sais que quand j'ai commencer je prenais l'information sur un site puis j'allais sur un autre. Regarde aussi les vidéos youtube, y'en a qui sont très bien expliquer ;)
Electrique : Custom77 London's Burning CS4 || Dean Evo XM
Ampli : Bugera V22
Folk : Ibanez V series
Effets : Pocket-Pod || EHx Big Muff Pi || Wah-Wah Cry Baby || Boss DS-1
Autre : POD Studio UX1
Répondre

Retourner vers « Débutant »