Je n'arrive pas à jouer...pas moyen

Le forum des débutants à la guitare...

Ma-Jument93
Newbie
Newbie
Guitare : delson , classique

Re: Je n'arrive pas à jouer...pas moyen

Message par Ma-Jument93 »

Coucou , moi c'est la meme chose que toi , sauf que moi ma guitare classique est nul ! j'arrive a faire des melodie , quelques accords que je vois sur youtube comme ''never say never'' de jaden smith et justin bieber , le seul problème c'est que le son de ma guitare est affreux , je gratte bien pourtant ,et elle est accorder , pourtant quand je le fait sur la guitare acoustique et electriques a mes copines sa sonne hyper bien , alors que ma guitare classique a coter , c'est du boudin ! alors on est 2 ! Et les guitares acoustiques coutes vers 150 euros c'est chers comme même , je sais pas comment faire , aider moi silvouplait parceque j'ai lue ce que vous avez ecrit et moi ce n'est pas le meme problème et tu devrait lire plein de livre et le plus , regarder des videos sur youtube sa aide enormement :super: !! Bisouus :hello:

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

1 passe te présenter
2 déterres pas de vieux topic, il vaut mieux en créer 1 , tu auras plus de réponses
3 c'est pas la gratte qui merde , c'est justin bieber
Image
stay brutal.

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Pour Tkiv :Les débuts à la guitare sont très difficile ... Voir même chiants pour certains.
Et le plaisir vient après quelques mois. Donc faut pas perdre espoir, et faut s'entrainer ...
Après tu auras totalement mémorisé le manche et tu pourras jouer sans regarder, et donc éviter de frapper toutes les cordes quand tu veux en frapper que quelques unes.
Aussi, peut-être que si tu joues au médiator tu manques de précision, moi j'ai appris en jouant aux doigts, au début ça aide de sentir ses cordes.
Et surtout, au début évite les trucs chiants, comme apprendre les gammes, ça a vite fait de te dégouter ... Surtout que ça sert à rien au début quand on sait pas les utiliser.
Apprends des morceaux simples qui te plaisent (il y a un topic sur les morceaux débutants sur le forum), et vois pour les méthodes plus tard, n'oublions pas que le but c'est de s'amuser !!
Comme certains l'ont dis, on est tous passés par là, et dans pas longtemps tu n'auras plus ce problème :)
C'est au début que l'on progresse le plus.

Pour Ma : Du même avis, c'est Justin Bieber qui merde :hehe:

EDIT : Pas vu l'âge du post =/
Répondre

Retourner vers « Débutant »