Je reprends un message plus haut de ce topic, mais AC/DC c'est du blues rock les gars, avec une voix hard rock certes, mais du blues rock hard quand même.
Pour la tele, rien ne vaut l'essai, surtout face à des modèles aussi particuliers, mais la baja a quand même excellente réputation, et semble te convenir =)
[Telecaster]: adaptée? Quel modèle?
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Re: [Telecaster]: adaptée? Quel modèle?
Bebert, je te ne suis pas complètement d'accord avec toi
: AC/DC c'est du hard-rock avecd es influences très blues. Ils tiret leur musique du blues mais ces riffs, cette voix en font un groupe de hard-rock avec une influence du blues très présente . 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
Bebert24
oui tu as raison, mais les gens pensent que saturation et blues ne vont pas ensemble, mais c'est faux. Quand tu écoutes des interviews du chanteur, il se définit comme un groupe de hard blues rock plus que de gros hardos bourrinos!
-
Arthur
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Sheraton II
- Ampli : Marshall MA50c
Je me permets de poster un dernier message, ne serait ce que par politesse afin de tenir au courant tous ceux ayant pris sur leur temps pour me répondre.
Au risque de vous décevoir, après m'être rendu en magasin essayé Telecaster et Sheraton, j'ai finalement opté pour la Sheraton, le son me convenant bien plus.
Une guitare certe moins polyvalente, mais un son chaud et jazz qui correspond en fin de compte à ce que je joue le plus.
Je l'ai donc commandé sur Thomann il y a quelques jours ( avec son case ), et l'ai reçue hier.
Je l'ai directement amené chez mon prof afin qu'il regarde si elle n'avait pas de petites marques/défault dus au voyage qui m'auraient echappé.
Bref la guitare est niquel, et merci encore à tous ceux m'ayant aidé.
Arthur
Au risque de vous décevoir, après m'être rendu en magasin essayé Telecaster et Sheraton, j'ai finalement opté pour la Sheraton, le son me convenant bien plus.
Une guitare certe moins polyvalente, mais un son chaud et jazz qui correspond en fin de compte à ce que je joue le plus.
Je l'ai donc commandé sur Thomann il y a quelques jours ( avec son case ), et l'ai reçue hier.
Je l'ai directement amené chez mon prof afin qu'il regarde si elle n'avait pas de petites marques/défault dus au voyage qui m'auraient echappé.
Bref la guitare est niquel, et merci encore à tous ceux m'ayant aidé.
Arthur
-
Bebert24
excellent choix, les demi caisses Epiphone sont top top!