Merci à l'avance
présentation
-
maxetcie03
Topic author - Newbie

- Guitare : yamaha aes-420
- Ampli : roland 20x
présentation
Alors bonjour!Je suis Maxime Vaillancourt de Montréal(Canada).Moi je joue de la guitare acoustique depuis environs 4 mois(je suis vraiment bon) et il y a environs 2 semaines,je me suis acheté une guitare électrique de marque Yamaha AES-420.Je suis en train de terminer ma première chanson rock (By the sword - Slash)et j'aimerais bien avoir de vos conseils afin d'augmenter mes compétences.Je cherche une manière précise pour improviser des solos,mais je ne comprend absolument pas la structure d'un solo et j'aimerais bien m'acheter prochainement une pédale d'effets,mais je ne connais pas profondément son fonctionnement.
Merci à l'avance
Merci à l'avance
Welcome in my musical world!Rock on! http://www.youtube.com/user/slashimax03
-
maxetcie03
Topic author - Newbie

Re: présentation
Merci beaucoup 
-
esmeralda
Salut à toi et bienvenue sur le forum! Avant de commencer à improviser et à vouloir faire des solos, il faut que tu maitrises bien toutes les gammes par coeur, même si certaines sont plus utiles que d'autres suivant le style de musique que tu joues. Ca s'est à toi de voir! Ca te premettra déjà de ne pas poser les doigts n'importe où sur le manche et d'éviter les fausses notes! Pour les pédales, aucune idée par contre!
-
maxetcie03
Topic author - Newbie

Merci du conseil!Mais je connais environs 8 gammes,sauf que je ne sais pas du tout comment les intégrer dans un solo de hard rock (dans le style AC/DC) et je sais qu'un solo est composé de slide,hammer-on,pull-off,gammes pentatoniques et harmoniques,mais je ne sais pas comment bien structurer ceux-ci pour les rendre fluides dans un solo...Crois-tu pouvoir m'aider?
Merci à l'avance
Merci à l'avance
-
esmeralda
Ok, je n'étais pas sûre que c'était le problème, mais si tu connais déjà les gammes, c'est plus facile. Je ne vais pas pouvoir t'éclairer pour la construction des solos, parce que c'Est un truc pour laquelle je suis assez nulle..Je m'inspire des solos que j'ai appris par coeur, et des fois ca se passe bien..Navré il va falloir te trouver quelqu'un de plus calé que moi ^^ tant que j'y pense, voici le lien pour mon blog! http://a-remuweb.com/
Modifié en dernier par esmeralda le jeu. 12 août 2010 10:26, modifié 1 fois.
-
maxetcie03
Topic author - Newbie

-
MusicDesigned
- Fan de guitare

- Guitare : Strat/Epiphone Dot S
- Ampli : Marshall MG 100 DFX
Salut à toi je vois que tu es ambitieux 
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Bienvenue à toi
!
Concernant tes questions sur les gammes, il y a divers dossiers et topics sur le forum qui traitent de ça, va faire un tour de côté là
.
Concernant tes questions sur les gammes, il y a divers dossiers et topics sur le forum qui traitent de ça, va faire un tour de côté là
-
FooMath666
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele,Epi Sg
- Ampli : Randall Rg75G3PLUS
Bienvenu a toi , et je me sen encore moin seul( je suis québecois). Un autre québecois est entré dans le site

-
Yves
- Newbie

- Guitare : Fender Jazz Bass
- Ampli : GK Rb700ll
Salut À toi
Bienvenu de la part d'un Bizardien de l'ouest de l'île de Montréal ( L'Île-Bizard )
Bienvenu de la part d'un Bizardien de l'ouest de l'île de Montréal ( L'Île-Bizard )
Yves Ranger
Guitare Info, une bonne source d'information !
Guitare Info, une bonne source d'information !
-
Rockn Blues
- Newbie

- Guitare : Gibson LesPaul
- Ampli : Fender Hotrod
Salut Maxime et bienvenu,
Un p'tit conseil de vieux routier. Si tu veux bien jouer les solos de tes guitaristes préférés, il faut que tu maîtrises parfaitement les gammes de bases, c'est à dire les gammes pentatoniques majeures et mineures et une fois à l'aise avec celles-ci, il te sera possible d'entendre plus facilement les notes d'un solo et même de les visualiser sur le manche de ta guitare et ce n'est pas en quelques mois que tu y arriveras. Il faut que ton oreille s'habitue à entendre les gammes lorsqu'elle écoute un solo et que tes doigts sachent exactement ou se trouve la note. Cherche sur You Tube avec les mots clés suivants: ”solo lessons” ou le titre d'une chanson + lessons et tu seras surpris de ce que tu y trouveras... tu peux chercher aussi pentatonic scale lessons
Bonne apprentissage
Pour jouer de la guitare, il faut un peu de talent et beaucoup de passion!
Rich
Un p'tit conseil de vieux routier. Si tu veux bien jouer les solos de tes guitaristes préférés, il faut que tu maîtrises parfaitement les gammes de bases, c'est à dire les gammes pentatoniques majeures et mineures et une fois à l'aise avec celles-ci, il te sera possible d'entendre plus facilement les notes d'un solo et même de les visualiser sur le manche de ta guitare et ce n'est pas en quelques mois que tu y arriveras. Il faut que ton oreille s'habitue à entendre les gammes lorsqu'elle écoute un solo et que tes doigts sachent exactement ou se trouve la note. Cherche sur You Tube avec les mots clés suivants: ”solo lessons” ou le titre d'une chanson + lessons et tu seras surpris de ce que tu y trouveras... tu peux chercher aussi pentatonic scale lessons
Bonne apprentissage
Pour jouer de la guitare, il faut un peu de talent et beaucoup de passion!
Rich
Si je devais recommencer ma vie à zéro, je choisirais sans hésitation d'apprendre la guitare.http://www.astuces-guitare.com